Les crimes SS, était-ce indispensable?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Citation:[/b a écrit :Yuri67]Avant tout, il faut savoir de quoi on parle,

La torture pour qui ?
....Ce qu'on oubli, c'est que dans certains conflits on torture en masse, et jusqu'a la mort des civiles innocents, pourquoi innocents ? parce qu'ils ne savent rien....


Voilà la phrase qui me dérange dans ce que tu écris.
A Parfondruy, personne n'a été interrogé ni torturé. Les SS ont tués par plaisir. Rassembler une vingtaine de personnes dans une grange, mettre en batterie une mitrailleuse, tiré dans le groupe, puis quelques heures plus tard revenir sur les lieux, rassembler des fagots de bois et mettre le feu à cette grange pour brûler les cadavres.
Pour moi il n'y a qu'un mot pour justifier cela: MASSACRE

A+[/quote]

C'est pas vrai ce que j'ai ecris ?
Tu n'es quand meme pas en train de me dire que le cas de Parfondruy resume a lui tout seul le sort de tout les hommes face a la torture depuis la 2e GM ?

Dans les faits, je suis entierement d'accord avec toi, mais ce n'est pas un acte isolé ... et surtout, ca ne démontre rien

Je ne vise pas les SS en particulier, et encore moins le massacre de Parfondruy ... Mais toute les armées et tout les hommes de la planète, et tout ceux qui ont ou qui utilise ces pratiques ...

Enfin bref, les autres auront compris, et toi aussi maintenant j'espere ..
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Ce qui est étonnant,c'est que certains membres en ont marre du fait que d'autres ressasse toujours les "dérapages" français,commis par "quelques" hommes lors de la guerre d'Algérie.Que pense alors 1 allemand de 80 ans,qui a fait la 2e G.M. dans la Luftwaffe ou dans la Kriegsmarine,du fait qu'il sera toujours qu' 1 sale nazi,1 qui a massacré des civils,étant donné que la plupart des gens font l'amalgame entre soldats allemands ,en générale, et S.S.?
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par aldary »

si tu parles pour moi je n'en fait pas parti. et ceux qui ressassent le plus les erreurs de l'armée française, sont des français, ce qui n'est pas forcément le cas des allemands.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par moneglia »

Il me semble que le sujet de ce forum est la seconde guerre mondiale et particulièrement la période autour du 6 juin 1944.
Et le sujet de ce topic est « Les crimes SS, était-ce indispensable? »

Ce qui explique forcément de parler des cas de tortures pratiqués par l?occupant. Mais ce sujet est tellement grave qu?il est indispensable de citer des exemples totalement indiscutables, et authentiques.

Il est bien certain que le cinéma ainsi que les écrivains se sont emparés de ces faits et les ont diffusés très largement c?est pourquoi tout le monde semble au courant.

Il existait aussi des cas « d?interrogatoires » en Angleterre ou les espions des forces de l? Axe étaient régulièrement soumis avec une fin dramatique. Mais comme nous n?avons que peu d?exemples, et surtout peu de témoins, ces faits restent peu diffusés.

Mais de la à extrapoler sur les actes semblables pratiqués par la France et ses adversaires 15 ans plus tard sans la moindre preuve sérieuse en ce qui concerne son importance est en quelque sorte une certaine désinformation. L?histoire ne se fait pas par des émissions de télé ni par les films de propagande.

Et de plus nous sommes totalement hors du sujet.

Je crains que ce topic se termine par une prise de becs avec en prime tous les noms d?oiseaux des volières la rue.
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Non,Aldary,pas du tout.Pour revenir au topic,comme je l'ai déjà dit,la question ne devrait même pas être posée!Le seul fait de la poser,et en discuter,sous-entend que l'on cherche 1 explication possible pour comprendre ces actes.Ce qui nous amène à "penser" comme eux,pour mieux saisir le pourquoi,ce qui est totalement déplacé.Je n'attaque personne,mais pensez y 2 petites secondes,vous verrez alors l'inutilité d'en débattre....
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Quentin »

je suis d'accord avec der blaue Komet sur ce point.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par aldary »

pas faux
en effet
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par pionneer22 »

moi ce que je remarque c'est dans le titre du post: les crimes ss, est -ce indispensable? Très franchement un crime n'a jamais été indispensable et à partir de ce moment qu'ils soient ss, werhmacht ou troupes alliées, ces crimes sont injustifiés et doivent être renier quelque soit la nature et les enjeux!
Par contre un acte tel qu'il a existé comme par exemple oradour ou tulle ne peut être pris comme un crime( à mon sens) car il y a une autre notion ( à mon avis). Là j'aurai tendance à parler de vengeance par apport à du harcèlement moral et physique et comme on arrive pas à avoir les coupables, on se venge sur une population bien souvent innocente mais tout de même certainement pas mécontente des embuscades tendues sur les allemnads. Maintenant mettons nous à la place de l'occupant qui est tout le temps sur le qui vive, à qui on a raconté des horreurs faites par les résistants histoire de les formater, de ces soldats souvent jeunes et qui par la vue du sang, de la chair déchiquetée, brulée etc de leurs camarades, il y a forcément un sentiment de vengeance soudaine qui n'est peut être compris car là est la nature humaine.
Toutefois en aucun cas je ne veux ici dire que cela fut normal et excusable mais bel et bien dire que malgré ce que l'on veut, la guerre touche les plus faibles et qu'elle fait des ravages à tous les niveaux! (situation vécue sur le phénomène de la vengeance en Bosnie)!
A+
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par -sandoven- »

Cest marrant, on retrouve toujours un peu les mêmes intervenants sur les sujets un peu "chauds"...

Comme dit Thierry Roland, "il ne faut pas se voiler la face", la torture a existé, existe, et existera...

C est une technique de guerre et de renseignement.

Il y en a eu dans toutes les guerres, et des deux côtés...

Pour ce qui est du renseignement, la police francaise l utilise lorsque elle a affaire à des personnes suspectées de terrorisme.

Les Etats-Unis ne l ont pas seulement fait qu en Irak, mais aussi à Guantanamo, et sur leur sol pour ce qui est des suspects de terrorisme post-2001... et la plupart étaient innocents d ailleurs...

-sandoven-

PS : Essayez de prendre de la distance par rapport au sujet !Pensez quand même à passer une bonne journée et à ne pas vous torturer l esprit !

Bonne fêtes de Pâques à tous !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Quentin »

Cest marrant, on retrouve toujours un peu les mêmes intervenants sur les sujets un peu "chauds"...
Je vois pas ce que tu veux dire Image
PS : Essayez de prendre de la distance par rapport au sujet !Pensez quand même à passer une bonne journée et à ne pas vous torturer l esprit !

Bonne fêtes de Pâques à tous !
Image Ca va, ca m'empeche pas de dormir va. Bonnes fetes a toi aussi.


Mais je pensais que ce sujet était clos, on en a emplement fait le tour et meme subit de sacré détours. Image
Répondre

Retourner vers « Débats »