Pourquoi oublie-t-on Sword ?

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Piat »

Bien on fait les comptes
prés de 400 000 britanniques sont morts lors de cette guerre pour 300 000 Américains .
En Normandie reposent
13 800 Américains ( 3 365 disparus)
17 000 Britanniques ( 1 808 disparus de l'armée de terre)
5 110 Canadiens
729 Polonais
27 Australiens
19 Néo-Zélandais
7 Sud-Africains
Mais bon , il est plus difficile de faire descendre le roi de son piedestale .
Ce qui joue en faveur des Américains , c'est qu'ils ont regroupés leurs morts , c'est plus impréssionnant que les multiples cimetiéres de l'Empire Britannique dispersés dans toute la région
Vous seriez moins vindicatifs si ils avaient été regroupés .
Mais ne changez pas , restez plantés dans vos convictions , la propagande ne marche que grace à des gens comme vous .
Si vous ne croyez pas mes chiffres , achetez "les Jardins de la ménoire les hommes et leurs destin aux éditions OREP ( isbn : 9-782912-925145 ) vous y trouverez tous les cimetiéres militaires en Normandie.
Allez , bonsoir chez vous .
Invité

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Invité »

du calme! tout le monde n'est pas forcement campé sur ses positions... on est nombreux à penser aussi que le commonwealth n'a pas ici la representation qu'il merite, lis mes posts et ceux des autres, dans les pages précedentes... tu verras!
A+
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Big »

clayroger a écrit :Peut-être bien, mon cher Pips, mais d'un autre côté, y a une sacrée bon dieu de surface remplie de croix blanches un peu partout en France ....
Et c'est pas des Français qu'il y a dessous....

@+
Comme il y en aurait au Sud VietNam, si il n'avaient pas dû remballer les gaules si rapidement. Je maintient que les américains tués et enterrés en France se sont battus et sont mort pour leur pays en combattant le nazisme, pour éviter d'avoir à le faire chez eux dans de plus mauvaises conditions.(c'est la version officielle de l'US Army, je n'invente rien) comme ils ont combattu le communisme au Sud VietNam.
Alors ils ont liberé la France,oui mais seulement parce qu'elle se trouvait sur la route de Berlin.
Les britanniques avaient une autre motivation, les bombes allemandes qu'ils recevaient quotidiennement

Quand aux français il ne faudrait pas oublier les 95 000 morts de la calamiteuse campagne de 40 (en 6 semaines!!!)
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par gael35 »

pait dsl mais tes chiffres sur les soldat entéré en normandie en se qui concerne les US sont faux , 9387 tombes a Colleville auxquel il faut ajouté les 1557 du jardin des disparut puis 4410 tombes de saint james et ses 498 disparut total 15852 soldat tombés en normandie sont présent en normandie . biensur les britanniques sont plus nombreux en normandie e cela s'explique facillement , les familles qui veulent se receuillir sur les Héros tombés pour notre libérté , on beaucoup de facilité a traverser la Manche que l'atlantique . Fais attentions aussi au chiffre , a bayeux il n'y pas que des britannique , pour y etre allée , il y a des allemands , 3 francais , beaucoup de tcheque , d'autraliens , de neozelandais , 1 sud africain ( enfin je crois) et quelque italiens . de plus il faut noter que a Bayeux en plus forte proportion qu'a colleville , tu trouve des restes des pilotes qui sont tombés en normandie des 1943 , donc sont il reellement lié a la bataille de normandie . Quand tu compare les 300000 américain , tu les compare au 400000 britannique (ou tu incorpoore , les canadiens , les sud africain , les australiens et néozelandais , et tout les autres alliés qui ont combattu sous l'uniforme de sa gracieuses majesté , toutes les forces des gouvernement en exil, ainsi au cimetiere de Ranville , il ya des belge et des hollandais , et meme un soldat Grec )Dans ce chiffre de 400000 tu ajoute les polonais au britannique , ect... En realité je pense pas que ce qui compte reellement c'est de savoir combien de chaque sont mort , le nombre de chaque donne pas la valeur de leur Héroisme , j'entrerai pas se débat pro britannique ou pro américain . mais il ne faut pas perdre d'esprit que chacun de ses hommes , on fait le sacrifice de leur vie pour nous alors je pense que rendre hommage a leurs sacrifice commun est plus important que de les affronter les uns contre les autres .
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par moneglia »

Il me semble que seul une vue d'ensemble est à prendre en compte. Qu'un soldat soit tué sur nos plages ou ailleurs c'est la même chose.

Alors je propose de regarder ce tableau DE TOUTES LES VICTIMES De la SECONDE GUERRE MONDIALE dans lequel on doit bien retouver les bilans de chacun.
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par clayroger »

Piat a écrit :Bien on fait les comptes
prés de 400 000 britanniques sont morts lors de cette guerre pour 300 000 Américains .
En Normandie reposent
13 800 Américains ( 3 365 disparus)
17 000 Britanniques ( 1 808 disparus de l'armée de terre)
5 110 Canadiens
729 Polonais
27 Australiens
19 Néo-Zélandais
7 Sud-Africains
Mais bon , il est plus difficile de faire descendre le roi de son piedestale .
Ce qui joue en faveur des Américains , c'est qu'ils ont regroupés leurs morts , c'est plus impréssionnant que les multiples cimetiéres de l'Empire Britannique dispersés dans toute la région
Vous seriez moins vindicatifs si ils avaient été regroupés .
Mais ne changez pas , restez plantés dans vos convictions , la propagande ne marche que grace à des gens comme vous .
Si vous ne croyez pas mes chiffres , achetez "les Jardins de la ménoire les hommes et leurs destin aux éditions OREP ( isbn : 9-782912-925145 ) vous y trouverez tous les cimetiéres militaires en Normandie.
Allez , bonsoir chez vous .
??????
Quelqu'un a écrit que les américains avaient été les seuls à mourir en 1944 ?
Je ne comprends même pas ce que vous écrivez.
Pour moi, 13 800 morts (en Normandie) plus une part des disparus, ce n'est pas une paille.
Qu'une partie des soladats américains n'aient pas eu de velléité combattive, c'est très probable. Et après ? J'en ai connu d'autres qui se sont engagés pour se battre contre les Nazis.
Je pense qu'il en est ainsi dans toutes les armées du monde, y compris en France en 1940.
Il n'empêche que environ 15 000 américains ont été tués en Normandie. C'est un fait.

@+
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par H Rogister »

gael35 a écrit : tes chiffres sur les soldat entéré en normandie en se qui concerne les US sont faux , 9387 tombes a Colleville auxquel il faut ajouté les 1557 du jardin des disparut puis 4410 tombes de saint james et ses 498 disparut total 15852 soldat tombés en normandie sont présent en normandie .
Au risque de vous déplaire, ces chiffres là sont faux aussi.
Vous ne comptez que les Américains enterrés à Colleville et Saint James.
Vous oubliez de compter ceux dont les corps ont été rapatriés aux Etats Unis.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Florence »

Il est bien évident que la décision de débarquer ou non par les uns ou les autres était politique et avait des justifications différentes selon les nations. Et même si les motivations n'étaient pas celles auxquelles on aimerait croire, il n'empêche que tous ces mecs, volontaires ou pas ( sûrement plus nombreux ), sont morts sur notre sol et qu'on doit saluer leur sacrifice tous autant qu'ils sont. Et j'ai la même émotion quand je rentre dans n'importe quel cimetière en Normandie et que je lis l'âge de ces mecs! Respect!
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Piat »

Mes chiffres faux , tu me fait rire . Cet ouvrage si vous cherchez vraiment et pas à la maniére des politiques , vous le trouverez et meme au mémorial de Caen et ça vous faira pas de mal de l'acheter et de le lire .
De 1947 à 1954 , le American Graves Registration a rapatrié aux USA les corps 172 000 soldats dont 14 000 venant de Normandie
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Big »

C'est vrai que ça ne sert à rien de faire de la surenchère, à savoir qui a eu plus de morts que l'autre , il y en a toujours de trop, de toute façon.

Il faut simplement garder à l'esprit :
1) Que personne n'est mort pour nous, ils sont tous morts pour EUX.
2) Que même si ça nous a bien sorti de la M...., tous le monde connait quelqu'un qui vous a rendu service une fois et vous le rappelle toute votre vie.
3) Que rien n'est jamais gratuit. Si les français ont aidé les américains à obtenir leur indépendance, c'est surtout que cela privait l'Angleterre d'une souce de revenus non négligeable et d'un positionnemment stratégique plus qu'important.

Pour finir, que l'on ne pense pas que je suis anti-américain, mon désir le plus cher étant d'obtenir la citoyenneté des USA, et de passer l'hiver en Floride (où j'ai monté ma boite).
J'ai juste l'esprit critique et je n'encensse jamais personne.
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »