Une petite histoire incroyable

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Une petite histoire incroyable

Message non lu par Invité »

Le Hauptstrumführer (capitaine)Machaël Wittman est décoré de la croix de chevalier le 14 janvier 1944 alors qu'il vient d'homologuer sa 88° victoire. Nommé en avril commandant de la 2° companie du Schwere SS-Panzer Abteilung 101, il fait partie des troupes qui se ruent en Normandie pour contrer l'avance allié. Sa réputation fait un bond, tant auprès de ses compatriotes que des alliés, quand, le 13 juin, à Villers-Bocage, il anéantie tout seul une colonne de la 22° Armoured Brigade britannique, se qui bloque net l'offensive de la 7° Armoured Division. Le 7 aout le Hauptstrumfürer Wittman qui totalise 138 chars et 132 canons antichars est, a la fois crainr et admiré par ses adversaires. C'est le lendemain , un peu avant 13 heures que, dans un champ qui longe la nationale 158, au lieu-dit " le pré marie" à coté de la commune de Cintheaux, que l'épopée du "casseur de chars" va s'arrêter net dans l'explosion de son char "tigre 007". Il est encore difficile d'attribué le coup au but à une unité précise, certains pensent à des chars Sheramn de la 33 Armoured Brigad, d'autres au tir d'une roquette par un avion Typhoon. Il faudra attendre près de quarente ans pour quand mars 1983 des ouvriers travaillant à la réfection de la route et de ses abords découvrent les 5 corps:
Michaël Wittman, 30ans; Heinrich Reimers, 20 ans; Karl Wagner,24 ans et Günter Weber, 20 ans. Ils reposent dans le cimetière de La Cambe,bloc 47, rangée 3, tombe 120. Le patin de chenille avait été retrouvé quelque années avant la découverte deq corps, vu la localisation précise le doute n'est pas permis, il sagut bien du char "tigre 007" du commandant de chars lourds de la SS-Panzer-Ableitung 101, tué avec tout son équipage,le 8 août 19944.

Voila @+ Image



La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Invité

Une petite histoire incroyable

Message non lu par Invité »

Tu parle de cette incroyable histoire que l'on peut trouver un peu partout sur ce forum ?
Invité

Une petite histoire incroyable

Message non lu par Invité »

tu est sur?? car j'ais pas trouver! au pir sa fera se rappeler ceux qui ne l'on jamais vu et entendu!



La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Invité

Une petite histoire incroyable

Message non lu par Invité »

En tout cas, je suis persuadé que seul des roquettes de Typhoon ont pu détruire le blindé (la tourelle avait été arraché).
Invité

Une petite histoire incroyable

Message non lu par Invité »

On a resencé, remanié, ré-écrite, cette histoire je ne sais combien de fois ... C'est incroyable.

Tristan
Invité

Une petite histoire incroyable

Message non lu par Invité »

Question complètement idiote Image Image Image :
Est ce qu'un incident de tir peut arraché une tourelle Image
Invité

Une petite histoire incroyable

Message non lu par Invité »

Tu veux dire par exemple si les munitions explosent à l'intérieur du char?
Invité

Une petite histoire incroyable

Message non lu par Invité »

[quote=Fantomas]Tu veux dire par exemple si les munitions explosent à l'intérieur du char?[/quote]

Oui c'est ça que je veux dire Image .
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Une petite histoire incroyable

Message non lu par Duanos »

ben en tout cas ce qui et sur c'est que cela ne fait pas du bien... mais il'ya je dirais 1chance sur3 pour que cela arrive! dela a exploser une tourelle comme le char "tigre 007" ca me parait un peut for! Pour ce qui est de la cause l'explosion du char cela pourait être un bon débat!

La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »