Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
fabio
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars, 00:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par fabio »

moi je me serait cacher dans le fosser puis s'il ils passent devant ,après ils seront de dos donc je tirait a se moment la
Image je sais c'est un peu lache puis j'enléverai les corps des allemands si je suis toujours en vie et je chercherait une nouvelle cachette
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par 325th GIR »

[quote=fabio]moi je me serait cacher dans le fosser puis s'il ils passent devant ,après ils seront de dos donc je tirait a se moment la
Image je sais c'est un peu lache puis j'enléverai les corps des allemands si je suis toujours en vie et je chercherait une nouvelle cachette[/quote]
Et tu nettoi aussi la route pour pas que l'ont voit les traces de sang?
Trois coups de feu dans la nuit sa fait du bruits et je pense pas que tu ai le temps de cacher les corps....(Si il y a trois soldats ,il y en a d'autres pas loin......)
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Cachez les corps ne serait qu'une perte de temps. Après avoir réussi à "abattre" ces trois soldats, la meilleur chose a faire serait de renforcer sa couverture et donc d'évacuer les alentours.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Lipton »

Message pour Fantomas: les paras se méfiaient énormément des panneaux et autres indications concernant les localités ou les directions de certaines villes car les allemands avaient bien pris soin de changer les panneaux de direction pour essayer de semer la confusion au maximum parmi les paras us.
D'ailleurs, j'ai lu à ce propos un récit concernant le saut des Scraming Eagles en Normandie et le colonel Johnson, commandant du 501st, qui se trouve à la tête de quelques hommes des autres régiments de la 101st, insiste bien sur le fait qu'il faut "prendre avec des pincettes" les panneaux indicateurs car il est "fort probable que les allemands les ont inversés".
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
fabio
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars, 00:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par fabio »

tu as tout a fair raison Donald G. Malarkey mais au moins les mettres dans le fossé comme sa si y'en a d'autre qui viennent et qui sont pas trop nombreux sa peut faire un piege
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Quentin »

Ba moi je mets baïonnette au canon et je charge jusqu'a Berlin, j'enfonce le bunker de la chancelerie et je présente a Hitler la capitulation qu'il signe sans condition.

C'est crédible ?
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

tout seul,tirer sur les 3 allemands,rameuter les autres....C'est comment le nom du patelin qu'on y mette 1 monument de plus pour l'"acte de bravoure"?....1 héros de plus...
Certains vont me dire que si chaque para abat 3 allemands avant de mourrir,cela fait déjà le ménage....mais vu le nombre largué(disons qu'ils sont tous arrivés au sol sans encombre)et les forces allemandes en présence,le calcul est 1 peu court
Il n'y a que dans M.O.H. que tu peux essayer ce genre de chose,avec 1 I.A. complètement débile et mettre le jeux sur "facile",là tu passeras peut etre le 1er stade
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

n'oubliez jamais,que les paras reçoivent 1 mission,1 objectif.leur but premier est de se rassembler,en "all round defence",l'officier évalue ses forces pour effectuer sa mission(suivant les hommes et le matériel présent).Donc vous savez que vous devez rejoindre votre point de ralliement(surtout si vous êtes pourvoyeur d'1 matos spécifique).Au pire,si vous y arrivez pas,essayez se rejoindre 2 ou 3 égarés comme vous,petit à petit,en se rassemblant,vous serez peut etre 1 dizaine,et là vous pouvez tjrs essayer de faire qlq chose(tenir 1 carrefour ou 1 pont par exemple)
Mais jamais de précipitation,c'est ça la force du para,tjrs garder la tête froide.Observer,analyser,s'adapter
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

[quote=lipton]Message pour Fantomas: les paras se méfiaient énormément des panneaux et autres indications concernant les localités ou les directions de certaines villes car les allemands avaient bien pris soin de changer les panneaux de direction pour essayer de semer la confusion au maximum parmi les paras us.
D'ailleurs, j'ai lu à ce propos un récit concernant le saut des Scraming Eagles en Normandie et le colonel Johnson, commandant du 501st, qui se trouve à la tête de quelques hommes des autres régiments de la 101st, insiste bien sur le fait qu'il faut "prendre avec des pincettes" les panneaux indicateurs car il est "fort probable que les allemands les ont inversés".
A+.[/quote]

Ah oui je n'y avais pas pensé... Image Merci pour ces infos! Image
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Je reste quand meme sceptique sur cette histoire de panneau(avis perso)car les allemands les utilisaient également pour se diriger.C'est fort possible que les américains aient été méfiants,mais de là à ce que les allemands inversent tout les panneau de circulation......J'ai des photos où des allemands se dirigent en suivant les panneaux,aidés(summum à l'époque)par 1 carte routière Michelin!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »