Maxi et mini d'âge

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Maxi et mini d'âge

Message non lu par ambre »

Oui c'est vrai j'avais vu ça aussi à La Cambe, c'est terrible quand même.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Maxi et mini d'âge

Message non lu par *Julie* »

c est vrai.... Image
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

Maxi et mini d'âge

Message non lu par girlsdu01 »

Rock a écrit :je crois bien qu'il y en avait des plus jeunes que 19 ans, moi je dirai 17 enfin bon il suffit d'aller voir dans les cimetières pour savoir :cry:

je crois meme que certains devaient avoir 16 ans, peut etre que je dit une bétise
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Maxi et mini d'âge

Message non lu par *Julie* »

non moi ca ne m'etonnerai pas qu'il y en ait eu des si jeunes...
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Maxi et mini d'âge

Message non lu par Big »

Le plus jeune Canadien tué en Normandie avait 16 ans, il s'appelait Gérard Doré, d'ailleurs l'esplanade devant le cimetière canadien de Cinthaux porte son nom; quand au plus jeune tué allemand, il avait 14 ans et est enterré au cimetière britannique de Bazenville en tant que soldat inconnu. En même temps face à Omaha Beach un jeune marin de l'US Navy regrettait amèrement d'avoir menti sur son age pour s'engager, lui aussi n'avait que 14 ans!!!
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Maxi et mini d'âge

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour a tous, lorsque je fesait parti des cadets de l'armée canadienne, dans ma ville, le 11 novembre 2005, j'ai eu la chance de rencontré des vétérants du Régiment de la Chaudiere et j'ai pu discuter avec l'un de ceux-ci qui ma dit qu'il a eu ses 18 ans en Normandie. Merci et bonne journée !
Invité

Maxi et mini d'âge

Message non lu par Invité »

cap a écrit :Et pour se qui est du sujet, en visitant le cimetière de la Cambe en Normandie, j'ai pu voir des tombe de SS qui avait 15 ans
Effectivement, il y a des tombes d'Allemands âgés de 15 ans, mais ce ne sont pas des SS, mais plutôt des travailleurs...
D'ailleurs, les SS avaient au minimum 17 ans (classe 1926), et ils ne sont identifiables que grâce au grade (Strmm, Uscha, Grenadier...)
Invité

Maxi et mini d'âge

Message non lu par Invité »

Pips a écrit :Le plus jeune Canadien tué en Normandie avait 16 ans, il s'appelait Gérard Doré, d'ailleurs l'esplanade devant le cimetière canadien de Cinthaux porte son nom; quand au plus jeune tué allemand, il avait 14 ans et est enterré au cimetière britannique de Bazenville en tant que soldat inconnu. En même temps face à Omaha Beach un jeune marin de l'US Navy regrettait amèrement d'avoir menti sur son age pour s'engager, lui aussi n'avait que 14 ans!!!
Faux !

Le Capitaine canadien Sévigné, après une attaque allemande sur Boijos, a regardé le soldbuch d'un allemand, il y été inscrit sa date de naissance : 1931 ! Il avait à peine 13 ans ... ;)
Invité

Maxi et mini d'âge

Message non lu par Invité »

Les gens mentaient sur leur âge aussi pour s'engagé dans l'armée, ce qui fut une grave erreur.

Bonne journée
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Maxi et mini d'âge

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour a tous, moi je crois que c'eux qui s'egageait vonlontairement dans l'armée, c'était pour le salaire(a l'époque les boulots se fesaient rare), et pour l'aventure....Enfin, c'est un peu mon opinion..merci a + et bonne journée !
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »