Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Yuri67 »

Les conneries qu'il faut pas lire ici (je vise personne en particulier)

Perso, je pense que 90% d'entre vous (enfin de ceux qui pretende faire quelque chose) n'aurait rien fait du tout, vous auriez été pétrifié de peur au point de plus savoir marcher ...

c'est pas en ragardant la télé avec les séries ou les derniers films made in USA, c'est pas non plus en jouant au nombre incroyable de jeux video qui traitent du sujet et c'est pas non plus avec des reconstitutions et des petards qu'on peux s'imaginé ce que c'est.

Pour savoir ce qu'on aurai fait, il y a qu'une solution, c'est le vivre
et franchement je vous le souhaite pas.
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

DA "Yuri"tu as totalement raison!J'ai vu en manoeuvre des "kings" et des "b..."Mais la nature humaine nous reserve bien des surprises!Les "Kings" en situation réelle fondent comme neige au soleil(je la fais polie)et les "b..."te font des trucs que tu ne pouvais jamais t'imaginer de leurs part...Est-ce la peur,le stress,j'en sais rien,mais c'est tjrs vachement étonnant!
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Piat »

On ne peut jamais savoir à l'avance notre réaction face à un action forte ( je préfére cet terme ) . Le fait d'intelectualiser sa possible réaction , c'est comme croire aux armes miracles . Moi , j'espére toujours agir au mieux , mais je ne pourrais parier sur la réaction d'aucun de mes camarades face aux dangers . Un vétéran peut s'éffondrer de trouille comme un bleubite peut faire face , rien n'est écrit totalement , c'est comme un tcket de grattage , c'est à la foin que l'on as la réponse .
Le reste c'est du blabla de rouleurs de mécaniques .
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par stan_hudson »

Je sais que j'aurai fait le 6 juin 1944. Image
J'aurai feté l'anniversaire de ma grand mère ; elle est née un 6 juin... Image
Al 'époque elle avait 14 ans... Image
Julien
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr., 00:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Julien »

Salut,
Si les allemands Passent a coté de ton fossé et qu' ils te voient et que tu ne leur fait rien n' obligent a ce qu' ils te tuent
Image Franchement je doute fort que cela soit possible...

Mais de toute façon n'étant pas dans le contexte, il y a énormément de facteurs qui rentre en compte que ce soit la nuit, les bruits, la peur, le lieu d'atterrissage... tout cela nous ferrais très certainement faire des actions qui ne serais absolument pas prévisible! Derrière notre pc se n?est pas du tout la même chose !

Julien
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Franchement je doute fort que cela soit possible...
Y a pas une anecdote comme ça sur les panneaux de Sainte Marie du Mont ??? Comme quoi un soldat US et un allemand étaient tout les deux dans un confessionnal et que aucun n'a osé...
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par le serpent mexicain »

Oui moi aussi je pense que j'aurai attendue qu'ils passent et puis j'aurais rejoint un point de rassemblement !
Mais il faut dire que l'on ne peut pas faire le même discernement qu'eux car il avait leur entrainement aussi !

Image
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Voilà 1 réponse tout faite,venant du témoignage d'1 homme du 508eP.I.R. de la 82e;
"Quand j'ai réalisé que j'allais atterrir dans l'eau,j'ai cru que j'allais coulé à cause du poids de mon équipement(j'avais même du être poussé pour monter dans l'avion).Beaucoup d'entre nous étions chargé de la sorte.Après avoir atterri, je me suis relevé et j'ai tenté d'échapper aux tirs en ne gardant que la tête hors de l'eau.Le feu a cessé soudainement et j'ai pu rassembler toutes mes affaires pour commencer à sortir de l'eau.La nuit était sombre.Je tentais de garder mon calme et commençais à faire route vers ce que je croyais être la bonne direction.
Je marchais lorsque j'ai entendu des hommes marcher,je ne savais pas s'ils étaient des ennemis ou des nôtres?Je me suis arrêté et plaqué au sol,puis je réalise que je suis près d'1 fossé.je suis resté immobile alors qu'ils passaient près de moi.Lorsque j'ai entendu l'1 d'eux parler,j'ai su qu'il s'agissait d'allemands.ils marchaient dans le fossé et sont passés si près que j'aurais pu toucher leurs casques.Je suis certain qu'ils pouvaient entendre les battements de mon coeur.Lorsqu'ils se sont éloignés,j'ai sauté dans le fossé.J'ai continué jusqu'à ce que j'entends qlq'1 dire;
"Flash".Je n'ai même pas essayé de trouver la réponse prévue"thunder".Ma réponse a seulement été"oh merde!"J'avais complètement oublié le mot de passe à ce moment là.Il s'agissait du Caporal W.H.P. Brown de Détroit.Il était l'1 de mes caporaux.Nous avons comparé nos notes et conclu que nous étions dans la bonne direction"
Voilà,comme ça vous avez 1 exemple vécu,de l'époque(tombe pil poil dans la supposition de départ,peut pas faire mieux!)
Ce témoignage se trouve dans le livre "508th Parachute Infantry Regiment Red devils,collection Heimdal
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par le serpent mexicain »

Merci bien, comme quoi !


Image
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Clem »

Vraiment la trouille qu' il devait avoir.....
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »