Le criquet

Surpris par les critiques du film "Le Jour le plus Long" ? Vous souhaitez ajouter votre commentaire à propos de ce long-métrage ? Cette rubrique s'adresse justement à vous !
Invité

Le criquet

Message non lu par Invité »

Ca arrive a tous le monde de réinventer le francais et moi le premier.
Sinn pour Riotgun88, dans le film, les criquets utilisés ont la forme des criquets (les ptites bestioles). C'est le second modèle qui existe.
Invité

Le criquet

Message non lu par Invité »

Les 505 PIR et 508 PIR de la 82 AB avaient des criquets... je tiens les témoignages bibliographiques à votre disposition...
Invité

Le criquet

Message non lu par Invité »

Que nenni les amis!! La 82rd n'a jamais eu de criquet!!
http://www.usairborne.be/EQUIPEMENT/divers.htm
De plus, leur forme n'est pas celle d'une grenouille comme dans le film (c'est un bon film, mais ça reste qu'un film!)
Il était rectangulaire en fer ou en laiton avec une lame ressort.
L'Amiral
Invité

Le criquet

Message non lu par Invité »

'Amiral, tu te goures grave et je tiens au moins une douzaine de témoignages de vétérans à ta disposition... Image
Invité

Le criquet

Message non lu par Invité »

Et puisqu'on en parle, reçu ce jour "Jump into the valley of the shadow", biographie de Dwayne T; Burns, F/508, page 8, "...We were also given a child's cricket snapper. One click of the snapper was to be answered by two clicks in return..." et les mêmes histoires chez Leslie P. Cruise, Malcolm Brannen, Spencer Wurst... tous de la 82 AB....
et sans aller si loin, témoignage trouvé dans le livre d'Alexandre Renaud, maire de Ste Mère Eglise le 6 juin, qui raconte l'histoire de deux paras du 505 PIR : ""je fis fonctionner mon cricket, petit appreil de poche que chacun possédait..." . Ecfrit en ... novembre 1944!!




3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Invité

Le criquet

Message non lu par Invité »

Je vais relire le livre de De Treez, parce que dedans, il y interview le Général Gavin au sujet du Criquet!
Hors Gavin commandait le 505th PIR durant la bataille de Normandie.
Je vous tient au courant!
L'Amiral
Invité

Le criquet

Message non lu par Invité »

Gavin commandait le 505 en Sicile et en Italie. Il était Brigadier Général Commandant la 82ème en Normandie. Dans ses mémoires "On to Berlin" ed. Bantom Books, il n'est pas fait mention du cricket, mais les témoignages des Vets sont là...
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Le criquet

Message non lu par le serpent mexicain »

Bonjour je sais que j'arrive un peu tard mais j'ai aussi essayer ce que fait l'allemand (pas de tirer de coups avant de recharger ^^) et cela ne marche pas du tout !
Image
Invité

Le criquet

Message non lu par Invité »

gennaker a écrit :Gavin commandait le 505 en Sicile et en Italie. Il était Brigadier Général Commandant la 82ème en Normandie. Dans ses mémoires "On to Berlin" ed. Bantom Books, il n'est pas fait mention du cricket, mais les témoignages des Vets sont là...
Oui, tu as raison, pour la Normandie, il était déjà l'adjoint du Général Matthew Ridgway.

Pour en revenir sur le criquet, dan le livre de De Treez, Gavin mentionne bien le fait que sa division n'a pas possédé cet objet! Pour lui, le fait que des vétérans en parle, c'est juste une altération de leurs mémoires mélangé avec le fait qu'on voit des hommes de la 82rd avec un criquet dans le film.
Il faut aussi savoir que seul les paras qui ont sauté dans la nuit du 6 juin 44 en avait. Donc, pas les Glider's!

Ce soir, je mettrais ce qu'il en dit exactement.

Question: Si les troupes du 82rd ont possédées un cricket, pourquoi n'a-t-on jamais vu de photos de para avec?

L'Amiral
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Le criquet

Message non lu par Cpl.Highway »

Luz George a écrit :De toutes façons l?histoire du criquet entre les mains des gars de la 82ème n?est que pure invention. Il n?y a que la 101ème qui utilisa ce fameux criquet le jour J.
Mimmmppp, mauvaise réponse. La 82 (pas en totalité) a eu des criquets dont certains en forme de jouet de gosse (les grenouilles). Je tiens ça de la part de gars faisant de la fouille mais aussi de vétérans et autres bouquins.
Répondre

Retourner vers « Le Jour le plus Long »