fairbain sykes

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale
Tommy Gun
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv., 00:00

fairbain sykes

Message non lu par Tommy Gun »

le fairbain sykes était le couteau des commandos britanniques comme ceux de la 6th airborne les commandos qui ont pris merville sous les ordres de Terrence Otway
Invité

fairbain sykes

Message non lu par Invité »

Tu pourrais mettre une photo pour illustrer ton post!!!
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

fairbain sykes

Message non lu par Cpl.Highway »

Cela revient à dire que l'USM3 fut le couteau de certaines troupes US et rien de plus.
Outre le fait de ne pas poster pour ne rien dire ou faire du chiffre en nombre de post et en grade (ce qui ne sert à rien), il faut que tu donnes plus de contenu à ton post, des images, l'histoire du Fairbain, ses particularités, etc, car même si nous sommes en majorité à savoir ce que c'est et que le post à certainement déjà été traité (fonction recherche du forum), certains ne savent pas ce que c'est et ne sont pas plus avancés avec ton post.
Allez, montre nous ce que tu as la dessus.
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

fairbain sykes

Message non lu par pyker8 »

Le fairbain sykes était un couteau parfait dès sa naissance contrairement au M3 ou les lames cassaient et ou les housses craquaient.

Les lames cassaient à cause des marquages qui étaient inscris dessus, cela fragilisait le métal c?est pourquoi ils mirent les marquages sur la garde du couteau. Image
Invité

fairbain sykes

Message non lu par Invité »

Merci de l'info pyker Image, c'est du bonheur cette lame en equilibrage et prise en main, de plus la ligne est mieux etudiée pour rentrer qu'un m3 c'est sûr Image la seule faiblesse serait peut-être la pointe mais et encore car le bout est quand même epais malgré la finesse de la pointe.

Le pire devait être de tuer avec une baio garand....fallait vraiment être motivé pour planter un mec avec cette baio en dehors du bout de son garand of course... Image je me demande à quoi pensait les ricains quand ils ont étudiés leurs lames... Image la m3 ca va encore mais la baio garand...
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

fairbain sykes

Message non lu par pyker8 »

Pour "planter" c'est pour moi la baillo lebel qui est la meilleure.

Une lame en + : quand un des côté de la peau guérissait et donc se refermait, l'autre se réouvrait.

Terrible arme. Image
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

fairbain sykes

Message non lu par sylvain »

Quel est le problème de la baillonette du Garand?
Invité

fairbain sykes

Message non lu par Invité »

voilà 1 lien très interessant(comme vous pouvez le remarquer,j'ai pas pu faire plus court!);
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... r%26sa%3DN
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

fairbain sykes

Message non lu par pyker8 »

très impressionnante la collection de Mr Laykoff ! Image
Invité

fairbain sykes

Message non lu par Invité »

cette collection(si je ne dis pas de connerie,demanderai confirmation à manuairborne qui connait très bien les lieux)) a été gracieusement "pretée au musée commando qui se trouve dans la caserne du 2 Cdo à Flawinne.
Il est très interessant,je vous le conseille(pour tout ceux qui s'intéresse aux commandos de la 2eGM(attention,pas paras!)
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »