colt m 1911

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

colt m 1911

Message non lu par Invité »

Quelqu un pourrai t iul me dire si il existe une difference entre un Colt m 1911 governement et un colt m 1911 a1 a vu d oeil j en vois aucune, mais si quelqu un si connait.
merci par avance. Image
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

colt m 1911

Message non lu par FearDark »

c'est surtout la forme du chien qui change Image

un lien utile : http://world.guns.ru/handguns/hg04-e.htm
Invité

colt m 1911

Message non lu par Invité »

Merci a toi.
Et dire que maintenant ça me saute au yeux. ( pour les blagues vaseuse c est pas la peine)
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

colt m 1911

Message non lu par Olifan »

Les deux sont des "Colt Government", le M1911 est le modèle d'origine (produit en 1911, comme son nom l'indique), et le M1911A1 est la version "modernisée" en 1926. C'est vrai que la plus grosse modification visible est le chien.
Invité

colt m 1911

Message non lu par Invité »

il n'y a pas que le chien!!
la glissière ne porte pas les mêmes marquages, la detente est plus longue, la poignée est droite au lieu d'etre legerement incurvée, il n'y a pas de décochement au niveau des cotés de la detente sur la carcasse, le grip safety est plus court sous le chien, les plaquettes sont en bois sur le 1911 et en bakélite sur le A1... ce sont juste quelques différences qui sautent aux yeux...

La preuve par l'image:

le M1911

Image

Le M1911A1 (le mien...)

Image
fabio
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars, 00:00

colt m 1911

Message non lu par fabio »

bonsoir a tous

c'est un originale dodgevince ??
Invité

colt m 1911

Message non lu par Invité »

oui, il est de 1945, fabrication colt et en 1ère cat...
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

colt m 1911

Message non lu par Olifan »

[quote="dodgevince"]il n'y a pas que le chien!!
la glissière ne porte pas les mêmes marquages, la detente est plus longue, la poignée est droite au lieu d'etre legerement incurvée, il n'y a pas de décochement au niveau des cotés de la detente sur la carcasse, le grip safety est plus court sous le chien, les plaquettes sont en bois sur le 1911 et en bakélite sur le A1... ce sont juste quelques différences qui sautent aux yeux... [/quote]

J'ai cité une différence visible, je n'ai pas fais un inventaire...
Invité

colt m 1911

Message non lu par Invité »

tout ce que j'ai énoncé est clairement visible... ne le prends pas mal: je n'ai que completé ta réponse...

amicalement
Invité

colt m 1911

Message non lu par Invité »

il y a aussi une difference importante
sur le 1911 il n'y a pas de securité à l arriere de la crosse, alors que sur le 1911 A1, il y a une securite supplementaire.
en gros sur le 1911 A1 tu ne peux pas tirer si tu n'appuis pas en meme temps sur cette securité....

Je sais si c est tres claire, mais bon, je me comprend!!!
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »