Visite au large

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Invité

Visite au large

Message non lu par Invité »

Demain j'appelle l'office du tourisme de Port-en-Bessin et je vous tiens au courant Image .
Invité

Visite au large

Message non lu par Invité »

Voilà j'ai téléphoné à l'office de tourisme et il y aura bien des sorties au large des plages du Débarquement à partir de début mai et tout l'été.
Le bateau (le Pays du Bessin) fait 150 places, l'embarquement se fera bien à Port-en-Bessin, et les tarifs sont nombreux (15 euros pour les adultes, 10 pour les 4-10 ans, prix de groupes, etc, etc....), les billets seront en vente à l'office de tourisme de Port-en-Bessin.
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Visite au large

Message non lu par USmedic »

très intéréssant ma fois ^^ un petit tour en bateau pour voir les plages ça le fait ça ^^
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Visite au large

Message non lu par gael35 »

oui info interessante je connaisait pas , j'ai aussi fait le ptit tour en helico et en avion , mais pas encore en bateau , ca va valoir le cout dommage que cca ne focntionne que l'ete .
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Visite au large

Message non lu par Beton14 »

Infos + :
A Port-en-Bessin, la vedette « Le Pays du Bessin » débarque? Découvrez les Plages du Débarquement autrement !
Du 28 Avril 2007 au 31 Octobre 2007
Au départ de Port-en-Bessin, typique village de pêcheurs situé au c?ur des Plages du Débarquement, la vedette « Le Pays du Bessin » est le seul bateau à proposer une manière insolite de découvrir les Plages du Débarquement. Mis à l'eau en mai prochain, «Le Pays du Bessin » naviguera au large d'Omaha Beach, du port artificiel d'Arromanches et de la Pointe du Hoc par le biais de trois circuits commentés d'une durée d'1h45. Les passagers pourront alors revivre, en mer, l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.
Informations pratiques :
La navette peut accueillir un maximum de 150 personnes. Les trois circuits sont réalisables tous les jours selon les horaires des marées, de mai à octobre. Tarif : adulte 15? ; enfant de 4 à 12 ans, 10 ? ; enfant de moins de 4 ans, 5 ?.
Image

Informations et réservations :
Office de Tourisme Intercommunal Bayeux Bessin ? Bureau de Port-en-Bessin ? Tél. 02 31 22 45 80
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

Visite au large

Message non lu par jeromesp95 »

hé ben moi je dis "super" Image

Franchement sa doit etre trop bien de faire cette visite depuis la mer.
approcher les vestiges du port d'Arromanche ou même voir la pointe du Hoc depuis le bas...
Je pense que durant mon sejour en Juin, j y ferai certainement un tour.
Malheureusement, à cette période la, le bateau il va etre plein à craquer Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Visite au large

Message non lu par Lipton »

Je pense effectivement que ca peut être une très bonne balade à faire car cela permettra de mieux voir ce qu'attendaient les alliés débarquant sur les plages; jusqu'à présent, on se place toujours sur les positions allemandes mais là, ca va permettre d'avoir une autre vision qui sera tout aussi instructive...je pense par exemple qu'on pourra assez facilement disitnguer les différentes causeways, l'organisation complète d'un wn (même si le temps et la bataille les ont grandement modifiés) etc...
Bref, voilà encore une nouvelle excursion à faire lors d'un futur périple.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »