Est-il possible qu'un médic soit armé ?

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Non je n'y etais aps mais j'ai vu les vidéos, c'est superbe.
Les soldats sont agenouillés devant l'Aumonier en tenue de combat mais il a quand meme l'aube, il est placé devant sa jeep portant des marquages d'aumonier, et son matériel d'aumonier sur le capot.
Si on mettais la vidéo en noir et blanc, avec quelques petits crépitements, on croirait une messe en 1944.

Je vais essayer de retrovuer la vidéo Image

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Invité

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par Invité »

[quote="Malarkey"]bin au moin à se defendre.[/quote]

En tant que médecin, je pense que tu as autre chose à faire que te protéger. Tes potes sont là pour ça. De plus, tirer sur un gars avec une croix rouge, certes c'est immorale, y a pas un truc avec la Convention de Genève pour ça ???
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par 325th GIR »

D'apres la Convention de Geneve, je pense pas que l'arme etait autoriser.......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par pyker8 »

Tout à fait, la convention de Genève interdit le port de toutes armes.

Pour info la dague allemande d'infirmier avait son bout pointu coupé, de manière à ce qu'il soit plat.
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par USmedic »

il est clair qu'un medic ne pouvait posseder une arme à feu de par la convention de Genève
concernant les paras certains avaient le canif d'autres non seulement s'ils étaient accrochés dans un arbre pour couper les suspentes sans canif c'est dur enfin bon heureusement qu'ils n'étaient pas seuls!!!
si non que soit les paras ou les GI pr les medic le port de l'US M3 leur étaient d'une forte utilitée !! surtout pour couper les tissus épais...
a+
Invité

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par Invité »

Pour le port de l'arme oki. Mais pour le fait de tirer sur un gars avec une croix rouge. C'était autorisé ???
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par USmedic »

c'est pareil un medic ne pouvait pas se faire tirer dessus il est protégé pas la convention de genève!!
mais bon en temps de guerre ....balles perdues ou non?!!....
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par 325th GIR »

[quote="Aymer506th"]Pour le port de l'arme oki. Mais pour le fait de tirer sur un gars avec une croix rouge. C'était autorisé ???[/quote]

Non plus , mais cet la guerre .......

http://www.icrc.org/dih.nsf/FULL/120?OpenDocument
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par Invité »

remarquez, imaginé:

Un médic soingne des bléssés, il et tout seul ses colègues sont tous a morts ou bléssés, le médic est caché dans une grange les allemand enfoncent la porte, le médic pris de panic ramasse une arme et ouvre le feu sur les allemands.
Donc finalemand je pensse que c'est possible, en plus, il y'a et il y'aura toujours des photos peu connu ou même pas connu du tout, voir encore dans un vieille pélicule d'appareil photo que les outrages du temps on rendu inutilisable.


La guerre est douce à ceux qui l'aime.
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par USmedic »

pas mal imaginé mdr le devoir d'un medic c'est de soigner les bléssés pas de tuer des allemands !!!
alors ta petite histoire .......
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »