sondage->cmt est venu cette passion?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par le serpent mexicain »

Moi c'est la faute Image a mes parents, a l'age de 5/6 ans il m'on amesner en Normandie et on trouvé des douilles de balles !
Puis je suis allé en internat, cela ma un peu quitté, jusqu'a ce que j'apprenne que c'etait un camp de prisonnier !
Et depuis que j'ai découvert les forum c'est pire !

Sinon Aymer506th je te comprend c'est pareil a la maison !

Sinon on vous prend comme moi pour un fou au bahut ?

Image Image
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par airborne d-day »

bonjour,

Pour moi c'est un livre sur le débarquement à l'age de 14-15 ans.

C'est le débarquement de georges blond.

Premiére partie sur les préparatifs et deuxiéme sur le débarquement en lui même.

Excellent !!!!!! Image Image Image

et depuis des dizaines de livres sur tout les fronts.

Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Rock »

baptiste76200 a écrit :Je penses pas que se soit les Nazis et les camps qui l'on motivé,la il y aurait un truc bizard
et pourquoi pas ! Si il y a eu cette seconde guerre mondiale, c'est bien de leur faute en partie. Donc autant commencer par le commencement, je vois pas ce qu'il y a de mal !
Siago
Messages : 61
Enregistré le : 21 avr., 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Siago »

Ba moi c'est la découverte d'un casque dans un champ fraichement labourer (casque en pitesse état direction poubelle) dans le nord de la france et puis aussi que le barquement c'est la plus grande invasion jamais connu donc jétait super intéraissé et puis band of brother et le soldat ryan pour clore le tout.
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

Pour moi ca a commencé a l armée en cour d histoire militaire.
puis un jour en vacamces a coutances l envie de voir la plage d OMAHA et pour finir au mois de septembre dernier durant un passage au cimetiere de colleville ou j ai eu la chance de croiser Bill Guarnereet "Babe" Heffron qui m a m^me donné un autographe.
aphd
Messages : 15
Enregistré le : 23 déc., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par aphd »

salut!!

ben je peux pas vraiment dire a l'age ou j'ai commencé la passion du militaria car je n'etais pas encore né que j'etais deja dans un dodge!! (et oui c'est une histoire de famille)

mon pere ma mere ma soeur mes grands parents... bref tout le monde est concerné!!

a bientot
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour, moi c'est par un coup de chance. J'avait environ 14 ans lorsque j'ai trouvé en revenant d'école, bien plié dans un sac au parc, 8 journaux francais tous daté de 1944-45 dont un, ''Le Matin'', daté 7 juin 1944 annoncent le débarquement des troupes anglo-américaines en Normandie. Bien enttendu je ne connaissait rien a la seconde guerre mondiale et je n'était pas passionné, j'ai décidé de me documenter et depuis ce temp, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a cette époque. A+
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par veronique49 »

Bonjour, concernant ma passion sur la seconde guerre mondiale
je pourrais vous dire qu'elle me vient du fait que mon papa étant normand, ou encore que mamy, le grand-oncle, la famille normande me racontait leur vie quotidienne à l'époque....
Je pourrais vous dire que mon prof d'histoire au collège m'a laissé un souvenir... D'ailleurs je n'ai jamais eu d'aussi bonnes notes que les deux années où il m'a fait cours !!!
Je pourrais vous dire que j'ai toujours aimé le D DAY
PAS DU TOUT tout viens d'une histoire de galette et de madeleine pour un goûter, d'une petite fille alors âgée d'environ 7 ans qui fait une comédie, et qui prend une fessée à Sainte mère Eglise sur la place, devant le clocher....
Puis des années plus tard, puisque l'anecdote fait toujours autant rire les membres de ma famille, j'ai décidé d'en savoir plus sur le parachutiste de Sainte Mère ....En effet tout le monde me disait :toi qui connait bien Sainte Mère, ah oui alors souvenir cuisant....
Je suis arrivée sur le bon site, le bon forum et en y mettant le bout du doigt la passion est venue .... suis atteinte d'un virus qui ne s'apaise qu'en faisant de temps en temps une cure en Normandie. Ce n'est pas grave je me soigne !!!!

CORDIALEMENT VERO Image
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Soldat aéroporté »

Moi par un voyage en Normandie quand j'étais plus jeune, ça m'a marqué à tous jamais ! Image
Aurel50
Messages : 52
Enregistré le : 05 août, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Aurel50 »

personellement c'est venu grace a mon pere , ses bibliothèques étaient remplis de livres sur la seconde guerre mondiale, de la plus petite bataille en afrique a la campagne de russie.. j'ai commencer a lire tout ca et ensuite il m'a fait découvrir la détéction et la "Coup de foudre" ^^
Répondre

Retourner vers « Sondages »