La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.
Toute la fierté dans le regard d'un homme qui avait accepté de se sacrifier pour que son pays puisse vivre libre.
"L'amour de la patrie et le sens du devoir."
Combien seraient aujourd'hui capable de renouveler un tel serment........
En regardant le drapeau que porte votre M. Vincent, je vois que son commando s'est aussi battu en belgique et en Hollande.
Pour ceux qui ne le savent pas:
- Middelkerke se situe près d'Oostende sur la côte Belge. L'aéroport d'Oostende se trouve sur territoire de Middelkerke. A coté se trouve Raversijde ou une pièce du Mur de l'Atlantique est préservé.
- Scheveningen se trouve en Hollande ainsi que Flessingue (Vlissingen en Néerlandais). Vlissingen fait partie de l'ile de Walcheren qui était une position cléf dans l'estuaire de l'Escaut (Schelde). Les ports de Gent (Gand) et Antwerpen (Anvers) ne pouvaient pas être uitlisés sans la prise de l'ile. Les combats y furent très sévères et durs.
Alors un certaine Ghislaine vient d'arriver en temps que nouveau menbre sur ce forum, elle pretant être la fille de Michel VINCENT l'un des 177 commando.
Tu pourra peut etre avoir de nouvelle info.
[quote="Siago"]Alors un certaine Ghislaine vient d'arriver en temps que nouveau menbre sur ce forum, elle pretant être la fille de Michel VINCENT l'un des 177 commando.
Tu pourra peut etre avoir de nouvelle info.[/quote]
Bonjour
J'ai pris contact avec Ghislaine VINCENT.
J'ai beaucoup de chance et je suis doublement heureux en ayant retrouvé une parente.
De beaux échanges en perspective.
De gauche, à droite:
Maurice le Floch, Marcel Niel, Michel Vincent, Marcel Raullin
Une photo de plus retrouvée dans les archives familiales.
Aucune idée de la date, je penche pour les années 75 au vue des tenues.
je me souviens de tous ces hommes. j'étais toute petite mais j'ai beaucoup de souvenir avec eux ! que des bons ! ti floch et marcel niel dit "ti niel" sont souvent venus chez mes grand parents ! ça fait du bien de les revoir !