Abris Tobrouk

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Invité

Abris Tobrouk

Message non lu par Invité »

Moi aussi je posséde des douilles de 12, 7 et je suis du meme avis que Rock.
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Abris Tobrouk

Message non lu par Ben »

Vous comparez des choses completement différentes. La MG et la 12.7 n'avait pas le même role et n'étaient pas utilisées de la même manière. Si on veut une comparaison qui tienne la route il faudrait comparer la MG avec la cal.30., et la je pense que la MG prend l'avantage.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Abris Tobrouk

Message non lu par Jujumemess »

Ben a écrit :Vous comparez des choses completement différentes. La MG et la 12.7 n'avait pas le même role et n'étaient pas utilisées de la même manière. Si on veut une comparaison qui tienne la route il faudrait comparer la MG avec la cal.30., et la je pense que la MG prend l'avantage.
Il est vrai que la MG42 n'a rien à voir avec la 12.7. Cependant, ca reste tout de même dans la catégorie des mitrailleuses lourdes, la comparaison est donc légitime :P

C'est vrai qu'il est plus judicieux de comparer le .30 et la MG42, mais niveau perf je suis persuadé que la MG l'emporte :roll:
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Abris Tobrouk

Message non lu par janolapin »

Image Pour comparer des armes,il faut,je pense, les avoir utilisées sur le "terrain"....non????, je me suis servis de la 12/7 comme "arme lourde", et de la 30/30 arme "plus légère", c'était de bonne machines, par contre ne connaissant pas la "MG42", je me garderais bien, de faire des comparaisons!!!!! Image. J'ajouterais, que vu la photo de la "MG42",je la comparerais plutot au "FM":24/29, et "FM" :"bar"!!!! Image
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Abris Tobrouk

Message non lu par Ben »

Certe la cal.50 est une mitrailleuse lourde, mais tellement lourde qu'elle était en général montée sur un véhicule. Je trouve que la cal.30 et la MG sont plus proche sur plusieurs points:

- taille
- calibre
- approvisionnement en bande
- utilisation par le groupe d'infantrie

Par contre je ne connais pas d'équivalent allemand à la cal.50 (mais je suis pas au top en allemand!! Image )

Les FM BAR et 24/29 serait plus à comparer avec le Bren. La non plus je ne connais pas d'équivalent dans l'armée allemande.

En faite je pense que la MG était une arme plus polyvalente que les armes des alliés.

Cependant comme l'a dis Jean je ne suis à même de juger la qualité de ces armes que "sur le papier" étant donné que je ne les ai jamais utilisé.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Abris Tobrouk

Message non lu par Jujumemess »

Personnellement je trouve que le FM BAR n'a rien à voir à la MG42. Je suis d'accord avec Ben pour le comparer plutôt au Bren.

Mais je me répète, je n'ai jamais combattu avec ces armes, ce ne sont que des suppositions et intuitions personnelles Image
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Abris Tobrouk

Message non lu par Patton »

D'accord avec Jujumemess et Ben. La Bren est plus à comparé au Bar qu'a la MG42. A+
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Abris Tobrouk

Message non lu par Shifty Powers »

Je suis d'accrod avec vous, je comparerai plutot le FM BAR au Bren qu'avec la MG 42.
A+,
D.Shifty.Powers
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Abris Tobrouk

Message non lu par Rock »

c'est sure ,c'est même évident,au pire la MG42 peut être comparé avec la M1919MMG Image
Invité

Abris Tobrouk

Message non lu par Invité »

C'est vrai aussi Rock.
On ne peux pas comparé ces 2 armes très différentes....
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »