photo du stick du Lt-Col Wolverton

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Invité »

En l'occurence nous ne discutons pas de tous les cas mais de cette photo.

Que des gars posent devant un appareil et embarquent dans celui situé à quelques mètres je ne vois pas le souci (suivant l'endroit où se trouve le photographe, pour une photo de propagande etc etc)
Mais ils ne poseront jamais devant un appareil pour embarquer dans un autre situé à des dizaines de kilomètres.
Là et uniquement là se trouvait le débat. Les personnes devant l'avion présenté ne peuvent en aucun cas être de la A Co / 506.

Maintenant bob pour abonder dans ton sens au sujet de photos prises devant un autre avion je vais vous donner un exemple.... En plus cela tombe bien il s'agit du stick transporté par Krebs..
Tout le monde connaît les photos représentant le stick du 1st Lt. Alex Bobuck posant devant l'avion 43-15087 (CN#2)? Cette photo est reprise maintes fois dans le livre de M. de Trez, se trouve en très grand format au musée de Ste Mère..
Bref voici la liste des hommes du stick dont Alex Bobuck est le jumpmaster :

SGT John A. Taormina (POW till April 1945)
T/5 William H. Atlee (KIA D-Day)
CPT Stanley E. Morgan (3rd BN Surgeon; POW till June 8, 1944)
1LT Alex Bobuck (POW till June 8, 1944)
LTC Robert Lee Wolverton (3rd BN CO; KIA D-Day)
PFC Donald C. Ross (POW till April 1945)
Joseph Gorenc (escaped from POW train)
Charles D. Riley
Harry H. Howard (POW till June 8, 1944)
SSG William Pauli (Communications; POW till June 8, 1944)
PVT Anthony M. Wincenciak, Jr. (KIA Normandy)
SGT Thomas E. Newell (Medic; POW till June 8, 1944)
SGT Alexander Nagy
PVT Jesse R. Cross
CPL Ray Calandrella (POW till August 1944; escaped)
PVT John A. Rinehart (KIA D-Day)
T/5 Jack W. Harrison (Communications; KIA D-Day)

Et oui, Ce stick est en fait le stick #1 composé d'hommes de la HQ/3 ou de la I/506. ils ont donc été transportés par le 42-92717, l'avion piloté par le Lt. Col. Frank Krebs.
Etait également présent dans cet avion leader un reporter de la BBC nommé Ward Smith. Ce reporter à, sur son carnet de notes, tous les noms et, pour certains, les adresses, de ces hommes.

La source de ces dernières infos est Phil Bobuck, fils d'Alex Bobuck
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Lipton »

Merci pour les précisions patelie qui, j'en suis sûr, suffiront à convaincre enfin filthy concernant l'identité de ces hommes.
Après pour ce qui est des photos du filthy 13, ceci est une autre question en effet.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par oldchouff »

m'etant fait prendre à partie je vais repondre cordialement...

1/ la preuve ayant ete faite que cet avion est celui de Krebbs et pas celui où Burgett est monté... tu me dois des excuses!! et publiques...

de plus cela permet de douter d'autres elements de temoignages de ce même veteran (malgré tout l'immense respect que je lui doit et devrait toujours!)

2/ on me critique pour l'histoire des insignes sur les casques du 2/506th en Normandie... on est en pays libre... donc Ok, mais personne n'a encore reussi à me montrer des photos indiscutables de la presence de cet insigne, alors quel'on en a pour tous les autres bataillons... et que j'en ai fournis plusieurs indiscutables prouvant qu'il n'y avait pas ce marquage en Normandie

de plus dans son recit Burgett dit des choses theoriques sur ce sujet, il ne mentionne pas que le 3/ 506th a du rajouter un point devant et derriere ses casques car ils se sont gourés de sens et ont repris le marquage du 1/506th (tu peux verifier, ça par contre c'est facile à voir)

3/ faire de l'airsoft WW2, touche la reconstitution, mais n'en est pas
par contre vient me dire tout ça en face lors d'une reconstitution, en te presentant, si tu en es capable.... car si tu es correct je le resterai, si tu ne l'es pas...
pour infos, MOI je suis un VRAI PARACHUTISTE! je n'ai pas besoin de me vetir en soldat pour vivre mes fantasmes... ces fantasmes là (uniformes, armes, parachutesn sauter, tirer, lancer des grenades,... monter au front et avoir peur, aussi, j'ai vu...)je les vis vraiment, moi! (que les autres ne prennent pas ça pour eux, merci)

4/ pour les criquets dans la 82nd, les veterans peuvent se planter, mais je peux te dire que M De Trez etait tres emmerdé quand PIPER m'a dit qu'il en avait un, et que Michel a dû me confirmer plus tard qu'il en avait effectivement trouvé un dans les affaires de PIPER
d'autres veterans sont tres precis

et peut-être qu'ils se trompent, le doute reste permis.... dans un sens ou dans l'autre; moi ma conviction est faite

et moi je n'ai jamais manqué de respect à qui que se soit sans être agressé au prealable....

mais pour le reste on ne le saura jamais helas

je suis desolé, d'avoir eu à infliger ça à ce site tres sympa, mais je n'ai paspu ne rien dire face à des agressions aussi directes
Invité

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Invité »

je suis desolé, d'avoir eu à infliger ça à ce site tres sympa, mais je n'ai paspu ne rien dire face à des agressions aussi directes
T'inquiète pas le Chouff'. Certaines devaient être re-précisées, et elles l'ont été très bien faite.. Je savais que ce débat allait faire parler et j'avais d'ailleurs envoyé un MP à lipton.
Aymer506th, modérateur.
Invité

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Invité »

bon ben j'ai pu qu'à mettre le feu sur le site de Burgett sur la foi des excellents arguments de patelie et Chouff Image











3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par oldchouff »

surtout pas malheureux!!!! lol

mais prendre les infos avec circonspection
Invité

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Invité »

aye aye! Sir!












3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par greytwo »

Très jolie cliché ! Débat intéressant mais un peu trop compliqué pour moi !
Au faite, je voudrais savoir pourquoi la plupart de ces hommes se feront tuer avant d'avoir toucher le sol ? La zone était sous controle Allemande ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Lipton »

En fait, les allemands présents sur cette zone suspectaient qu'elle pouvait être une DZ potentielle; aussi ils avaient imbibé d'essence les granges présents sur cette DZ et lorsque le largage débuta, ils mirent le feu aux granges, éclairant la DZ et les paras qui tombèrent sur cette DZ furent soient capturés soient massacrés avant d'avoir touché terre; c'est ce qui est notamment arrivé au Lt-Col Wolverton.
Voici une photo actuelle de cette DZ:

Image

Image

Sinon d'une façon plus générale, il suffisait que le largage se fasse à proximité d'une mitrialleurse légère allemande ou d'un cantonnement allemand pour que les paras soient tués avant d'avoir touché le sol.
Pour répondre à ta dernière question, toutes les zones étaient sous contrôle allemand avec que les paras n'arrivent sur zone.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par greytwo »

Ok, merci beaucoup pour cette réponse ! Image
Très intéressant !
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »