Afro-américains?

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
bouzitron
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Afro-américains?

Message non lu par bouzitron »

Alors d'abord, si un tel sujet existe, dites le moi, j'ai pas encore eu le temps de visiter tout le forum, y a trop de trucs!

Alors, j'ai regardé un dizaine de fois la série BOB en un mois, j'ai bien regardé et je n'y ai vu aucune personne de couleur!

Alors ma question est donc: Il n'y avait aucune personne de couleur dans les unités de para?

Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Afro-américains?

Message non lu par Lipton »

Non aucune personne de couleur parmi les unités de paras car l'armée us pratiquait encore la ségrégation.
Sujet déjà évoqué sur ce forum (par contre, je ne me rappelle où se trouve ce topic avec précision).
Comme tu as regardé BoB à plusieurs reprises, tu as dû lire le livre; au tout début, Stephen Ambrose explique bien que l'armée us pratiquait la ségrégation.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Afro-américains?

Message non lu par Invité »

On trouvait beaucoup d'afro-américains parmi les artilleurs et à l'arrière (transports notamment). Ségrégation n'empêchait pas une certaine fraternisation notamment à Bastogne entre paras et artilleurs... cf Don Burgett.









3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
bouzitron
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Afro-américains?

Message non lu par bouzitron »

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, je suis en pleine révision pour mes partiels, je n'ai pas le temps!

J'ai regardé la série pour mon oral, comme je l'explique dans ma présentation!

Pour information, combien coûte le livre?
Invité

Afro-américains?

Message non lu par Invité »

Non aucune personne de couleur parmi les unités de paras car l'armée us pratiquait encore la ségrégation.
Il y avait une unité de paras noir me semble t il. Et elle était parachutée au milieu des incendies de forêt.
Invité

Afro-américains?

Message non lu par Invité »

555th Parachute Infantry Battalion
L'Amiral
bouzitron
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Afro-américains?

Message non lu par bouzitron »

Merci l'Amiral! Au moin je vais pouvoir me coucher moins con ce soir! Image
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Afro-américains?

Message non lu par Duanos »

Dans les jeux vidéos mon fils m'a demander pourquoi n'y a t-il jamais de noir dans les ww2 nottament, et la je n'est su que répondre vous vous savez? merci d'avance.
bouzitron
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Afro-américains?

Message non lu par bouzitron »

Je suppose que c'est pour les mêmes raisons qui ont été évoquées au dessus!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Afro-américains?

Message non lu par Quentin »

Je pense aussi. Pour avoir des noirs, faudra concevoir un jeu sur la 2WW avec l'armée Française Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »