Waffen ss

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
MajorDD 98K
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Waffen ss

Message non lu par MajorDD 98K »

Salut,
En quelques mot les SS ont été créer comme troupe de protection (Schutztaffel)en 2 lettres SS
Crée le 9 novembre 1925.

Les SS c l'ELITE sur tout les front les unités SS se distingue toujours par leur bravoure....

Mais un SS est un membre du parti nazi rien a voir avec un soldat de la Wehrmacht.

Je suis un jeune collectionneur je cherche des objets allemand de 39/45 et des aussi des objets français sur l'aviation française 14/18

A+ André
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Waffen ss

Message non lu par Quentin »

Tiens, encore un archéologue de forum
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par moneglia »

STOEB a écrit :.............Il est très difficile de traiter de ce sujet sans en arriver, à un moment ou à un autre, à s?emporter contre tel ou tel argument. .........................
Je partage le point de vue de "Stoeb" et tout à fait d'accord sur son exposé.

J'ajouterai aussi, qu'il n'y a pas que pendant la SGM que l'armée allemande s'est comportée de cette façon. Déjà sous Bismarck et Guillaume 1 il y a eu de nombreux crimes de guerre. Ex: nombreux civils fusillés pour avoir aidé des soldat français ou avoir résisté à l'envahisseur.

En 14-18 l'utilisation sans scrupule d'armes de destructions massives (gaz ypérites) utilisation d'uniformes français pendant un assaut. De nombreux civils et soldats ont été fusillés à Sedan


PS : pourquoi « Stoeb » est indiqué « invité » ?
Invité

Waffen ss

Message non lu par Invité »

je constate que notre ami "stoeb" maitrise parfaitement le copier -coller!Nous avons droit exactement au meme post que"raz le bol de l'admiration du soldat allemand"
.Pour revenir à l'assaut ici,as tu pris au moins la peine de lire les avis de chacuns sur le post cité ci-dessus?
La première fois,je suis intervenu avec mes propres arguments m'attirant par la meme occasion les foudres de certains!Cette fois-ci,je ne vais plus argumenter avec mes propres idées ou exemples(qui t'irriteront certainement)
je préfère utiliser cette fois-ci ton propre texte(malheureusement,je ne maitrise pas encore le "citer"pour ne reprendre que qlques passages du texte qui m'intéressent)
Donc,n'ayant pas envie de retaper mot à mot ce que tu as écrit(si qlqu'1 au passage peut me dire comment faire pour ne citer que certains extraits),prends juste la peine de lire ton texte à tete reposée(ce que j'ai fait)et tu y remarqueras qlques contradictions par rapport à ton idée de départ.
Si tu ne vois pas ce que je veux dire,je prendrai le temps (quand il faut,il faut!)de retaper tes belles phrases,et te démontrer certaines choses.
Le problèmes,c'est qu'avec moi,tu n'as pas finis de t'en sortir,je ne supporte pas les gens qui comme toi,diabolises 1 nation en faisant systématiquement 1 généralité.Tout les allemands sont méchants,et les alliés tous gentils....Et tu nous parles de possibles naiveté et d'incultures!
Prends le temps de lire les différents post sur ce forum,et tu verras(ce n'est meme pas moi qui le dit,mais bien des pro-américains!)que tes chevaliers blancs avaient aussi du sang sur les mains.Moi ce que je défends ici,toutes nationalitées confondues,c'est le coté humains.alors,quand tu me dis que tout 1 peuple est content de partir en guerre avec ce que cela entraine comme conséquence,soit tu n'as meme pas fait 1 service militaire(donc tu ne peux comprendre certaines choses)soit tu es complètement stupide.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Yuri67 »

Pour en revenir a la composition des waffen SS

IL n'y avais pas que des volontaires dans les Waffen SS, si au debut le recrutement etait tres stricte et séléctif, a partir de 1943 les nazis ont incoporés de force. Des milliers d'allemands y on t été intégré alors qu'il n'etait pas volontaire

Mais aussi des scandinaves, belges, slave (croates, ukrainiens, albanais, russe, lettons, estoniens, cosaques, caucasiens, géorgiens, et beaucoup de polonais, etc ..) ils n'etait pas tous volontaire loin de la ...

Pour en revenir a la France, en alsace-moselle a partir de octobre 42, tout les hommes de la classe 1924, et en fevrier 44, la moitier de la classe 1926, soit 2000 hommes, en avril 44, les hommes des classes 1908, 1909 et 1910 y sont mobilisé de force.

Alors je pose la question: Comment etre fanatique lorsqu'on est engagé contre sont grés (sans parlé de nationalité) ?
Ce qui est deja certains, c'est que tous n'avais pas les memes motivations, c'est a dire servir Hitler.

Bon apres c'est sur, ceux qui ont été incorporé de force ne représentait pas la majorité, mais une part non négligeable quand meme.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par moneglia »

Ce que "Stoeb" a écrit n'est que la citation des faits incontestables de l'histoire. Il est bien certain qu?une partie du peuple allemand à l?époque n?approuvait pas ces méthodes (NAZI).

Il ne faut pas non plus rejeter les responsabilités de ces trois guerres sur les générations actuelles. De plus les conditions ont été enfin trouvées pour qu?une paix durable s?installe en Europe.

Si j?ai fait référence aux deux précédents conflits (avant la SGM), c?est qu?ils sont très ressemblant. Ce sont par trois fois trois agressions de la France, d?une façon directes ou provoquée.

Enfin, la brutalité de l?agresseur a été constatée par les historiens.

Maintenant, dire qu?ensuite d?autres armées ont fait de même, c?est «botter en touche» pour éviter le sujet.

L?humanisme est une bonne chose, mais il ne faudrait pas non plus par humanisme, oublier ou déformer tout ce qui s?est passé.
A ce rythme la on peut glisser sans s?en apercevoir vers le révisionnisme.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Rock »

Bien sûr que les soldats Allemands ont été cruel avec les franaçais ou autre nations, mais que dire des Japonais avec les Chinois, des USA avec les Amérindiens, des Ibériques avec les indiens d'amérique du sud, des français avec les allemands à la libération en 1945, des Russes avec les jeunes allemandes, des américains avec les Japonais capturés ou les Japonais de nationalité américaine, et j'en passe plein !
Qu'en dis tu ?
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Yuri67 »

Il est bien certain qu?une partie du peuple allemand à l?époque n?approuvait pas ces méthodes (NAZI).

Il ne faut pas non plus rejeter les responsabilités de ces trois guerres sur les générations actuelles. De plus les conditions ont été enfin trouvées pour qu?une paix durable s?installe en Europe.
La au moins on est d'accord

Si j?ai fait référence aux deux précédents conflits (avant la SGM), c?est qu?ils sont très ressemblant. Ce sont par trois fois trois agressions de la France, d?une façon directes ou provoquée.
Euh .. tu peux juste m'expliquer les ressemblances entre la 1erGM et la 2e GM ? Hormis que l'Allemagne a attaquer la France ?
En faite, y a une différence fondamentale, c'est la base meme de la 2eGM, il y a un caractere raciste (juifs, bolchévique, etc ..) et totalitaire qui n'existait pas dans la 1erGM ...

Sans oublier que la 1ere guerre mondiale etait autant voulu par les allemands que par les francais (entre autre), que la seconde guerre mondiale et une consequence direct de la paix imposé par les vainqueurs, en particulier par la France (revendications lors du traité de Versaille). Cela dis, je n'excuse rien du tout dans les faits, la seconde guerre mondiale et ces dizaines de millions de morts a bien été voulu par Hitler et les nazis ... c'est juste qu'il faut regardé un peu plus loin que "qui declare la guerre a qui"
Enfin, la brutalité de l?agresseur a été constatée par les historiens.
Ce n'est un secret pour personne,
Maintenant, dire qu?ensuite d?autres armées ont fait de même, c?est «botter en touche» pour éviter le sujet.
La guerre, c'est la guerre.. ce n'est pas du tout detourné le sujet que de dire ca ... Les exactions comises par les nazis ont été sans precedent (sauf peut etre les japonais en Chine), par leur ampleur et leur frequence. Mais on retrouve ca dans toutes les guerres et dans toutes les armées, meme moderne, dire cela, c'est simplement dire que la brutalité est les methodes que les allemands ont utilisé ne sont pas propres a eux ... Le termes crimes contre l'humanité a été incenté pour le proces de Nuremberg, mais combien de crime contre l'humanité se sont deroulé avant et apres la 2GM ?
Encore une fois, pour les allemands, cela n'excuse rien du tout.
L?humanisme est une bonne chose, mais il ne faudrait pas non plus par humanisme, oublier ou déformer tout ce qui s?est passé.
J'en suis parfaitement conscient ....
Invité

Waffen ss

Message non lu par Invité »

l'intelligence d'1 peuple est de pouvoir pardonner le passé,ce que certains réussissent très bien.Mais il ne faut pas oublier,pour éviter les irrémédiables dérapages et éternels recommencement.
Ce que je veux dire ici,c'est qu'en revenant tout le temps avec ce sujet,on ne fait que d'attiser la haine envers l'allemand(nos parents et grands parents qui ont vécu et subit la guerre,je peux comprendre)mais venant de notre part,je trouve cela déplacé,à l'heure où l'on parle d'1 Grande Europe unie et vivant en paix.
J'ai traversé des contrées où les gens entretiennent cette haine et le seul résultat est de crier vengeance.En ex-Yougoslavie,quand 1 village a subit 1 nettoyage ethnique,c'est certain que pour les survivants,il est difficile de pardonner,et contrairement à ce que l'on veut nous faire croire,ils sont loins d'y arriver.Je prends cette exemple car cette guerre entre Serbes et Croates existe depuis la nuit des temps et n'a certainement pas commencé début 90.Tout cela n'est qu'1 entretient,dès le premier age de la haine du méchant du camps d'en face qui a fait tellement d'horreurs il y a x années.
Pour terminer,des salauds il y en a dans chaque nation et sous chaque uniforme,comme des humanistes,des peureux,des "trompe-la-mort",des psychopathes,des schizophrènes,des pères de familles,des fils,des frères et j'en passe.
Leurs seul défaut à tout ces hommes,c'est de n'etre que des hommes et qu'ils n'étaient certainement pas près à affronter cela.
La guerre n'a rien d'humain ni de civilisé
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Yuri67 »

Citation:
Enfin, un forum est prévu pour discuter, présenter des faits, argumenter, et accepter la contradiction ce qui ne se fait pas tout à fait ici.
S'il n'est pas accepté ici d'avoir une autre vision du passé et d'être conspué par les membres, il n'y avait qu'à fermer tout de suite ce débat dès les premières réponses.
.

Le probleme c'est que STOEB est deja connu ici, nous connaissons deja ces positions par rapport a l'Allemagne et au soldat allemand en général. Il est revenu en fesait un copié-collé d'une de ces reponses qu'il avais deja ecris dans un autre sujet et qui avait deja crée une "polémique" a l'epoque, il n'apporte rien de neuf par rapport a cela et surtout il ne tiens pas du tout compte de l'avis des autres.
Je ne sais pas vraiment pourquoi il a été exclu, mais ca m'etonnerai pas que c'etait suite a ces propos dans le sujet "raz le bol de cette admiration pour le soldat allemand".

moneglia, personne ici ne t'empeche de donné ton avis, la preuve tu peux encore rajouté des messages ...
C'est juste que certains ne sont pas d'accord avec toi, et la meilleur chose a faire dans ce cas, c'est argumenter ces propos ...
Pour terminer,des salauds il y en a dans chaque nation et sous chaque uniforme,comme des humanistes,des peureux,des "trompe-la-mort",des psychopathes,des schizophrènes,des pères de familles,des fils,des frères et j'en passe.

Leurs seul défaut à tout ces hommes,c'est de n'etre que des hommes et qu'ils n'étaient certainement pas près à affronter cela.
La guerre n'a rien d'humain ni de civilisé
Excellente conclusion Komet, c'est ce que je voulai dire dans le message precedent, mais tu l'as dis mieux que moi la
Répondre

Retourner vers « Débats »