Pourquoi la France renie les indigènes?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par stan_hudson »

Je pars du principe que les pieds noirs ont foutu le camp d'algérie car il y a eu la pression anglo saxon (mais pas seulement) pour que De Gaulle face en sorte que l'algérie soit indépendante.
L'algérie était considérée de la même manière que les USA aux 19eme siècle, c'est à dire la terre promise pour des européens pauvres.
Les anglo saxons ont eu la chance que la démographie des amérindiens diminue à l'inverse des algériens...
Vois tu ce que je veux dire.

PS: C'est un constat suite à un documentaire TV.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Rock »

Duanos a écrit :je suis d'accord avec toi Rock, mais il n'a que 16 ans c'est de son age...
Je suis pas trop d'accord, car je n'ai que 17 ans, et c'est pas pour autant que je dis des choses pareils. Je pense plutôt qu'il a été conditionné dans l'idée que les Français ont été horrible avec les pays colonisés, donc voilà, il ne répète que ce qu'il a entendus , et qu'on entend bien trop souvent !

Je ne me cherche pas d'ennemie, c'est un forum de discution


encore heureux, d'ailleurs je crois que c'est pas le but des forumeurs !
Vue que ce que je dit amuse beaucoup de personne, dite plutot ce que vous pencer (genre rock et co) sur le sujet
alors là vas faire travailler ta petite tête. Recemment j'ai crée un topc sur la guerre d'Algérie, où je dis tous ce que je pense la dessus, de plus je me suis aussi exprimé dans le topic à propos du film indigènes, où je dis vraiment tous ce que je pense de ce film minable !
et pas sur mes dires moi j'ai répondu à duanos et personne d'autre a part Piat n'a répondue sur le sujet.


j'étais persuadé l'avoir fais ! Image
"trouvez vous sa normal que la France ne paye pas les indigènes"
je trouve normal qu'elle ne paye pas ceux qui ai été dans le FLN, pour les autres, il est normal qu'ils touchent toute leur pension.
"l'independance de l'algérie était-elle quelquechose de justifié vue la condition de vie de algérien"


Les conditions de vie des algériens se sont détériorée après le départ de la France, et elles ne s'arrangent pas !mais je pense qu'il fallait partir, car je vois mal aujourd'hui l'Algérie être un département Français, on est bien trop différent, et l'Algérie est en retard de plus dizaines d'années !
Invité

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Invité »

[quote=Rock]

Les conditions de vie des algériens se sont détériorée après le départ de la France, et elles ne s'arrangent pas !mais je pense qu'il fallait partir, car je vois mal aujourd'hui l'Algérie être un département Français, on est bien trop différent, et l'Algérie est en retard de plus dizaines d'années ![/quote]

Et pas seulement qu'en Algérie... Certains ont voulu l'indépendance, et voilà le résultat actuel ! Dans les pays d'Afrique centrale, certains sont en guerre parce qu'ils sont livrés à eux-mêmes et se battent pour avoir le pouvoir. Et maintenant tout le monde réclame l'aide de la France !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Quentin »

Bon désolé pour mes 4j de vacances.

Piat, au lieu de lire des livres noirs de ceci et de cela, pense à ouvrir aussi les livres blancs (ceux que personne ne pense ou ne veut lire par ailleurs...). Il existe un livre blanc de la guerre d'Algérie et sa lecture rafréchirait bien des mémoires...

Bon tout ce qui concerne l'indépendance de l'Algérie, on a déja bien parlé du sujet dans un autre topic.

Bon et pour ceux qui doutent s'il faisait bon vivre en Algérie avant 1962, je pense que par rapport a ce que s'est devenu, y a vraiment pas photo... Tu parlais du salaire différent Piat, c'est vrai que aujourd'hui avec la dictature de Bouteflika, les salaires algériens sont très très enviables...

Pour les pacifications, la plupart du temps je ne connais pas les causes donc je vais pas donner des opinions sur un sujet que je connais mal. Mais ce qui est sûr c'est que la pacification ne s'est pas toujours faites par les armes. Je dirais meme que la vraie pacification n'a rien à voir avec les armes, mélé l'idée de pacification avec celle de répression est très réducteur.
Il faut voir aussi que les soldats de l'Empire ne passaient pas leur temps à faire de la pacification violente non plus. Durant la plus grande partie de son histoire, la Légion à servit la France en Algérie à la sueur de son front plutot qu'au son de la poudre. En Indo, j'aimerais bien avoir des exemples où le 5e REI à fait bruler et massacré des villages gratuitement, etc. Réduire la présence militaire dans l'Empire à la pacification, c'est une faute
Invité

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Invité »

Bon désolé pour mes 4j de vacances.
Surtout que tu fais une fac Image Allez fait la poule et j'arrête Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par garand m1 »

Serait-il possible d'arrêter de poster ce genre de topic? On a déja vu le résultat avec le Topic de Rock sur la guerre d'Algérie, il y a des discordes tellement fortes entre les membres sur le sujet que ça en devient malsain et inutile pour le forum, ça fait un peut genre mettre JOsé Bové et Besancenot avec Le Pen et Sarko dans un panier et voyez le résultat...

Pour l'info, la population de L'Algérie ne sont pas des "Arabes" ces derniers sont situés vers Jérusalem.
Mes sources : un Algérien...
Et ne dites jamais à un Algériens qu'il est arabe, si vous voulez pas terminer en rondelles ! lol
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Quentin »

Il me semble que personne n'a parler "d'arabe" concernant les Algériens...

Quand à "arrêter", on ne fait que défendre notre point de vue sur un sujet. Et je trouve que ces sujets difficiles sont traités avec beaucoup de souplesse si on le compare aux sujets sur les waffen SS, les gars qui confondent Allemands et Nazis et tout le tralala où il y a deux ou trois bannissement à chaque fois.
Invité

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Invité »

T'inquiète pas pour ce topic, l'équipe des modérateurs est là. Merci de t'en soucier.
Aymer506th, modérateur.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par garand m1 »

[quote=Piat]Bien , si on me proposait de vivre un arabe au temps de l'Algérie Française ou d'etre en 1ere ligne , je choisis sans hésiter le front ; là , la faucheuse ne fait pas de ségrégation . Et elle ne vous raconte pas de bobards ou de légendes .
Rappel 'ouvrier européen en Algérie gagnait beaucoup moins que son collégue en Métropole et je n'ose vous parler du salaire d'un "arabe".
Enfin c'est le style de discussion dangeureuse qui part facilement en couilles , car POLITIQUE à 100 % , on a toujours pas soldé cette partie de notre histoire.
Je préfére en discuter avec les anciens , c'est plus calme .[/quote]

Alors Quentin? Toujours aussi sur?

Et puis permet moi quand même de dire que à cahque fois que l'on aborde ce genre de sujet ça part comme dirait certains "en live" !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Quentin »

Ok, tu marque le point. Piat, t'as un gage Image

Meuh non ca part pas en live Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »