bir hakeim

Cette section est consacrée aux combats qui se sont déroulés en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

bir hakeim

Message non lu par Pvt Peterson »

merci 1erDFL...c'est super interressant
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

bir hakeim

Message non lu par Quentin »

1erDFL a écrit :Voici un lien sur les unités qui ont combattu a bir hacheim

http://www.francaislibres.net/pages/sujet.php?id=francelibre&su=94

les légionnaires n'étaient pas seul!!!!!!!!!!!!!
Je ne crois pas que ce fut affirmé à un seul moment...

Et seuls ils se seraient pas mal ennuyés
Invité

bir hakeim

Message non lu par Invité »

"Quand,à Bir Hakeim,un rayon de sa gloire renaissante est venu caresser le front sanglant de ses soldats,le monde a reconnu la France!"
Général de Gaulle
Invité

bir hakeim

Message non lu par Invité »

"C'est un rocher que les vagues du temps ne peuvent détruire jamais et c'est pour toujours un défi lancer à tout ceux qui doutent de la France"...Amen..
Même auteur que pour la citation de der blaue Komet.
Pour ceux que ça interesse y a un super livre d'Erwan Bergot qui s'appelle Bir Hakeim (aux édititions presse de la cité je crois mais je suis plus tout à fait sur)
En tout cas ce que ces gars ont fait c'est plus qu'extraordinaire, c'est incroyable, inouïe. Belle leçon de courage et de détermination......
Invité

bir hakeim

Message non lu par Invité »

petite anecdote sympa sur Bir Acheim;
le vendredi 5 juin à 4h du matin, muni d'1 drapeau blanc,1 officier de l'Africakorps se présente à la porte Est,gardée par 1 légionnaire qui lui aussi était allemand.Quand le légionnaire lui demanda dans sa langue le but de sa visite,qui était vous vous en doutez,la reddition,L'officier allemand répondit en anglais"Is there somebody who speaks english?"Après lecture du document et s'etre fait gentiment remballer,celui-ci quitta les lieux nerveusement et sa voiture ,en faisant demi-tour,sauta sur 1 mine.Il en sortit apparement indemne.A ce moment,le légionnaire allemand lui cria dans sa langue;"Ca t'apprendra à venir réveiller les gens à 1 hr pareille!Allez,rentre chez toi;ça te fait 4 km à pinces!"
Piteusement,le parlementaire regagna ces lignes à pied!
Je trouve cela excellent!!!
Répondre

Retourner vers « Afrique du Nord »