Votre armée préféré

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Votre armée préféré

Message non lu par Jujumemess »

Je sens que ce sondage va être source de débats qui vont tourner au vinaigre.. Image

Pour ma part, j'ai une grande admiration pour l'armée allemande, qui m'a toujours impressionnée ( en armement, avions, blindés, véhicules... )

Je ne parle en aucun cas des régimes, partis et autre, je parle d'armement.

Evidemment, j'ai aussi une grande admiration pour les alliés qui ont fait preuve d'un immense courage et qui sont venus nous liberer de l'ennemi. Image

Je suis fier d'avoir voté l'armée allemande, pour la simple raison que la plupart de ces hommes n'étaient que de simples gamins et n'avait rien demandé à personne, et même à l'heure actuelle, cette armée qui fut l'une des meilleure du monde signifie nazisme pour de nombreuses personnes... Image Il ne faut pas confondre les deux.
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Votre armée préféré

Message non lu par Shifty Powers »

Moi j'ai voté US car pour moi, les américains incarnaient l'ordre la finesse d'attaque, l'équipement, le prestige de cette armée est ineductable !
A+,
D.Shifty.Powers
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par Patton »

Mon arme préféré qui est la Thompson est américaine, alors je vote américaine, sinon j'aime bien les armes allemandes. A+
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Votre armée préféré

Message non lu par Jujumemess »

Shifty Powers a écrit :Moi j'ai voté US car pour moi, les américains incarnaient l'ordre la finesse d'attaque, l'équipement, le prestige de cette armée est ineductable !
A+,
D.Shifty.Powers
Idem pour l'armée allemande Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par overlord soldier »

Salut à tous et à toutes,

Pour la qualité de l'équipement, de la logistique...l'armée US devance tout le monde ! Sans oublier des chefs brillants et un état-major bien structuré, des troupes entraînées et motivées, il ne leur manquait qu'une chose...l'expérience du combat !!

Pour nos amis Anglais, Canadiens et du Commonwealth...le courage, la ténacité et une longue expérience du combat... quand on pense à toutes les batailles où les armées de sa Majesté se sont brillamment illustrées, cela donne à réfléchir...

Pour l'armée Russe...
La supériorité numérique de l'Armée Rouge a sauvé la "Rodina" (Patrie en russe), les terribles épreuves face à l'armée allemande et leurs alliés de l'axe, en ont fait des combattants redoutables et endurcis face à des conditions de combat difficiles en termes de logistique, d'équipement et dans des conditions climatiques épouvantables durant les mauvaises saisons...déplacer des usines entières vers l'Est du pays, il faut le faire !!!

L'armée Française...Il y a beaucoup à dire !!

Auréolée de gloire après 14-18, 2 décennies ont suffi pour qu'elle tombe de son pied d'estal, combinées à : la crise de 1929, une instabilité politique sans précédent durant les années 30 et un manque d'esprit d'avant-garde pour malheureusement être vaincue en juin 1940 malgré quelques succès isolés...
Grâce à la bataille de France, notre aviation a entamé le potentiel aérien allemand quand la bataille d'Angleterre commença ! Telle un phénix et avec l'appui matériel allié, elle renaquit de ses cendres et engrangea ses premiers succès dans les sables d'Afrique jusqu'au nid d'Hitler...

La Werhmacht...Adversaire traditionnel de la France (depuis 1870) et de l'Angleterre depuis 14-18, armée aux théories novatrices qui ont dévasté les tactiques trop statiques et obsolètes des armées occidentales et avec audace a poussé loin ses conquêtes jusqu'à la lointaine Russie où comme Napoléon, elle s'essoufla face aux vagues innombrables "d'"Ivans" (désignation du soldat russe comme le GI américain).

A +...
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par joel »

overlord soldier a écrit :Salut à tous et à toutes,



Pour nos amis Anglais, Canadiens et du Commonwealth...le courage, la ténacité et une longue expérience du combat... quand on pense à toutes les batailles où les armées de sa Majesté se sont brillamment illustrées, cela donne à réfléchir...



A +...
Je suis d'accords. Les troupes de sa majesté la reine , combattant courageusement le joug du fascisme hitlérien. (Image)
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Votre armée préféré

Message non lu par Jujumemess »

joel, à fond pour les Anglais jusqu'au bout !!! Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par joel »

Jujumemess a écrit :joel, à fond pour les Anglais jusqu'au bout !!! Image
Oui , jusque'au bout. Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par joel »

Qui est la deuxième personne qui a voté pour les anglais ?
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par overlord soldier »

Hello,

Si on ne parle pas assez de la qualité des troupes anglaises, c'est parce qu'elles ont privilégié l'excellence dans leurs faits d'armes aux dépens de toute publicité...Il vaut mieux parfois surprendre un ennemi trop confiant par une attitude qui ne laisse rien supposer de la qualité de l'entraînement assimilé !!

Qui a réussi à se poser à 50 mètres des positions Allemandes sur le Pegasus Bridge ?? Les troupes de la 6th Airborne Britannique (composées d'anglais et de canadiens) du Major Howard !!!

Clin d'oeil à Joel....

A +...O.S
Répondre

Retourner vers « Sondages »