L'empreinte qu'aura laissé la seconde guerre de nos jours

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

L'empreinte qu'aura laissé la seconde guerre de nos jours

Message non lu par aldary »

je l'ai lu !
et vraiment ..on a rien de plus actuellement ! au contraire je dirais, on perd tout ! et pour quoi et pour qui? que chacun se fasse son idée
Jeff
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars, 23:00

L'empreinte qu'aura laissé la seconde guerre de nos jours

Message non lu par Jeff »

Vous dîtes que sa va mal, mais qu'est-ce qui va mal dans votre pays, côté international, vous avez la cote... ?
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

L'empreinte qu'aura laissé la seconde guerre de nos jours

Message non lu par aldary »

LOL y a rien qui va, pas de pognon, traditions et culture en débandades etc etc !!
Invité

L'empreinte qu'aura laissé la seconde guerre de nos jours

Message non lu par Invité »

Je suis d'accord avec toi aldary, pas de pognon, traditions et culture en débandades,mais ils seraient peut-être temps de se serrer les coudes, de se retrousser les manches, et de se bouger le c.., le problème comme je l'avais dit dans un message précédent, y a plus "d'unité nationale", regarde autour de toi combien de gens sont fières d'être français (hors période coupe du monde de foot quand la France gagne), je suis sûr que t'as déjà trop de doigts sur une main pour les compter. Les gens aujourd'hui pensent plus à ce que peut leur apporter la France (notamment argent), plutôt de penser à ce que eux peuvent lui apporter. Si on change pas on s'en sortira pas. Malheureusement pour en revenir au sujet, en perdant ce sentiment d'appartenance à la nation française, on ne porte plus d'intérêt à sa culture et donc à son histoire, à notre histoire. C'est pour ça, que plus en plus de gens se moque de ce qui c'est passé notamment lors de la deuxième guerre mondiale. Combien de français connassaient l'histoire du commando Kieffer, de Bir Hakeim, de Koufra, ...... à mon avis trop peu.... Et pourtant ils devraient être notre fierté et admirer de tous pour leur bravoure, leur courage, et leur sens du devoir.
Invité

L'empreinte qu'aura laissé la seconde guerre de nos jours

Message non lu par Invité »

Pour continuer, sur la lancée de mon dernier post, peu de gens se souviennent de ces moments là. Certains par divers moyens, je vais remettre de l'huile sur le feu, avec notamment les reconstitutions qui peuvent être une bonne chose si elles sont réellement faites dans l'optique de se souvenir et non de jouer à la guerre. Quand je vous dans un autre sujet caporal Highway qui rale après les gens qui ont des grades pas possibles simplement pour avoir des super armements, là je suis d'accord avec Yuri, ça n'est plus le fameux " devoir de mémoire".
Et quand je vois sgt-vincent qui dit :
ils disent que je suis un soldat un militaire ect... je sais si vous imaginés comment sa peu m'énèrvé

J'ai doute sur ça motivation. En effet le fait de se faire traiter de soldat, l'énerve, lui fait donc honte. Mais il a honte de quoi, des soldat, il a honte de gens qui servent leur pays, qui font leur devoir de soldat, qui sont prêt à tuer et à mourir pour leur pays.......En même temps les gens dont il rappelle la mémoire en faisant de la reconstitution qu'ont ils fait mis à part leur devoir de soldat...il a donc honte d'eux ?...ça devient troublant. Comme demander de respecter des gens alors que lui même en a honte. Je suis pas certain que ce soit ça le devoir de mémoire...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

L'empreinte qu'aura laissé la seconde guerre de nos jours

Message non lu par Yuri67 »

Combien de français connassaient l'histoire du commando Kieffer, de Bir Hakeim, de Koufra, ...... à mon avis trop peu.... Et pourtant ils devraient être notre fierté et admirer de tous pour leur bravoure, leur courage, et leur sens du devoir.
Oui enfin .. on peux pas demandé a tout le monde de faire un culte devoué en l'honneur de telle ou telle ... on peux juste leur demandé de le savoir et d'en etre conscient ... et bien sur de respecter ...
Tout le monde ne s'interresse pas a l'histoire ou a la 2eGM en particulier comme nous, et c'est tout a fait comprenhensible, on peux pas leur faire se reproche ... apres tout, chacun ces centres d'interets ...
les reconstitutions qui peuvent être une bonne chose si elles sont réellement faites dans l'optique de se souvenir
C'est exactement ce que j'ai dis a aldary ... pour les grande occasion (officiel) seulement sinon ... ca devient un peu n'importe quoi et a mon sens "deplacé" ...
Ceprendant, on ne va pas tous les mettre dans le meme sac.
Citation:
ils disent que je suis un soldat un militaire ect... je sais si vous imaginés comment sa peu m'énèrvé
J'ai doute sur ça motivation. En effet le fait de se faire traiter de soldat, l'énerve, lui fait donc honte. Mais il a honte de quoi, des soldat, il a honte de gens qui servent leur pays, qui font leur devoir de soldat, qui sont prêt à tuer et à mourir pour leur pays.......En même temps les gens dont il rappelle la mémoire en faisant de la reconstitution qu'ont ils fait mis à part leur devoir de soldat...il a donc honte d'eux ?...ça devient troublant. Comme demander de respecter des gens alors que lui même en a honte. Je suis pas certain que ce soit ça le devoir de mémoire...
tu fais fausse route Cap'tain Crevette,

Personnelement, si on me "traite" de soldat ou de militaire, ca m'enerverai aussi et je serai pas d'accord.... parceque je le suis pas ...
Le non respect c'est peut etre ca, collé cette etiquette sur "n'importe qui" (sous pretexe qu'il s'interresse a la 2eGM ou autre chose), c'est dénigré les "vrais" soldats.
Serieusement Cap'tain Crevette; tu pense vraiment que tout le monde mérite cette etiquette, alors il ne connais que les serie TV et les documentaire historique qu'il a visionné dans son fauteuil ?

Des soldats qui n'etaient d'alleiurs pas tous des "heros" ... sans leur enlevé leur courage ou quoi que se soit, etre née entre les 2 guerres et sautés sur la Normandie, participé a la bataille de Koursk etre mitrailleur sur un B-17 au dessus de l'Allemagne, ou autre chose, ne fait pas forcement de ces hommes des "heros", ils ont simplement fait leur devoir (peu importe le camp) dans ces conditions qui n'existe plus aujoud'hui...
C'etait des hommes comme il en existait et probablement qu'il en existe encore des millions ....
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

L'empreinte qu'aura laissé la seconde guerre de nos jours

Message non lu par Duanos »

toutafais d'accord avec yuri67, mais bon le de se fair traité de la sorte n'a pas vraiment quelque chose de honteux, de déplacé certe mais pas honteux.
De plus cela fais longtemps que j'ais constaté que cette guerre est bien souvent passé dans l'oubli de la part des jeunes, que voulais vous y faire? sensibilsé des jeunes dans les banlieu par exemple cela servirais t-il a quelque chose??
sinon j'ais également constaté que la WWII a éffacé la WWI aussi!
Invité

L'empreinte qu'aura laissé la seconde guerre de nos jours

Message non lu par Invité »

Non c'est sur faut pas généraliser, j'avoue mettre peut-être un peu (sûrement d'ailleurs) mais bon c'est énervant de voir que des gens se sentent insulté par le mot soldat ou militaire. C'est un métier comme un autre et il en faut, pas besoin de sentir insulté ou d'avoir honte. Je suis d'accord avec Duanos c'est plus déplacé qu'honteux. C'est sûr aussi qu'on ne peut pas demander à tout le monde de faire des "cultes" mais au moins avoir des notions, c'est le genre de choses qui pourrait être intégrer à des cours d'histoire. Yuri, on a le même age donc normalement, on a eu, au moins jusqu'en term, les même cours, dans celui sur la deuxième guerre mondiale aucune partie ne relate les combats mener par la France Libre (il passe vite fait sur les résistants), c'est pas tout à fait normal. Faudrait juste que tout le monde est des notions...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

L'empreinte qu'aura laissé la seconde guerre de nos jours

Message non lu par Yuri67 »

on a le même age donc normalement, on a eu, au moins jusqu'en term, les même cours, dans celui sur la deuxième guerre mondiale aucune partie ne relate les combats mener par la France Libre (il passe vite fait sur les résistants),
Je dirai simplement qu'il n'y a aucune partie dans le cours d'histoirre de l'education national .... perso, je me souvient de rien du tout c'est une catastrophe.

C'est clair que l'education national a un role important la dedans ... et je suis d'accord avec toi pour le faite qu'il fauddrai insisté sur certaines choses comme le conbat de la France libre.

Mais la encore, ce sera tout theorique, et c'est peut etre pas la le vrai probleme, car toi comme moi, on sais comment ca ce passe en "cours" (d'histoire en plus) aujourd'hui .... au moins jusqu'a un certain niveau ...
Invité

L'empreinte qu'aura laissé la seconde guerre de nos jours

Message non lu par Invité »

Ouais surtout que j'ai fait une série S donc c'est loin d'être un cours capital, c'était plus souvent assimilé à un cours de "défoulement". C'est vrai aussi que l'éducation nationale ne peut pas tout résoudre.....
Répondre

Retourner vers « Débats »