Quiz sur l'armée française

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Quentin »

Pour le Cyranéique, ca peut encore etre utilisé. Mais je crois que Kouffra est dans le Fezzan non ?
Pour, DBP, c'était ballo ^^, je peux meme te donné l'ordre de chute des PA Image . Après tu peux ajouté les "sous-points d'appuits", les drop-zones, etc.

Pour Norland, a part que c'est dans les Ardennes, je fais chou blanc
Invité

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Invité »

Je vais te laisser réflechir, puis laisser les autres se pencher dessus. Quentin relit bien tout......tout le monde connaît ...normalement...
J'étais pas sur pour le cyrénaïque mais c'est vrai que c'est peut-être le Fezzan.....moi aussi je vais réfléchir...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Rock »

Pour ta question cap'tain crevette, oui Pierre Messmer a combattu à Bir Hakeim, il etait capitaine me semble t-il.

Sinon pour le quiz je dirais La Marne.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par moneglia »

Cap'tain Crevette a écrit : .......Je suis une ville du comté du Norland, chef lieu de la commune du même nom, je compte actuellement 20000 habitants. Durant la deuxième guerre mondiale j'ai été le théatre d'affrontements entre français et allemands. Pour le camp qui remporta la bataille je fus sa seule victoire majeure de l'année....Qui suis je ? Quand ai-je été pris ? Et qui commandait les troupes victorieuses ?......
C'était en juin 1940. Que la première bataille de chars de la Seconde Guerre mondiale, à Hannut, fut une victoire française Que le village de Stonne, surnommé par les Allemands " le Verdun de 1940"
J'ignorais totalement ces faits. Car il est courant chez nous de ne glorifier que les défaites et non les victoires.

Je ne sais toujours pas qui commandait cette division, peut être de Gaulle?
Voila donc une piste à creuser.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Quentin »

C'est la contre-attaque des blindés français vers Dunkerque menée par le "colonel Motor", alias De Gaulle ?
Invité

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Invité »

En fait c'est pas en Belgique, par contre j'ignorais le fait citer par moneglia, donc il s'agit d'un autre endroit. En tout cas vous êtes déjà dans la bonne période...Les légionnaires ont participé à la bataille mais ils n'étaient pas seuls (indice : cf la signature à Quentin)
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Quentin »

La bataille de Narvik ?
Invité

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Invité »

Continue....
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par Quentin »

Je suis un peu à court là Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Quiz sur l'armée française

Message non lu par moneglia »

j'ai trouvé mais comme j'ignorais tout de cette bataille de Narvik j'ai évité le copier coller.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Narvik

C'est quentin qui avait la bonne réponse sans le savoir, je n'ai fait que creuser.
Répondre

Retourner vers « Quizz »