dca

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

dca

Message non lu par Quentin »

david501th a écrit :
j'aimerai savoir s'y il avait beaucoup de D.C.A Allemande a la bataille de Normandie merci
N'empêche que cette question ajouter aux autres,...., :scratch: vous m'excuserez, mais ça bat les record...

Vous savez qu'il existe des livres, ou alors google... à méditer...
On pense à la meme chose :suspect:
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

dca

Message non lu par gaubert »

doucement mon gars, je te signal que ce garçon à 13 ans,toi 22

alors on se calme.

salut bandofbrothers.
U.R.S.Ssoldier
Messages : 43
Enregistré le : 17 mai, 23:00

dca

Message non lu par U.R.S.Ssoldier »

merci c'est simpa gaubert a+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

dca

Message non lu par Quentin »

La charte du forum est la même pour tous les membres. C'est d'ailleurs celle qu'ils se sont engagés à respecter en s'inscrivant. La notion d'âge n'a rien à y voir. Virtuellement, le mineur n'existe que pour se voir interdire l'accès à des images pouvant le choquer gravement. Sorti de ce cadre, il est soumis à la même toise que les autres. Si on commence à accepter des dérrogation à cause du jeune age de certains membres, ca va pas tarder à devenir une cour de récré ici.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

dca

Message non lu par Mehdi »

C'est vrai que l'age n'excuse pas tous mais pas la peine de s'enflammé pour si peu
U.R.S.Ssoldier
Messages : 43
Enregistré le : 17 mai, 23:00

dca

Message non lu par U.R.S.Ssoldier »

c'est vrai j'ai poser 2 3 question *** mais sa pas pour sa que je suis *** a+Image
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

dca

Message non lu par Mehdi »

Personne n'a dit ca bandofbrothers.
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

dca

Message non lu par pionneer22 »

Pour revenir à la question du début, la flak est très présente sur le mur de l'atlantique mais aussi dans les différentes divisions du heer, luftwaffe, waffen ss ainsi que dans la kriegsmarine. Cette dernière gêna les parachutages et mit des coups au but! d'ailleur la flak joua un rôle plus important que la chasse.
a+
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

dca

Message non lu par Dédé49 »

Oui car je ne vois pas un avions au milieu de ce amas de para,il ce prendrai un parachute toute les 30 sc a moins d'être très habile,la flak à du être la seule défense au sol contre les avions,et les soldats contre les paras.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

dca

Message non lu par Yuri67 »

a flak à du être la seule défense au sol contre les avions
Euh .... par definition, c'est ca la flak (ou DCA) ... defence antiaerienne, donc normale que ce soit la seul defence au sol ... elle ne regroupe pas que les canon de 88 ..
la flak joua un rôle plus important que la chasse.
Etant donné le faible nombre d'avions de chasse qu'il restait au alemands pour engagé un veritable combat aerien, c'est sur ....

Pour la DCA, il ne faut pas oublier qu'une tres grande partie etait resté sur le sol allemands, et notament autour des villes (surtout Berlin, avec 14.000 canon il me semble) en raison des bombardement Allié commencé des 1942.
Répondre

Retourner vers « Equipements »