Comment

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Comment

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit.

Si t'as encore d'autres questions de ce genre, reflechis à 2 fosi avant de les poser....

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Comment

Message non lu par Lipton »

Salut à tous,

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit.

Si t'as encore d'autres questions de ce genre, reflechis à 2 fosi avant de les poser....

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Comment

Message non lu par Yuri67 »

Je suis d'accord avec toi Yuri.
Juste un détail: quand je parle de "jeunes hommes", je parle d'hommes à peine âgés de 25 ans qui n'ont jamais connu le monde sans la guerre.
A+.
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Comment

Message non lu par veronique49 »

Ok lipton, tout est clair alors Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Comment

Message non lu par joe toye »

Merci YURI et LIPTON, merci pour JULIEN qui je l'espère va réfléchir aussi de son côté, et puis je tiens a lui dire aussi que mon papa qui habitait à Saint Martin de la Lieue (petit village non loin de lisieux) m' a souvent dit que les soldats allemands qui étaient à la Kommandanture proche de chez lui donnait du pain avec du chocolat pour son goûter en lui disant que eux aussi ils avaient un petit garçon chez eux qui attendait leur retour.

Tu vois Julien malgrè tous ceux qui étaient des bruts, certains avaient un coeur, et je sais que ma vie est liée à ces hommes là qui ont aidés ma grand mère à enfanter, et qui ont permis à mon père de manger qqfois du chocolat.

Et lorsqu'il m'est arrivé enfant d'aller sur les plages du débarquement pour la première fois (vers 7 ans), je suis allée, je m'en souviens, me recueillir aussi sur les tombes des soldats allemands et j'ai toujours beaucoup de respect pour tous ses hommes qui sont morts si loin de leur famille et de leur patrie.

TRES CORDIALEMENT VERO Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Comment

Message non lu par Yuri67 »

Comment faire pour apprécier les allemands ?
Et bien je ne vois qu'une solution, essayez de se mettre à leur place et relis les très bons arguments de Yuri et Lipton et tu veras que l'on peut très bien les accèpter. La meilleure question a te poser, en oubliant toute forme de fanatisme nazi et barbare, serais tu pret à mourrir pour ton pays, ta famille, ton honneur ? Et c'est avec cette question que tu pourrais au moins avoir du respect envers ces HOMMES car ce sont des hommes à part les fous enragés et embrigadés des Einsatzgruppens, des SS et des Waffen SS. Bien sur ils se sont battus pour une mauvaise cause, pour le mauvais coté mais pour eux c'était la bonne car elle a sauvé leur pays de la ruine, de la famine et a fait retrouver à l'Allemagne son honneur perdu, de plus pour eux le bon coté est celui de leur pays. C'est pareil pour toi et le Canada, ne penses-tu pas que le bon coté est celui du Canada si il fait une guerre ? @+
Joe
Attention: je ne fais ici aucune glorification du nazisme au contraire, je montre juste qu'on peut et que l'on devrait avoir du respect pour le soldat allemand combattant pour son pays.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Comment

Message non lu par Jo Juno Beach »

Je confirme pour ''La Guerre a l'Est'', ce livre est totalement humain, et montre la vrai nature du soldat allemand qui se bat pour survivre.

Avec le temps, j'ai dévelloppé une passion pour le peuple allemand, c'est un peuple qui a une histoire super interressante, j'ai meme apris quelques phrases d'allemand. :lol:

Bref, je crois que nous devons pas détester les allemands, mais plutot tenter de comprendre ce qu'ils ont vécus.
Invité

Comment

Message non lu par Invité »

Je confirme pour ''La Guerre a l'Est'', ce livre est totalement humain, et montre la vrai nature du soldat allemand qui se bat pour survivre.

Avec le temps, j'ai dévelloppé une passion pour le peuple allemand, c'est un peuple qui a une histoire super interressante, j'ai meme apris quelques phrases d'allemand. Image

Bref, je crois que nous devons pas détester les allemands, mais plutot tenter de comprendre ce qu'ils ont vécus.
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Comment

Message non lu par veronique49 »

Juste pour vous direz que je voulais des trucs pas etre mit dans un coin !!!! Bref Band of brothers na ma pas influencé
merci Lipton d'avoir donné des TRUC ET INFOS et a Véro qui va surment m'aidé et non rire de moi .
P.S je mit connais un peu , pas rien


Major Julien ( Alexandre Julien )
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Comment

Message non lu par Florence »

Bien sur JULIEN que je ne vais pas rire, ici il faut accepter que des questions qui déplaisent soient poser, sinon le forum n'a plus lieu d'être, si tout le monde est d'accord où se trouve le dialogue??
ALLEZ reviens vite nous voir JULIEN et n'ai pas peur de poser tes questions

TRES CORDIALEMENT VERO Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »