lettre aux generation

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
domi
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai, 23:00

lettre aux generation

Message non lu par domi »

Bonjour a tous je me présente dom suis belge mon pere étaient ancien combattant puis résistant pendant la seconde guerre mondial mon père ne ma pratiquement jamais relater ces fais d arme c était s ont jardin secret et j était trop jeune pour comprendre les souffrances qu il a subi quand il est mort ma mère ma beaucoup appris sur se qu il avait fait pendant cette période et je suis fière d avoir eu un père comme lui un brave qui ne sais jamais vanter sur se qu il a fait et c est grâce a sa que je me suis intéresser a cette période et a tous les vétérans j ai un grand respect pour tous ces braves qui ont donnez leur jeunesse et leur vie pour notre liberté j ai appris a mais enfant a savoir respecter leur bravoures jamais nous devrions oublier et c est grâce a des films et livre que nos jeunes pourront perdurer leur mémoire pour que leur sacrifice ne soit jamais oublier .
A tous les générations aller aux commémorations et dans les cimetières militaires pour ne pas oublier
Merci pour se que vous avez fait
dominic
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

lettre aux generation

Message non lu par Reece »

Helas bien peut de personnes montre encore un interet à cette période. il suffit de regarder les date du genre 8 mai ou 11 novembre bine peut de jeunes de notre générations ne viennent prendre 15 minutes de leur temps pour avoir une pensé pour ses gens. Image
sten
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv., 00:00

lettre aux generation

Message non lu par sten »

Salut

Moi je vais au 8 mai et au 11 novembre chaque années mê^me si je suis tous seule
Albert Blithe
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai, 23:00

lettre aux generation

Message non lu par Albert Blithe »

[quote="Jack"]Helas bien peut de personnes montre encore un interet à cette période. il suffit de regarder les date du genre 8 mai ou 11 novembre bine peut de jeunes de notre générations ne viennent prendre 15 minutes de leur temps pour avoir une pensé pour ses gens. :?[/quote]


Moi je joue avec mon orchestre, et c'est moi qui fais sonnerie aux Morts..
A chaque fois j'me mets la pression en pensant à tous ces Hommes..
nathus
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin, 23:00

lettre aux generation

Message non lu par nathus »

seuls quelques jeunes vont encor aux ceremonies
cela prouve que la jeunesse n'a pas conscience
que des milliers d'hommes sont venus pour sauver notre pays
mais cette jeunesse ne conaitra j'espere jamais la guerre!
Image
Invité

lettre aux generation

Message non lu par Invité »

Pourtant je suis sûr que de plus en plus de jeunes s'interessent à cet évenement : seulement, la plupat du temps c'est au travers des jeux vidéos ou films, et même si ils viennent rarement aux commémorations, ce n'est pas pour autant qu'ils oublient ... Image

Tristan
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

lettre aux generation

Message non lu par Jo Juno Beach »

Au Québec c'est encore bien pire, je m'entionne la date suivante: ''6 juin 1944'' et personne peut me répondre ce qui s'est passé. C'est triste je trouve.

Chaque jour, je me dit quelle date sommes-nous, et j'ai une pensée pour ceux qui une soixantaine d'année derriere-nous ont vécu un calvaire.

Aujourd'hui, comme tout les membres du forum, je pense au 5 et 6 juin 1944 bien sur.

Et tout les 11 novembre, je porte mon coquelicot et j'assite aux cérémonies de ma ville commémorants les anciens combattants.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

lettre aux generation

Message non lu par Mehdi »

J'ai ecouté Europe 1 ce matin et ils n'ont meme pas parlé de du 6 juin 1944. Comme quoi un grand évènement est vite oublié.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

lettre aux generation

Message non lu par Lipton »

Logique: "médiatiquement parlant", seules les commémorations type 50ème, 60ème ou 70ème les intéressent car la symbolique est plus forte....du moins c'est ce que les médias considèrent.
C'est bien dommage mais c'est comme cela.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
fabio
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars, 00:00

lettre aux generation

Message non lu par fabio »

bien le bonjour a tous

j'ai regardé les infos de ce midi et i y avait des image de colevile et de omaha avec un vétéran
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »