Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

Hey mec tu lis un peu ce qu'on écrit en réponse à tes questions ou pas?
On t'a déjà dit mille fois que chaque scène de la série télé n'est pas parfaitement conforme à la réalité.......

Pour ta question, Nixon est un officier de haut rang au sein du 506th et sa fonction n'est pas de se trouver en première ligne.
Donc cette scène est totalement erronée car on imagine très mal un officier tel Nixon(ou un autre officier d'un rang identique) être en première ligne.

Voilà et en espérant qu'à l'avenir, tu poseras des questions plus intéressantes (d'autant plus que la réponse a déjà été donnée des dizaines et des dizaines de fois).
Lipton, modérateur.


Ps Au cas où tu ne l'aurais pas bien assimilé, je tenais juste à te répéter que Frères d'armes est une série télé donc ne reproduit pas parfaitement la réalité des combats menés par la Easy.

Et puis encore un petit coup pour la route pour que ce soit bien ancré dans ta mémoire:Frères d'armes est une série télé donc ne reproduit pas parfaitement la réalité des combats menés par la Easy.

Ca devrait suffire là je pense...........
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Nilsson
Messages : 22
Enregistré le : 10 mai, 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Nilsson »

Je suis entièrement d'accord avec toi Lipton

Je pense que pr plus de réalisme ou du moins une approche moins cinématographique du sujet, il est indispensable de lire le livre de Mr Ambrose (bien que celui ci comporte lui même des incertitudes puisque issue de témoignages de vétérans..)

Voila aprés le mieux c'est de comparer la version écrite et la série =)

merci à vous
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

Ecoute LIP si vraiment ca te derange de répondre a mes questions que tu considere "ininteressante" ta qua supprimer mes topic sans plus.

D'ailleur moi si j'ai posé toutes ces questions c'est parceque j'ignoré voila tout. Je n'ai pas le livre certe donc c'est normal que je connais presque rien de la Easy compagny j'ai la une escuse valable. De plus, le film a été basé non seulement sur le livre de Ambrose mais egalement sur des informations confidentielles classés top secret defense par l'armée des Etats Unis que Spielberg et Hanks ont eu grace a leurs popularité au niveau de la réalisation et production de films. En d'autres termes c'est eux qui sont fautives pas moi car j'ignore beaucoups de choses sur cette guerre. Ils sont beaucoups plus avancés que quiconque d'ailleur. Peut etre qu'ils n'ont pas tous montrer parceque ca leur été interdit, je sais pas mais rien ne prouve que si toi maintenant tu dit que ce n'est qu'un film ca n'est pas de la réalité.

De nos jours on entand plus souvent dire "La réalité depasse la fiction" en faite ca veut dire que dans certains films les scenes que l'on visionne sont basés de fait réelles autrement dit, ils sont impossible a etre imaginé par qui que ce soit. SI le film c'est pas vraiment vrais qu'est ce qui me prouve que le livre de Ambrose est vrais a 100% ??

Bon je m'arette la car ca devient long. En tout cas merci quand meme d'avoir répondu a mes questions et je suis vraiment desolé de t'avoir déranger pour ci peu.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Rock »

ta qua supprimer mes topic sans plus.
Et la liberté d'expression tu en fais quoi ?!
j'ai la une escuse valable.
Non, t'as pas besoin de lire le livre pour savoir que Nixon etait officier au QG et que par conséquent il ne se trouvait que très peu en premières lignes. C'est de la logique !
top secret defense
C'est une nouvelle appelation Image Image Image
En d'autres termes c'est eux qui sont fautives pas moi
Tu devrais porter plainte contre eux !C'est honteux ce qu'ils ont faient Image Image ! Tu dis vraiment n'importe quoi. Assume tes conneries !
tu dit que ce n'est qu'un film ca n'est pas de la réalité.


en réalité (si tu lisas mieux), il a dis que c'était une série et que par conséquent les choses relatées n'étaient pas toutes vrais !C'est encore de la logique gars !
je suis vraiment desolé de t'avoir déranger pour ci peu.
au moins tu reconnais que ce que tu as marqués etait inutile, c'est un grand pas !
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Shifty »

C'est pas parce que les feuilles des arbres sont jaunes dans le film qu'elles l'étaient aussi en réalité. BoB reprend beaucoup de vrais dire mais Hanks & Spielberg y ont rajouté la touche spectacle!
Ne te fie pas trop à ce que tu vois.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

Malheureusement, à chacun des posts de "Babe Heffron" dans cette rubrique, il se base TOUJOURS sur LE SEUL VISIONNAGE de BoB sans jamais avoir, au préalable, pris la peine soit de lire le livre d'Ambrose soit d'aller chercher un minimum sur le net (avec l'effet médiatique, impossible de ne pas trouver un site parlant de la Easy quand on tape "101ème normandie" ou "bandofbrothers" sur un moteur de recherche quelconque)....seulement, il faut prendre la peine d'y aller.....

Message pour Heffron: tu sais au départ,nous non plus, on ne connaissait pas tout sur BoB; seulement on s'est documenté et ensuite, une fois qu'on avait un minimum de connaissances et d'infos crédibles, alors là on postait des questions pertinentes sur la série en se basant sur le livre, sur nos connaissances et sur nos recherches.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Shifty »

Et ne te sens pas "inférieur" du fait que ce soit BoB qui t'es donné cette passion. Au contraire, découvre, interresse toi et surtout n'hésite pas à t'acheter un bon bouquin à la place d'un jeu vidéo par exemple. C'est beaucoup mieux et plus instructif !
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »