Brodequins

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Brodequins

Message non lu par Invité »

Ou trouver des VRAIS brodequins US???
BeBeR
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov., 00:00

Brodequins

Message non lu par BeBeR »

Bonjour, serait-il possible d'avoir des photos des 2 modèles de rangers brunes de l'armée françaises dotn vous parlez car il y a un homme qui en vend une dizaine de paires à 10 euros, je ne sait pas quel modèle c'est, mais peut-être est-ce une affaire?
BeBeR Image
BeBeR
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov., 00:00

Brodequins

Message non lu par BeBeR »

Merci beaucoup Stan!
Je possède donc 2 paires de Rangers algérie Image .
BeBeR
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Brodequins

Message non lu par stan_hudson »

Ces rangers peuvent être utilisées pour la fin de la guerre d'Indochine.
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Brodequins

Message non lu par Omaha44 »

Salut John Randall.

Pour les brodequins tu as le type II et type III. Le type II est à cuir lisse tanné au chrome, adopté en 1940. Peu utilisé à compté de 1944.

Ensuite tu as le type III en cuir retourné. Il y a 2 modéle le premier de février 43 à 9 oeuillets et bout rapporté sur le devant de la chaussure. Ensuite par souci d'économie tu as eu le même modèle mais avec 7 oeuillets, donc tige plus basse sans bout rapporté et ce à compter de juin 1944.

En dernier lieu vient les brodeqins à jambière (buckle boots)....et plus besoins de guêtres.

Pour les brodequins j'ai trouvé une paire neuve dans un grenier datée de janvier 43 (type III). Pour en trouver...jamais vu...il doit pas en rester des masses.

A+
Omaha44
Omaha44
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Brodequins

Message non lu par Omaha44 »

Bonjour,

Pour ceux que ça interesse il y a une repro sur e-bay.

http://cgi.ebay.fr/brodequins-us-reproduction-copie-americain-gi-para-1943_W0QQitemZ140138681735QQihZ004QQcategoryZ79244QQrdZ1QQcmdZViewItem

Par ailleurs, j'apporte une rectification à mon message du dessus : Ensuite par souci d'économie tu as eu le même modèle mais avec 7 oeuillets, donc tige plus basse sans bout rapporté et ce à compter de juin 1943 et non pas 1944.
Omaha44
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »