Criquets pour la 82nd Airborne

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Yakov
Messages : 104
Enregistré le : 01 juin, 23:00

82nd

Message non lu par Yakov »

Bô,


Perdu comme ils ont été, sa m'étonnerais pas qu'ils en aient ramassé sur des compatriotes tombés au combat de la 101ème Image
Invité

82nd

Message non lu par Invité »

Qu'ils en ramassent sur des cadaves ça c'est autre chose. Mais après cela ne sert plus à rien car ils sont censés retrouver leur camarade donc ils sont en groupe.
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

82nd

Message non lu par rborne »

[quote="Aymer506th"][quote="rborne"]la 82AB avait le brassard d'invasion US et la 101AB avait le criquet, mais je pense que ce n'est pas génant si tu leur mets un criquet, car j'ai vu dans des livres, des photos de soldat de la 82AB avec des criquets :salut:[/quote]

La 82nd avait un drapeau d'invasion ! Et non un brassard d'invasion ! La 101st n'avait pas sa.
Et d'après les dires du Chouff, certains gars de la 82nd avaient des criquets ![/quote] Tout a fait, j'ai écrit trop vite, c'est bel et bien un drapeau, autant pour moi. Merci Aymer506th
Invité

82nd

Message non lu par Invité »

[quote="Yakov"]Bô,


Perdu comme ils ont été, sa m'étonnerais pas qu'ils en aient ramassé sur des compatriotes tombés au combat de la 101ème ;)[/quote]

si ils sont tombés,c'est en partie grâce aux crickets,donc si les gars étaient censés,je pense pas qu'ils les ramassaient.T'as déjà entendu 1 cricket la nuit?
Les paras du FJR6 étaient étonné par l'emplois des crickets en pleine nuit,les vétérans expliquaient,qu'ils n'avaient qu'à écouter,puis ils allaient les cueillir!
Voici le témoignage de l'oberjager Eugen Griesser;
"Pour leurs opérations de nuit,les américains étaient équipés de grenouille en fer-blanc.C'étaient des jouets d'enfants qui cliquetaient quand on les pressait.Grace à ce cliquetis,ils devaient se faire comprendre dans l'obscurité et se faire reconnaitre mutuellement.
Dans la nuit,les bruits portent particulièrement loin,c'est pourquoi,l'idée des Amis(nom que donnait les paras allemands à leurs ennemis)de se faire comprendre dans l'obscurité avec ce jouet d'enfant,n'était pas très intelligente.
S'ils avaient coassé comme des grenouilles,personne n'aurait remarqué cela dans les marais,mais le bruit de ces crécelles de fer blanc,était de toute évidence si peu naturel,qu'on aurait du déjà etre sourd,pour ne rien remarquer.
Invité

82nd

Message non lu par Invité »

[quote="Aymer506th"]Déjà traiter plein de fois ça !!! Ici par exemple : http://dday-overlord.forumactif.com/His ... 254-15.htm

Voyez sa avec Le Chouff' :lol: Il vous le dira pour énienne fois... :roll:[/quote]

Je l'avait bien dit!!! :tongue:
L'Amiral
Invité

82nd

Message non lu par Invité »

[quote="tibo"]Bah écoute ont est 4 ou 5 à dire que oui il y en a eu , contre une personne qui dit que non la 82 n'en avait pas
Donc oui tu peut avoir ton cricket avec ta tenue de la 82 ème ;)[/quote]

+1 Non, la 82rd n'en avait pas... Voir post cité par Aymer506th...
Le débat se trouve là-bas...
L'Amiral
Invité

82nd

Message non lu par Invité »

Tu te contredis pas là ??? Image Car en donnant le lien du sujet en question je suis d'accord avec le fait que la 82nd avait des criquets...
Invité

82nd

Message non lu par Invité »

[quote="L'Amiral"][quote="tibo"]Bah écoute ont est 4 ou 5 à dire que oui il y en a eu , contre une personne qui dit que non la 82 n'en avait pas
Donc oui tu peut avoir ton cricket avec ta tenue de la 82 ème ;)[/quote]

+1 Non, la 82rd n'en avait pas... Voir post cité par Aymer506th...
Le débat se trouve là-bas...
L'Amiral[/quote]
Okay j'ai relu le post qu' Aymer a cité
==>Donc certains gars de la 82 avaient bien des crickets
je pense que le débat est clos
flo
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin, 23:00

82nd

Message non lu par flo »

la 82e comme la 101e ont toujours eux des criket
amitié[/url]
Invité

82nd

Message non lu par Invité »

[quote="flo"]la 82e comme la 101e ont toujours eux des criket
amitié[/url][/quote]

Nenni, non... :tongue:
Répondre

Retourner vers « Equipements »