Charles DeGlopper

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Charles DeGlopper

Message non lu par 325th GIR »

[quote="THE Soldier"][quote="506th"] a coté du Merderet [/quote]
Merderet cp:73410 Albens ?[/quote]

Merci pour ton aide, mais pour la ferme j'ai trouver et je me suis rendu sur place et j'ai discuter avec la propriétaire. Maintenant je recherche l'endroit exacte du combat ou a été tué DeGlopper, et là c'est pas gagner...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
THE Soldier
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc., 00:00

Charles DeGlopper

Message non lu par THE Soldier »

oui parce que si je tape DeGlopper je dout qu'il me disent ou il a été tué mais je vai chercher Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Charles DeGlopper

Message non lu par 325th GIR »

[quote="THE Soldier"]oui parce que si je tape DeGlopper je dout qu'il me disent ou il a été tué mais je vai chercher ;)[/quote]

Merci pour ton aide. c'est vrai que si tu tape DeGlopper c'est très limité...
même moi qui suit en correspondance avec deux vétérans de sa section ( compagnie C) , don son capitaine, et l'opérateur radio ils ne se souvient plus de l'endroit exacte, ce que je comprend très bien après 63 ans..........
Donc maintenant mes recherches se dirige vers les habitants du secteur d' Amfreville........et j'éspére avoir quelques réponse grâce au président de l'Ass. US Normandie, qui si connait pas mal sur les combats dans le secteur d'Amfreville. mais je sait que la tache va être grande d'après lui pour trouver l'endroit.......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
THE Soldier
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc., 00:00

Charles DeGlopper

Message non lu par THE Soldier »

qui cherche trouve Image
et bonne chance
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Charles DeGlopper

Message non lu par Duanos »

ImageImageImage

DEGLOPPER, Charles N.

Grade: Private First Class

Organisation: Compagnie C, 325th Glider Infantry Regiment, 82rd Airborne

Endroit et date: Rivière Merderet, La Fiere, France, 9 juin 1944

Entré en service: Grand Island, New York

Lieu de naissance: Grand Island, New York

G.O. N°: 22, 28 Février 1946

Citation:

Il était membre de la Compagnie C du 325th GIR, le 9 juin 1944, il avançait avec un peloton pour fixer une tête de pont à travers le fleuve Merderet à la Fiere en France. A l?aube, le peloton avait pénétré dans les lignes ennemies tenues par une mitrailleuse et ce faisant, la section fut coupée du reste de la compagnie. Des forces supérieures en nombre ont commencé à décimer l?unité en détresse et via des man?uvres d?approches, contraignaient l?unité à s?exposer dans un fossé peu profond au bord de la route. Détectant le danger, le Pfc. Deglopper se porta volontaire pour couvrir ses camarades sous le feu de sa mitrailleuse tandis que ses compagnons retraitaient derrière une haie 36 mètres à l?arrière.

Faisant fi des tirs ennemis dans sa direction, Deglopper sorti à découvert et ouvrit le feu sur les Allemands. Il fut blessé une première fois, mais il ne bougea pas ! Blessé à nouveau, il commença à tomber, mais sa détermination, sa vaillance, lui ont donné le courage de continuer. A genoux sur la route, blessés à mort, il continua à tiré coup après coup. Mais les tirs Allemands eurent raison de lui. Son courage permis un repli de ses hommes sur de meilleures positions, ils y ont établis la première tête de pont sur le Mederet. Plus tard, lors de l?avance Américaine, ses camarades ont trouvé le secteur jonché de cadavres d?Allemands tués par le Pfc. Deglopper.
De part son courage, son sacrifice, son héroïsme, le Pfc. Deglopper permis, dans une large mesure, à une victoire tactique qui permit une victoire totale en Normandie.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Charles DeGlopper

Message non lu par Duanos »

Image


Stèle PFC DeGlopper
Stèle à la mémoire du Pfc Charles DeGlopper du 325th Glider Infantry Regiment de la 82nd Airborne Division, décoré de la médaille d'honneur.
bah j'ais sa aussi a +!!

duanos.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Charles DeGlopper

Message non lu par 325th GIR »

Cet stèle et a la Fiére, mais c'est pas la que Charles DeGlopper a été tué......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Charles DeGlopper

Message non lu par Duanos »

oui je m'en douté désolé.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Charles DeGlopper

Message non lu par 325th GIR »

il existe plusieurs possibilités.........

Mais une a retenue mon attention.

'' Charles DeGlopper a été tué le 9 juin, à la suite de la charge du 507th PIR & le 325 th GIR, entre le manoir de la Fiére et la Chapelle de Cauquigny, ces unités ont poussé tout droit vers Amfreville " Le Motey" en empruntant deux directions, la première en avançant tout droit par la D.126, et la deuxième par la D.15, sur quelques centaines de mètres, puis en empruntant un chemin de terre qui mène directement au Hameau des " Helpiquets", ce qui avait l'avantage de prendre les allemands à revers. Et donc, Charles DeGlopper aurait été tué prés de la bifurcation de cette D.15 et le chemin de terre, dans un champ d'avoine, qui, d'après des gens du pays était le seul ensemencé d'avoine en juin 1944!!!"

Et dans le livre " Passing Through" , j'ai retrouver le témoignage de mon ami Ray:
Qui dit:(traduction Française)

" La bataille a continué le 9 juin, afin d'essayer de prendre la chaussée de la Fiére. De la , la Compagnie C est entré dans une basse cour prés d'Amfreville.UN PIEGE, nous avons été complètement entourés. Charles DeGlopper a donné sa vie de sorte que quelques uns de nous aient pu ramper hors de là par un champ de blé sur nos ventres et vivre."
Alors un champ de blé ou un champ d'avoine il n'y a pas grande différence .......

Il me reste a allez voir si il y a une ferme a coté de ce champ.........
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Charles DeGlopper

Message non lu par 325th GIR »

Je viens de voir que ce n'est pas Wayne PIERCE qui a mener l'attaque ou Charles DeGlopper a été tué ?
Puisque le 9 juin au matin c'était le Capitaine Dave E.STOLEY qui mena cet attaque ou Charles DeGlopper fut tué. Et le Capitaine Dave E.STOLEY fut blessé et prisonnier ce jour la par les Allemands.

Et Wayne PIERCE fut promu commandant a la suite de cet évènement le 9 juin 1944 ?
Donc, il n'était pas a ce combat ou Charles fut tué ?
Il était dans la compagnie F du 3éme Bataillon ?
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »