Devoir de Mémoire

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Devoir de Mémoire

Message non lu par Invité »

Roger that Nilson!!
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Devoir de Mémoire

Message non lu par -sandoven- »

Rock a écrit :Sandoven, j'ai une qustion à te poser. Tu demande si beaucoup de gens se souviennent de ce qu'il c'est passé sur les plages de Normandie le 6 juin (il y en a moins que ce qu'il faudrait), mais moi même j'ai une autre question à poser. Qui se souviens des sacrifices Français en Indochine ? Qui commémore la fin de la guerre d'indochine ou d'algérie ? surement moins de monde quepour le 6 juin, qu'en dis tu ?
Simplement parce que nous sommes sur un forum sur le débarquement.
Mais je suis tout aussi à l'aise pour parler des guerres d'Indochine et d'Algérie que pour parler de la 2e GM.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Devoir de Mémoire

Message non lu par stan_hudson »

Je constate qu'il y a moins de reconstituteurs sur la guerre d'indochine et d'algérie ainsi que la période de 1940 par rapport à ceux qui font la période 1944-45 (qui sont en nombre surtout les américains par rapport aux anglais ou canadiens) qui correspond à la Libération.
Et sur la guerre de Corée ? On est peu nombreux...
Et l'armée rouge ? Il n'en a pas beaucoup non plus en France ; ça c'est du à la guerre froide même si le PCF a été important durant des decennies en France.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Devoir de Mémoire

Message non lu par Quentin »

Faudrait que les Français sache qu'il y a eu une guerre de Corée, et que la France y a participée pour ça Image
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Devoir de Mémoire

Message non lu par -sandoven- »

Mais il y a aussi que tous ces conflits ne sont pas des conflits mondiaux, à la différence de la 2e GM.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Devoir de Mémoire

Message non lu par Quentin »

La Corée en est pas loin vu que l'ONU est intervenu... A part l'URSS, il manquait plus grand monde là-bas
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Devoir de Mémoire

Message non lu par Guile »

Et puis pour beaucoup, la seconde guerre ( enfin plus la fin )c'est la guerre "juste", la guerre du bien contre le mal alors que les autres conflits sont plus des conflits d'interets ou des guerres d'indépendance !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Devoir de Mémoire

Message non lu par Quentin »

Une guerre d'indépendance est bien souvent une guerre d'intérêt pour les élites locales...
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Devoir de Mémoire

Message non lu par Guile »

Oui c'est sur, je voulais plus parler d'ingérence !
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Devoir de Mémoire

Message non lu par stan_hudson »

La guerre de Corée était une guerre juste car les méchants du nord soutenaient un régime dictaturial et ils ont tenté d'envahir la partie sud de la corée qui était officiellement démocratique...
Si la Corée du sud avait été occupée les coréens du sud vivraient dans la même misère que ceux du nord actuellement.
En plus il y a aujourd'hui la famine en Corée du nord et la Corée du sud est devenu, depuis cette guerre, un pays développé à l'inverse du nord.
Répondre

Retourner vers « Débats »