Présence de la luftwaffe

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Présence de la luftwaffe

Message non lu par zool67 »

J'aimerais votre avis sur la présence allemande dans le ciel de normandie ... absente ? présente ? Je sais qu'il y a eu des appreils allemands en vol mais on me dis qu'ils ont été bien plus nombreu que ce que je pensais ?!
Avez vous des infos la dessus ?
merci
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Présence de la luftwaffe

Message non lu par pyker8 »

Lors du 6 juin il y a eu 2 avions de la luft qui on mitraillés les plages.
Si je me souviens bien on en parle dans la revue Bataille ou 39/45 de ce mois ci Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Présence de la luftwaffe

Message non lu par Lipton »

Cela a déjà été évoqué ici.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Présence de la luftwaffe

Message non lu par zool67 »

super la reponse lipton ... merci de ton grand savoir ... ?? !!
si tu parles de ça : [url="/Mediatheque-du-Debarquement-de-Normandie-c4/Le-Jour-le-plus-Long-f11/la-luftwaffe-sur-les-plages-normandes-t662.htm?highlight=luftwaffe]http://dday-overlord.forumactif.com/Med ... =luftwaffe[/url]
ou des ça :
[url="/Debats-discussions-suggestions-c6/Quizz-f41/Mais-ou-est-la-Luftwaffe-t3416.htm?highlight=luftwaffe]http://dday-overlord.forumactif.com/Deb ... =luftwaffe[/url]
cela ne repond en rien à ma question ...

merci pyker8 je savais ça mais a pars ces deux avions, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu 75 appareils d'engagé ...

J'ai trouvé une bombe de 50 kilos allemande pret de verson et je cherche a savoir quels appareils ont bien pu lacher des bombes de 50 kilos dans le coin Image
Si quelqu'un de sympathique pouvait m'éclairer sur la question Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Présence de la luftwaffe

Message non lu par Lipton »

De rien....c'est toujours un plaisir d'apporter des réponses précises suite à une question inédite et d'une grande pertinence...
Relis bien ta question: tu veux savoir la présence de la Luftwaffe en Normandie le 6 juin, c'est ca?
Et bien, les 2 posts que tu donnes en lien y répondent.
Après, peut être que cela ne te convient pas, ca c'est possible mais à la limite, je te dirai que peu m'importe et que tu n'as qu'à aller faire des recherches ailleurs si tu estimes que les réponses qui ont DEJA été évoquées ici te paraissent insuffisantes.
Dans ton dernier post, tu es déjà nettement plus précis sur ce que tu recherches.....car tu nous parles d'une bombe que tu as retrouvé à Verson, donc à proximité immédiate des combats qui ont frappé Caen dans les jours qui ont suivi le 6 juin.
Dans ce cas, il est exact que quelques sorties aériennes ont été tentées par les allemands dans les jours qui ont suivi pour tenter de repousser les anglais.
Sinon, d'autres raids ont été menés mais pour la seule journée du 6 juin, seul 2 sorties d'avions allemands ont été signalées.
Ca y est, t'es content de mon "grand savoir"....?
Je te rassure, je n'adopte pas ce comportement avec les membres de qui je me sens proche.....

Et puis, si j'étais toi, je me méfierai des "on dit"....
Une supposition peut très vite devenir une affirmation si on ne se base que sur des "on dit".
(au passage merci à Heinz Guderian de m'avoir fait remarqué cela sur un autre topic).

J'en profite également pour adresser un message: quand vous postez une question, allez directement à l'essentiel...ne tournez pas autour du pot.
Dites exactement ce que vous voulez savoir; ne restez pas évasif.
Tout le monde y gagnera.
A bon entendeur....
Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
lt.speirs
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin, 23:00

Présence de la luftwaffe

Message non lu par lt.speirs »

On voit bien dans le jour le plus long ... les deux pilotes de la luftwaffe qui ont mitraillés les plages
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Présence de la luftwaffe

Message non lu par zool67 »

vivi mais je peu t'assurer que le jour le plus long ne reflete pas trop la realité Image
ça donne une idée, sans plus Image
j'habite à 10 minutes d'omaha et je peu t'assurer que la configuration des lieux n'a rien à voir avec le film, les actions entreprises non plus Image joe peu en etre temoin il habite pas tres loin non plus.
C'est pour ces raisons que je me permettais de ne pas prendre ce film comme reference
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Présence de la luftwaffe

Message non lu par pyker8 »

[quote="zool67"]vivi mais je peu t'assurer que le jour le plus long ne reflete pas trop la realité :)
ça donne une idée, sans plus :)
j'habite à 10 minutes d'omaha et je peu t'assurer que la configuration des lieux n'a rien à voir avec le film, les actions entreprises non plus :) joe peu en etre temoin il habite pas tres loin non plus.
C'est pour ces raisons que je me permettais de ne pas prendre ce film comme reference[/quote]

Yep, mais sur le coup des avions allemands le film est exact à 100%
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Présence de la luftwaffe

Message non lu par zool67 »

oui mais j'ai cru lire que les deux chasseurs allemands qui ont tiré en rase motte sur les plages c'etait à UTAH
et j'en reste sur ma faim avec cette histoire de 75 avions allemands qui ont fais des sorties tout au long de la bataille de normandie Image
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Présence de la luftwaffe

Message non lu par Monty »

Oui, le 6 Juin, il restait seulement 2 avions près des plages et ils ont mitraillé UTAH BEACH.
Les autres avions ont été envoyés sur le front de l'Est.
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »