Waffen ss

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Rock »

Mon avis, peut etre que l'image que tu donne est vrai (on ne parlait pas de ca a l'instruction, encore que ...) mais tous avait plus ou moins l'anbition de rayer les juifs et les bolchévique de la plaente par tout les moyens (contrairement a leur camarade de la Wehrmacht), ils etaient tous menbre du NSDAP, fervent serviteur de l'ideologie nazi, ils en accepetaient TOUT les principes (je parle des SS allemands volontaires)
A propos de cela, je ne pense pas que tous les SS etaient membres du NSDAP et voulaient rayer les uifs de la carte. Qu est ce qui me fait dire cela ? En ce moment je lis le livre de Rochus Misch :"J'étais garde du corp d'Hitler", et il dit bien que lors de son engagement dans la SS, il ne connaissait pas les idées émisent par le NSDAP, et il s'en moquait bien. De plus, par la suite, il n'a jamais appartenu à ce parti. Ensuite pour ce qui est des Juifs, il n'avait aucune volonté de les exterminer. Il n'a était au courant qu'une seule fois de l'existence des camps de concentration (et jamais de ceux d'extermination), car les dirigeants nazi n'en parlaient pas ouvertement. Ils utilisaient un language codé.

Certes ce témoignage n'est qu'une goutte d'eau, mais il concernait bien plus de jeunes Allemands que nous pourrions le penser.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Yuri67 »

je ne pense pas que tous les SS etaient membres du NSDAP et voulaient rayer les uifs de la carte.
Au debut de la guerre, tout les SS etaient menbre du NSDAP , c'etait obligatoire, tu pourra le voir partout, et pas moi qui l'as inventer
Apres, notament en 43 quand les nazis ont commencé a retruter massivement des hommes pour la Waffen SS, je sais pas comme ca a evoluer, je te l'accorde ...
l'existence des camps de concentration (et pas d'extermination), car les dirigeants nazi n'en parlaient pas ouvertement.
Ah bon, tu es en train de nous dire que les allemands connaissaient l'existance des camps d'extermination (donc la ou 6M de personnes sont mortes) mais qu'il ne connaissaient pas les camps de contentration ? ...

Je dirai que non, tout les allemands n'etaient pas forcement au courant de l'un ou l'autre ... au du moins ils n'en mesuraient pas l'ampleur ...mais le systeme concentrationnaire regroupait quand meme pas loin de .... 50.000 personnes ....
Certes ce témoignage n'est qu'une goutte d'eau, mais il concernait bien plus de jeunes Allemands que nous pourrions le penser.
C'est une goutte d'eau effectivement, c'est aussi et surtout une sorte "d'autobiographie" ... excuse moi, mais je prefere me basé sur la version officiel des faits, et pas sur le temoignage d'un seul homme, ...

Ton histoire me semble quand meme assez "bizarre" ... comment devenir garde du corps de Hitler, donc figurer parmis l'elite de l'elite, ... sans etre nazi convaincu ? (rien que pour la propre sécurité de Hitler par exemple)

Ce que je voulai dire avant, c'est que pendant leur formation, les formateurs n'ont que pu attiser le sentiment de haine et de mepris envers les juifs et bolchévique....
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Rock »

Ah bon, tu es en train de nous dire que les allemands connaissaient l'existance des camps d'extermination (donc la ou 6M de personnes sont mortes) mais qu'il ne connaissaient pas les camps de contentration ? ...
pas du tout, je disais que le personnage du livre avait eu connaissance de l'existence des camps de concentration mais pas d'exterminations !De plus les 6 millions de personnes mortes dans les caps ne sont pas toute morte dans les camps d'extermination. Par exemple, les Einsatzgruppen y sont pour beaucoup dans la mort de ces gens.
Ton histoire me semble quand meme assez "bizarre" ... comment devenir garde du corps de Hitler, donc figurer parmis l'elite de l'elite, ... sans etre nazi convaincu ? (rien que pour la propre sécurité de Hitler par exemple)
Ba écoute je l'ai tous de même pour inventer !Va tous de suite chez ton libraire, et tu verra que ce que je dis est vrai. De plus on peut voir le personnage de Rochus Misch apparaitre dans le film "La chute".
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Yuri67 »

pas du tout, je disais que le personnage du livre avait eu connaissance de l'existence des camps de concentration mais pas d'exterminations !
Tu as ecris extactement l'inverse dans le message precedent .... pas grave
De plus les 6 millions de personnes mortes dans les caps ne sont pas toute morte dans les camps d'extermination.
Biensur sur que l'on ne pourrai pas que dans les camps d'exztermination ... mais c'etait des camps prevu a cette effet, contrairement aux autres ...
Par exemple, les Einsatzgruppen y sont pour beaucoup dans la mort de ces gens.
Il me semble que les 6Miollons, c'est uniquement dans les camps sur le territoire allemands (y compris Pologne, Rep Tcheque , etc ...)
Les Einsatzgruppen, c'est encore a part ...
Ba écoute je l'ai tous de même pour inventer !Va tous de suite chez ton libraire, et tu verra que ce que je dis est vrai.
Je n'ai pas dis que tu mentai, ou que l'histoire est fausse ... seulement voila, je me pose des questions ....
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Rock »

seulement voila, je me pose des questions
OK. D'ailleurs lorsque je lis ce livre, je n'accorde pas une confiance totale à l'écrivain, je garde un oeil critique.
mais c'etait des camps prevu a cette effet, contrairement aux autres ...
dans les camps de concentrations on cherchait aussià te faire mourir sauf que c'était à petit feu, tous doucement, mais tu mourrais quand même au bout d'un certain temps.
Les Einsatzgruppen, c'est encore a part ...
autant pour moi si c'est le cas.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Waffen ss

Message non lu par oldchouff »

les 6 millions sont repartis sur l'ensemble de l'europe (3.5M de Pologne, 1.5M des territoires russes etc... et 1M pour le reste de l'europe environ)

pour Yuri : j'essaie d'être objectif et pas aveugle (c'est pas facile)
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Yuri67 »

dans les camps de concentrations on cherchait aussià te faire mourir sauf que c'était à petit feu, tous doucement, mais tu mourrais quand même au bout d'un certain temps.
Oui, mais bon ... on y mourrai en faible nombre par rapport aux camps d'extermination .... c'est ce que je voulai dire ...
Les Einsatzgruppen, c'est encore a part ...
autant pour moi si c'est le cas.
En faite ... les camps d'extermination ne sont que la suite des actions des Einsatzgruppen (qui opéreraient deja en 41; alors que les camps d'exetermination n'ont ouvert qu'a partir de 42 il me semble ... plus rapide, plus efficace ... c'etait la "solution finale"
les 6 millions sont repartis sur l'ensemble de l'europe (3.5M de Pologne, 1.5M des territoires russes etc... et 1M pour le reste de l'europe environ)
Le probleme avec les Einsatzgruppen, c'est qu'il n'ont pas elliminé que des juifs .. et je pensais que les 6M, c'etait seulement dans les camps ...
Tu semble plus au courant que moi, merci pour cette precision
Invité

Waffen ss

Message non lu par Invité »

Je ne sais pas,mais en tapant le message,j'attendais 1 réaction de mon ami Yuri(faudra vraiment que l'on se mette autour d'1 table avec 1 bon verre pour en parler.Plus simple que par message)Quand je parle d'ordre pour exécuter,je savais que tu allais intervenir...mais je parle du début de la guerre.Lors de la campagne de Pologne l'état-major de la WH a émis des objections concernant cela...Après,j'admets(et je te rejoints) que ce fut le massacre à tout và....
Concernant les jeunes recrues,au début,tu as peut etre raison,mais nous devons ici encore parler des différentes raisons de l'engagement dans la S.S.(je compte d'ailleurs ouvrir 1 topic la dessus dans "Idéologie")
Concernant les réfractaires,il y en a eu,le bataillon 500 recevait des S.S. punis et dégradés.Leurs "amnistie" tenait du fait qu'ils reviennent vivant d'1 mission "suicide".C'était pour eux en tant qu'élite 1 manière plus honorable que de mourrir dans 1 camp ou d'1 balle dans la tete .
PS;déso.pour le coté déstructuré,mais faudrait m'expliquer comment prélever des éléments du texte.Chaque fois que je fais "citer",il me prends tout le texte....
Comment dois je faire?
Merci
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Yuri67 »

Mon cher komet, il faudrai plus qu'un bon verre pour parlé tranquillement de cela, mais une bouteille au moins Image
Concernant les jeunes recrues,au début,tu as peut etre raison,mais nous devons ici encore parler des différentes raisons de l'engagement dans la S.S.(je compte d'ailleurs ouvrir 1 topic la dessus dans "Idéologie").
Disons qu'au debut, il n'y avait que des allemands volontaires ... la motivation etait souvent la meme ... apres c'est autre chose... avec l'integration des etrangers...
Concernant les réfractaires,il y en a eu,le bataillon 500 recevait des S.S. punis et dégradés.Leurs "amnistie" tenait du fait qu'ils reviennent vivant d'1 mission "suicide".
Oui, biensur il y en a eu .. je sais plus quel divisions ou quel batallion avait aussi refuser de combattre( en normandie ?) (..peut etre le batallion 500)
Toute les divsions n'etait pas aussi "fiable", justement parceque les motivations etaient différentes ... mais la on parle deja de apres 43 ...
Dans le message precedent, j'ai voulu dire les divisions d'elites des Waffen SS .. ou les Waffen SS avant 43 en général ...
C'était pour eux en tant qu'élite 1 manière plus honorable que de mourrir dans 1 camp ou d'1 balle dans la tete .
Je sais pas si on peux appelé "troupe d'elite" toutes les divisions de Waffen SS (ca devient compliqué), c'est un autre debat ....
La 29e et la 30e SS par exemple etait composé de prisonniers et d'anticommunistes russes ...(une grosses contradiction par rapport a l'idéologie et a la base meme des Waffen SS) la 23e SS de croate, la 14e d'ukrianiens ... on est tres loin de l'image qu'on porté la 12e HJ ou la 2e ... par exemple. Au final il y aura eu de tout ... pres de 30 nationalités il me semble, .. des arméniens, des lettons, des bosniaques, des hongrois, etc.... la Waffen SS a evoluer au cours de la guerre .... a debut reelement reservé a une elite, elle a peu a peu ouvert ces portes pour devenir "une armée europeene" en croisade contre le bolchévisme (ce qui n'etait pas du tout son fondement a la base)... selon la propagande..

Les etrangers n'etaient pas forcement moins combattif, mais pas forcement volontaire aussi ... une troupe d'elite composé d'incorporé de force, ca existe ? .. je pense pas ... meme s'ils ne représentaient pas la majorité c'est sur ....
Apres l'equipement n'etait pas le meme, la motivation n'etait pas la meme, l'encadrement et la formation non plus ... bref ... c'est dans ce genre d'unités, bien que waffen SS, qu'on n'avait pas les memes anbitions ... et peut etre la motivation la moins forte (bien que beaucoup de ces hommes n"ont rien a prouvé, et rien a envié aux Waffen SS allemands la dessus)...

J'avais lu un article une fois (j'ai oublier ou) ou un groupe de coates a refusé de prendre les armes (c'etait pas le bataillon 500)

Donc voila ... "troupe d'elite (sur le champ de bataille)" les divisions composé principalement d'allemands, car mieux equipé, mieux entrainé, etc ... c'est probablement la qu'on a compté le moins de desertions ou de refus d'obeissance (bien que tous n'etait pas volontaire, meme dans la 2e..) ... dans tout les cas, les faits d'armes ont pris largement le dessus ....
PS;déso.pour le coté déstructuré,mais faudrait m'expliquer comment prélever des éléments du texte.Chaque fois que je fais "citer",il me prends tout le texte....
Comment dois je faire?
Tu selectionne le texte que tu veux cité avec clic gauche enfoncé, et tu clic sur "quote", normalement c'est automatique Image

On ce comprend dans tout ca Komet Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par moneglia »

der blaue Komet a écrit :??????????PS;déso. pour le coté destructuré, mais faudrait m'expliquer comment prélever des éléments du texte. Chaque fois que je fais "citer",il me prends tout le texte....Comment dois je faire? Merci
Dans le texte ci-dessus qui était bien long, j?ai utilisé la fonction [citer] puis dans la fenêtre « poster une réponse » j?ai fait une sélection complète puis un couper coller dans mon logiciel de texte (Word ou OpenOffice) et la je réduits le texte à l?extrait que je désire en remplaçant ce que j?ai retiré par des petits points pour bien montrer qu?il s?agit d?un extrait.

Il est alors facile d?extraire plusieurs fragments du texte cité en coupant et collant dans la réponse à condition de conserver les mots clés tel que : [ quote="der blaue Komet" ] ?et le [ /quote ] avec son sclah

PS: j'ai placé des espaces pour que cette action soit inerte.

PS2: il est possible de faire cela directement dans la fenêtre d'édition, mais c'est moins commode.
Répondre

Retourner vers « Débats »