Vacances

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Invité

Vacances

Message non lu par Invité »

Bonjour

Si tu veux aller voir un mig, une bombe atomique ou des poutrelles du world trade center tu vas au mémorial de Caen..
Je ne conseillerais jamais cet endroit pour quelqu'un venant visiter les plages du débarquement.
Bayeux aurait été un point plus central pour ton hotel et visiter tout le secteur, mais bon ca se fait aussi de caen bien sûr.
Invité

Vacances

Message non lu par Invité »

je suis d'accord: le mémorial ne concerne que de très peu la bataille de Normandie... quant à la ville de Caen, elle est parfaite pour visiter le secteur britannique et canadien, mais un poil loin des zones de parachutages US (une bonne heure de route au plus court!)
Comme le dit patelie, le mieux est Bayeux, vu sa situation géographique (99% de mes clients sont sur Bayeux, en plus la ville est bien plus sympa que Caen...)
fabian222
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Vacances

Message non lu par fabian222 »

Ok merci pour vos réponses mais c'est trop tard de toute façon.
On à déjà réservé....
Il y a toujours mieux je supose mais l'hotel qu'on voulait était sur caen...
De toute façon nous allons qu'une fois jusque st-mère-eglise et utah...donc 1 jour à rouler 1h c'est pas trop grave.

Merci

fabian
Invité

Vacances

Message non lu par Invité »

Le Mémorial de Caen n'est pas du tout centré sur la bataille de Normandie ... de plus faut voir les prix ....

Sinon, vous donnez Calvados - Manche, mais la Basse - Normandie comporte 3 départments !
Et oui, dans l'Orne aussi ça c'est battu.
Alors, si tu as le temps, prends 2 - 3h, va au Mémorial de Montormel - Coudehard et parcoure la Poche de Chambois - Falaise. Image

Tristan
Invité

Vacances

Message non lu par Invité »

Ah, mon titi... comme tu as raison: la poche de falaise est encore un des sites préservés de la bataille de normandie, et en tout cas l'un de mes favoris... hélas peu de gens y pensent, voire la connaissent! je dois y aller une fois par an avec mes clients!
Invité

Vacances

Message non lu par Invité »

C'est le fait de l'écrasement médiatique dont font l'objets les plages du Débarquement ... ( Commémos à la TV Nationale, les films, etc ... )

Comment voulez vous que les gens s'interessent à la Poche de Chambois ? ( Et encore, il y'a d'autres secteurs inconnus ), mais celui ci conclu quand même la bataille de Normandie !

Tristan
Invité

Vacances

Message non lu par Invité »

Sinon il y a aussi le Pégasus Bridge et le musée de Ranville à proximité...
fabian222
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Vacances

Message non lu par fabian222 »

-Une fois que nous sommes dans une ville,y a t'il des panneaux qui indiquent les différents site et monuments à voir ?

Je m'explique si je vais par exemple à st-mère-l'église y aura t'il des panneaux qui m'indiqueront les plaques commémoratives,les endroit ou il y a des chars,les stèles,les bornes,les ponts,etc etc...ou bien les plaques indiquent seulement les gros sites (ex:musée,batterie,....)

-Le musée d'utah beach se trouve bien à la madeleine?

Je suis occupé à faire mon carnet de route donc j'ai besoins de savoir quelques truc....j'èspere que ça dérange pas....

Merci d'avance

Fabian
Invité

Vacances

Message non lu par Invité »

[quote="fabian222"]j'èspere que ça dérange pas....

[/quote]

Si ça nous derangeait, on ne t'aurait pas répondu... :lol:

bon, sinon tout est indiqué avec des panneaux, mais en revanche prend un bon guide (un bouquin...), car certains sites ne sont pas aussi évident que Ste Mere Eglise à trouver.
Oui, le musée d'Utah se trouve bien à la madeleine...

Voila, pour le reste les camarades t'ont indiqué ce qu'il y avait de bien à voir!

pour d'autres questions, n'hésite pas!
fabian222
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Vacances

Message non lu par fabian222 »

Merci beaucoup Image

Je n'hésiterai pas Image

Ps:Quelqu'un serait me donner le nom d'un bon livre/guide pour visiter les sites du débarquement?
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »