Quelles valeurs auront nos copie demain????

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Quelles valeurs auront nos copie demain????

Message non lu par Invité »

Quelles valeurs auront nos copie demain???? C'est une question que l'on peut se poser. Actuellement, le marché est inondé par de nombreuses copies dont certaines, valent presque aussi chère que des originaux. Mais demain que deviendront elles? Pensez vous qu'elles vont perdre leur valeur ou au contraire, en prendre??? Image
Invité

Quelles valeurs auront nos copie demain????

Message non lu par Invité »

J'espère ne jamais voir en tout cas un Made in China sur une copie moi...
Invité

Quelles valeurs auront nos copie demain????

Message non lu par Invité »

Aymer506th a écrit :J'espère ne jamais voir en tout cas un Made in China sur une copie moi...
Ouai ca serait vraiment extraordinaire et impensable. Mais d'où viennent toutes ses copies?
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Quelles valeurs auront nos copie demain????

Message non lu par pyker8 »

Ces copies viennent de l?offre et la demande.

A mon avis le prix des copies restera avec l?idée que la personne s?en est faite.

Si il pense qu?il à un bon casque para avec un écusson dessus mais qu?en réalité c?est une copie, et qu?il le revend à un « néophyte » étant tout 2 de bonne fois, le prix restera.

Je pleins les nouveaux et futurs collectionneurs. Image
Invité

Quelles valeurs auront nos copie demain????

Message non lu par Invité »

Mais le copies ne font que reprendre les anciens modèles originaux.

Au bout d'un moment, je pense que ce marché va "s'éssouffler". Une fois qu'un collectionneur à acheté telles ou telles pièces, cela ne lui sert à rien les racheter à nouveau et ainsi à rien d'accumuler des copies à part s'il veut créer une armée. Image

Je pense aussi que la copie est nécessairement déstinée aux jeunes et à tous ceux qui débute dans la collection mais aussi au reconstitution (étant plus accessible, moins de crainte..... ). Le matériel d'origine devient de plus en plus rare...

De plus, la copie semble être un bon moyen de recréer la réalité. Les objets originaux ont vieillis par le temps. Lorsque l'on recoit une copie, nous la recevons dans le meme état que les soldats recevaient leur équipement en 1944.....

Mais les copies n'ont aucune histoire, elles sentent seulement le plastique et " le neuf".

Reste à savoir si la copie aura autant de succes dans les années à venir.
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Quelles valeurs auront nos copie demain????

Message non lu par pyker8 »

Salut,


Les copies servent malheureusement à « arnaquer » les gens.
Il suffit de voir les casques para US avec insigne.
Il y a eu un post il y moins d?1 mois concernant 3 casques para.

Un de ces casque était extra, vieilli comme un qui aurait + de 60 ans.
Il a été vendu moins de 400 $ COMME COPIE.

Maintenant un petit comique le rachète, trouve un pigeon et lui revend 3000 euros.

Bientôt on se méfiera de tout, et je suis sûr que l?on passera à côté de bonne pièce que l?on considérera comme copie de peur de se faire avoir.

Pour moi les copies sont une pollution qui ne fait que s?accroitre.

La seule solution, c?est de marquer les copies d?un fabriquant fantaisiste ou d?un marquage spécial de manière à ce que l?ont puisse les reconnaître des bonnes pièces.

Je suis bien heureux d'avoir déja une collection et je pleins les nouveaux venus sur le marché. Image
Heinz Guderian
Messages : 51
Enregistré le : 31 mai, 23:00

Quelles valeurs auront nos copie demain????

Message non lu par Heinz Guderian »

Tout à fait d'accord! Les copie devraient être estempillées "copie" à l'intérieur, de telle manière à ne pas créer de confusion. Les copie sont nécessaires pour les reconstitutions. Qui porterait une tenue de para originale en prenant le risque de la déchirer???

Les copie vendues comme telles n'auront jamais de valeur supplémentaire à celle du coût de construction. La différence entre original et copie c'est que la production originale est un nombre fini, avec des collectionneurs dont le nombre croit, cela fait augmenter les prix. Les copies, elles, peuvent toujours suivre la demande.
godevil
Messages : 28
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Quelles valeurs auront nos copie demain????

Message non lu par godevil »

Sur un autre forum, une personne qui est très pointilleuse sur le soucis du détail et amatrice de commémoration, m'a donné son point de vue ...
Elle m'a dit s'en foutre royalement de l'origine car son but était la commémo dans son détail le plus précis par de la bonne (voir très bonne) copie.
Invité

Quelles valeurs auront nos copie demain????

Message non lu par Invité »

godevil a écrit : [...] dans son détail le plus précis par de la bonne (voir très bonne) copie.
J'ai pas compris ce que tu veux dire Image
Invité

Quelles valeurs auront nos copie demain????

Message non lu par Invité »

Tout à fait d'accord! Les copie devraient être estempillées "copie" à l'intérieur
Parle pas trop vite, j'ai un gars de mon groupe il a acheté une copie, et dedans il y a de marqué l'adresse du site xD MDRRRRRRR ! Alors là, c'est de la copie sur et certain !
Répondre

Retourner vers « Sondages »