Waffen ss

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par moneglia »

J'espère bien que devant ce déballage d'horreurs et ces témoignages, que de nombreux membres de ce forum réfléchiront et changeront leurs manières de penser envers l'organisation SS.

D'autre part les admirateurs qui allaient jusqu'à porter ces uniformes là sauront qu'ils endossaient les tenues des bourreaux.

Enfin de grâce, que ceux qui utilisent un avatar comme ça pensent à choisir autre chose.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Yuri67 »

bon travail ungern Image
Mais malhereusement, cette liste est plus d'incomplete (ce n'est pas une critique), les victimes ne se compte pas en dizaines ...
Aujourd'hui on énumère les actions allemandes et il n'est jamais fait cas de la grande camaraderie soviétique...
Exact ... tu parle de camaraderie, ... et il y a le reste, on n'en parle pas peut etre parceuq'il sont devenu les "mechants" (officiiellement) apres 45 ....

Je dirai meme qu'aujourd'hui on a bien plus tendence a victimisé le soldat allemand moyen, voir meme le waffen SS sur les conditions qu'ils vecus la bas, plutot que le sovietique, pourtant son calvaire fut souvent bien plus grand ...
Benoit le Lyonnais
Messages : 43
Enregistré le : 22 avr., 23:00

Waffen ss

Message non lu par Benoit le Lyonnais »

Exacte réflexion sur le calvaire du soldat soviétique.
La différence c'est qu'aujourd'hui il nous est expliqué que sa souffrance était pour délivrer le monde de la barbarie et qu'il allait au combat en chantant.
Il était surtout sacrifié par la barbarie de ses chefs qui s'en fichaient royalement de la vie des soldats.
N'ont-ils pas larguer des parachutistes sans parachute dans la neige, par exemple.
A 1 contre 1000 il est évident que la victoire peut se dessiner au bout des fusils et des tombes.
Staline avait raclé tout ce qu'il pouvait trouver de cosaques, mongols etc et d'accord ou pas : "Au combat"
Remarque cela a continué bien des années après. C'était aussi cela la grande union soviétique.
"Tous ensemble, Tous ensemble ouai, ouai"
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Yuri67 »

N'exaregeront pas les choses,
A 1 contre 1000
Image Image
Mais l'idée est la, l'armée rouge etait en surnombre.
Invité

Waffen ss

Message non lu par Invité »

moneglia tu n'as pas du bien comprendre mon propos.
Pour moi une partie des divisions SS n'ont pas trahi leur honneur de soldat (traitement envers les civils et les prisonniers etc) même si l'organisation SS as été condamné a la fin de la guerre sans faire de détail (ce que je conçoit aussi).

Il y as autant de crime de guerre commis par les alliés sur le front de l'ouest que de crime commis par la whermacht ou les SS.

Et sur le front de l'est la lutte était sans pitier dans tout les cas : les allemand prenaient une ville -> les communistes au camps de la mort.
les soviétiques la re-prenait -> les collabos au goulag.

un SS est capturé -> balle dans la tête.
un homme du NKVD est capturé -> balle dans la tête.

Que dire du massacre de Ferodjina : En hiver 1943 en crimée un hopital allemand est laissé avec 2000 blessés au bon soin de l'armée Rouge durant la retraite. Les blessés sont dévétu jeté dans la neige et aspergés d'eau. Les medecins et infirmiers sont crucifiés aux portes.

Blamer UNIQUEMENT les SS pour leur comportement; c'est de l'hypocrisie et vous n'avez pas encore compris ce qu'est la guerre dans ce cas Image

A+++
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Waffen ss

Message non lu par rborne »

les allemands ont commi quand meme plus de morts que les alliés. Je ne dis pas, qu'ils n'en ont pas fait, mais pas autant qu'eux.C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de morts, mais dit moi une guerre sans morts.
Invité

Waffen ss

Message non lu par Invité »

Ca bien sur je suis 100% daccord avec toi, je dis juste que le trouffion SS de base n'est pas forcement un assassin assoiffer de sang et un raciste. C'est une irronie de l'histoire que tellement de abruti profond se réfèrent aux SS pour proner l'islamophobie etant donner le nombre de SS musulmans mais c'est une autre histoire.
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Waffen ss

Message non lu par rborne »

c'est sur qu'il doit y avoir plus de ss musulmans que de ss allemands
Invité

Waffen ss

Message non lu par Invité »

Environ 50 % des SS sont allemands, 10% musulmans
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Waffen ss

Message non lu par rborne »

tes pourcentages m'ont un peu l'air dérissoires, a la date d'aujourd'hui
Répondre

Retourner vers « Débats »