collision entre chasseurs14-18!!!!!

Quels changements ou nouveautés souhaitez vous voir apparaître concernant le forum DDay-Overlord ? Quels sont ses dernières mises à jour ?
Invité

collision entre chasseurs14-18!!!!!

Message non lu par Invité »

je sais,14-18 n'est pas le sujet de ce forum(svp les modos,1 peu de compréhension!),mais la photo est tellement extraordinaire et d'1 telle rareté,que je tenais à vous la faire partager!
J'espère seulement(vu le coté exceptionnel de la chose)qu'elle est originale,et non pas tirée d'1 quelconque film!ne me dites pas que c'est 1 maquette,
Après tout,donnez moi votre avis!
Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

collision entre chasseurs14-18!!!!!

Message non lu par Cpl.Highway »

Ayant récupéré les 7 tomes reliés des journaux Miroir de 14-18 de mon arrière grand mère quand j'étais gosse, elle voulait les jeter au feu, je connais bien cette photo.
Une autre montre un biplan, en flamme et en train de chuter vers le sol. A 4m devant lui il y'a le pilote, il a sauté pour ne pas brûler vif et tombe devant l'avion. Les pilotes n?avaient pas de parachute à cette époque...
Les photos de ces journaux sont poignantes et montre la boucherie que cette guerre fut...bien qu'aucune ne fut propre.
J'ai également récupéré les médailles de mes deux arrières grand oncles qui furent tués au combat, il faudra que je les identifie, pareil pour celle d'un autre grand oncle mort pendant la campagne du Mexique de Napoléon 3. Pas mal d'art de tranché sont également sur la cheminé de ma grand mère, tous venant de mes défunts grand oncles. Si jamais j'ai le temps après la fin juin, je scannerais la photo.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

collision entre chasseurs14-18!!!!!

Message non lu par Erwin »

Ca me rappelle une scéne du film "Der Blaue Max" ou qq chose de ce genre. Mais ca reste une belle photo.
L'avion Allemand me semble être un Fokker Dr 1 Dreidecker.
Invité

collision entre chasseurs14-18!!!!!

Message non lu par Invité »

Impréssionante photo! Merci de nous la faire partager!
Un collision d'avions qui est photographiée est rare de plus que cette photo date de la Grande Guerre!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

collision entre chasseurs14-18!!!!!

Message non lu par Quentin »

La fraternisation à encore frappée ! Voila ce qui arrive quand on veut se faire la bise Image

Plus sérieusement, photo très impressionnante et qui montre les difficultés de pilotages de ces fer à repassé
Invité

collision entre chasseurs14-18!!!!!

Message non lu par Invité »

montage photos désolé ^^

La plupart des photos de ce genre 14-18 sont toute du même pilote britannique qui as avoué après guerre avoir fait des montages et des maquettes.

Il n'y as pas de doute par contre que ce genre d'accidents avaient lieux. Et le "photographe" as du en voir de très près.

Quentin sache que la plupart des avions de 14-18 était beaucoup plus facile à piloter que les avions de la 2ème guerre. Les commande était plus simples, les avions moins complexes et la maniabilitée beaucoup beaucoup plus elevée permettant des virages très très sérrés. La vitesse, le plafond, l'autonomie et la robustesse est par contre beaucoup plus faible.

Ces photos sont du même auteur/pilote (le nom m'échappe je le retrouverai et je le mettrai ici). Il s'agit de montage et de maquettes.

Image
Un Nieuport ce brise en vol

Image
Albatros D.V en flamme. Le pilote n'as pas de parachute comme souvent à l'époque.

Image
Combat très sérré entre Albatros allemand et SE.5 britannique

Image
Un Fokker ce brise soit pour cause de surcharge de portance dans une manoeuvre, soit par tir de mitrailleuse et tombe, poursuivi par un SE.5.

Image
Une patrouille de Fokker D.VII et de SE.5 entre en combat rapproché.
Chavez02
Messages : 26
Enregistré le : 05 août, 23:00

collision entre chasseurs14-18!!!!!

Message non lu par Chavez02 »

[quote=der blaue Komet]je sais,14-18 n'est pas le sujet de ce forum(svp les modos,1 peu de compréhension!),mais la photo est tellement extraordinaire et d'1 telle rareté,que je tenais à vous la faire partager!
J'espère seulement(vu le coté exceptionnel de la chose)qu'elle est originale,et non pas tirée d'1 quelconque film!ne me dites pas que c'est 1 maquette,
Après tout,donnez moi votre avis!
Image[/quote]

Image

On dirait une scéne de combat aérien du film d'Howard Hughes, Hell's Angels.

Impressionnant !
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

collision entre chasseurs14-18!!!!!

Message non lu par Mehdi »

C'est bien réaliste pour un montage photo. Image
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

collision entre chasseurs14-18!!!!!

Message non lu par Monty »

Ouais, je trouve aussi...Et comme la photographie n'était pas très bien développée...
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

collision entre chasseurs14-18!!!!!

Message non lu par Max »

[quote=ungern]
Quentin sache que la plupart des avions de 14-18 était beaucoup plus facile à piloter que les avions de la 2ème guerre. Les commande était plus simples, les avions moins complexes et la maniabilitée beaucoup beaucoup plus elevée permettant des virages très très sérrés. La vitesse, le plafond, l'autonomie et la robustesse est par contre beaucoup plus faible.

[/quote]

Ils étaient bien moins confortables : cocpite (orth?) très réduit, le réservoire bloc les jambes et peu brûlé le pilote instantanément en cas de problème, les odeurs du moteur venant de l'avant qui sont très désagréables, lfait que pour tiré il fallait laché les commande sur certains avions,... et j'en passe !

A+

Max Image
Répondre

Retourner vers « Mises à jour et suggestions »