Fuites???

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Fuites???

Message non lu par Jukov »

c'est vraiment une drole d'histoire ses panal de parler des histoire comme sa et merci patton 65 pour les info Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Fuites???

Message non lu par aldary »

Un peu comme au même titre, l'officier qui avait prepareé un plis qui n'était autre que des plans concernant overlord, et un qui était destiné à sa dulcinée qui était du côté de chicago je crois.

Alors quel était le soucis me direz vous et bien ce brave homme s'est trompé de pis et a envoyé les plans a sa femme (ou fiancée je ne sais plus trop). Une fois qu'il s'est aperçu de l'erreur il a mis au courant l'état major et, àChicago, une énorme opération a été montée pour pouvoir intercepter le pls, avec faut service postal etc.
Avec succés, le plis a été intercepté et il n'y a pas eu de conséquence.

Et ce peu de temps avant le lancement de l'opération.

j'ai simplifié mais si j'ai omis quelque chose n'hésitez pas à me reprendre.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Fuites???

Message non lu par Everthman »

Oui il s'agissait en fait de la soeur du sergent du quertier general americain, le mi-5 a envahi le bureau de pote, mais heureusement rien n'a flitrer du bureau en question. Les postiers avaient eu connaissances des documents car le paquet s'etait ouvert pendant le tri Image
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

Fuites???

Message non lu par Riotgun88 »

Rien a voir avec le sujet :lol:

Si tu veus nous faire partager quelques vidéos sur le D-Day, rend toi plutot dans la rubrique "Médiathèque du débarquement de Normandie" ;)
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Fuites???

Message non lu par Duanos »

je connais cet anecdote je suis sur quelle est vrais, étant petit j'avais déja entendu cette info, de plus (ce n'est peut-être pas une bonne source) dans le livre "le jour le plus long" ils ont cités cette anecdote.a+
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Fuites???

Message non lu par Reece »

Je confirme se qu'il dit Image

http://www.amazon.fr/Secret-du-jour-J/dp/2213592063

Tout est la dedans livre passionnant je vous le conseil ! beaucoup de petites anecdot passionnantes ! ( témoignage d'espionnage ext...)

ils expliquent notament que un espion allemand à passé pres de 5 ans en Angleterre sans se faire prendre par les services secrets.
Il a même par la suite épousé et à eu un enfant avec une anglaise en lui cachant sa véritable identitée.
Vraimment je vous conseil se livre.
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »