Brother in Arms March, vos impressions

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Invité

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Invité »

T-shirt Brothers in Arms March III

T-shirt en coton, commémorant la troisième édition de la Brothers in Arms March, qui se déroula le dimanche 3 juin 2007, de Ravenoville à Carentan, soit 27 Kms de marche sur les traces de la 101ème airborne.

27 Kms qu'ils disent Image
http://www.paratrooper.fr/product_info. ... 37e140e0fb
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par PatrickBrion »

Bonjour,

Merci pour l'info. Le T-Shirt pour 19 Euro ??? Image ou Image

Ils avaient pus donner ça au gens qui terminent le marche.

Ca confirme que je craignait sur DMC... "Money is all what matters..." Image

A+++

Patrick, encore devenu plus intelligent... Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Invité »

Quote : ""Money is all what matters..." Money is all THAT matters!! Image












3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Invité

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Invité »

Yes but... where is Brian ?!
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Mehdi »

Je crois "in the kitchen"!
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par PatrickBrion »

Ici qq idées pour ceux qui veulent organsier des commémorations en 2008 et gagner pas mal d'argent :

1. Organiser une marche, sans dire en avant le parcours... question de laisser tout le monde deviner...

2. Pas 10 Euro mais 25 Euro. Comme ça tout le monde pensent que il y aura plein d'extras.

3. Laisser payer le transport, sans rien payer au gens qui roulent volontairement.

4. Demandez de l'argent pour le parking à Carentan...

5. Faire une stand avec de l'eau pour vendre...

6. Vendre le DVD et le T-Shirts de BIA III 2006 sur le stand

7. Faire une photo de groupe et demandez de l'argent après (laisser commander les gens jusque après le prise...)

Autres idées ??? Image

Ca me rends malade de voir qu'on pense à l'argent. Commémorer, ce n'est pas encaisser (djing,djing) Image

Patrick pissed off.

"Making money is ok, making history and friends more important !"
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
OSOK
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil., 23:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par OSOK »

Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est franchement exagéré de la part des orga (il est certain que vue le nombre de participants x les frais d'inscription = beau chiffre d'affaire, mais on peut ajouter aussi qu'ils vont bien palper avec le DVD et autres produits dérivés), mais je dois dire que perso j'ai bien pris mon pied pendant cette marche. Et puis l'arrivée dans Carentan sur la chenillette... Et le fait qu'elle soit tombée en panne nous aura vallu une belle photo dans Militaria.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Cpl.Highway »

L'organisation ? Y'en a eu ? Ah ?
Nan sans déc', la marche, le fait d'en baver, tout ça ok, passe encore, j?ai morflé mais j?ai aimé (oh oui, sort la cravache en cuir et dit à ton chien de me mordre !) mais l'orga pardon quoi.

Devait y avoir :
-Sélection des gars présents sur le camp (pas de clowns/gamins/anachronisme) = de tout et n'importe quoi !
-Un camp organisé = En fait tu plante ta tente dans l'espace réservé quoi. Le fait d'avoir pondu une inscription de pleins de pages en demandant le matos et tout n'a servit à rien. Si ce listing de matos présent avait été pris en compte, y'aurait eu un beau camp bien organisé. Là y?avait de tout partout !
-La marche devait être moins longue et organisée = Trop longue pour beaucoup (surtout pour ceux étant bien chargés), aucune explication quant aux lieux traversés (...), la croix rouge qui devait être présente est arrivée en retard à chaque arrêt...et comme les arrêt n'étaient pas prévus et qu'il y'avait une seul carte dispo (celle que Shady, qui dirigeait la marche, avait), ils ne savaient pas où nous trouver pour aider les blessés, le ravitaillement en flotte et l?évacuation des blessés/abandons déplorable (merci à mes deux potes avec ma jeep et le Dodge 6*6 pour avoir fait des navettes toute la journée et cela tout au long de la marche pour nous rapatrier les blessés et nous donner de l'eau en faisant la demande au DMC, car flotte pas prévue...donc on en a eu qu'à la fin grâce à mes potes (les bouteilles de 2litres données bornes avant le DMC c?est grâce à eux)).
-Rien à Carentan ! Une place centrale pleine de voitures, pas un seul orga de la marche présent...démerdez vous maintenant ! Y'a en fait que Shady, le 1st Sgt Anglais qui dirigeait la marche qui a le droit d'avoir le titre d'"organisateur". Arrivé à Carentan, on se sert la main tous les deux, ont se posent au monument au morts et je lui demande ce qu'on fait maintenant ? Il m'a dit "J'en sais rien du tout ! Mon job c'était de vous emmener ici...pour moi c'est fini, je sais rien de plus.". Pas mal l'orga un ?
-Pas de verre de l'amitié pour ceux ayant fait la marche (finie ou pas).
-Aucune information donnée aux proches de ceux qui faisaient la marche et qui voulaient les prendre en photo/filmer. Ok pour le trajet, c?est normal, mais au moins dire que l'arrivé aura lieu à la place de Carentan ou à l'hippodrome n'est pas sorcier et ça évite de faire attendre les gens pour rien durant 3 plombes au soleil pour au final louper complètement l'arrivé dans Carentan et par la suite à l'hippodrome, les gars arrivant dans tous les sens et au compte goutte, ne sachant pas si un truc est prévu comme le verre de l'amitié par exemple...
-Pas de goodies tel qu'un DVD de photos/film "offert" à ceux qui ont fait la marche tel que c'était le cas précédemment avec le French phrase book qu'on avait eu lors de la marche 2006 il me semble. Genre ça et la flotte, pour les 15? de marche et 10? de camp, il me semble que ça aurait été la moindre des choses non ?

Bref, faut pas parler d'organisation, y'en a pas eu !
La marche s'est faite avec et grâce à Shady (dont je traduisait les mots aux Français présents) qui est un volontaire tout comme nous et qui a mené la marche de A à Z. Le résultat aurait été le même sans payer les 15? et en faisant la marche de nous même.
Ca me fait ch*** quant même car j'aime bien Manu, Fred et Michel du DMC. Je met donc ça sur le compte d'un imprévu ou autre bourde car je n'en sait pas plus, mais faut vraiment que la prochaine marche soit béton et organisée comme celle dont il parlait pour 2008, sur deux jour avec un bivouac la nuit, car ils vont sévèrement essuyer les plâtres de cette années l'an prochain (voir les autres camps et marches qui sont déjà en cour de préparation ailleurs).
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par airborne d-day »

Si ils pouvaient écouter toutes ces doléances pour l'année prochaine on pourrait avoir une super commémoration Image

surtout qu'ils font le plus dur : organiser alors il ne manque plus qu'un peu d'organisation et de chaleur humaine ...

purvu qu'on soit un peu écouté...... Image

Image
Invité

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Invité »

Oui je sais, je déterre le sujet Image

Vu sur Paratrooper.fr :
Chaque année à l'occasion des festivités commémorant le Débarquement de Normandie, le Carentan Historical Center organise une marche historique sur les traces des parachutistes américains de la 101ème Airborne Division. Les participants viennent des quatres coins du monde et sont plus de 250 à enfiler l'uniforme reconstitué à l'authentique, pour marcher en l'honneur de ceux qui sont tombés pour notre liberté. Le parcours est rude, et au fil des kilomètres à travers la campagne et les villages normands, le lourd équipement et la fatigue se font sentir. Menés par le Sgt. Shadi, seuls les plus entraînés et les plus motivés parviennent à rallier le Dead Man's Corner. Arrivés là, il leur reste encore la fameuse descente de la Purple Heart Lane, 3 kilomètres de macadam au pas, pour entrer dans Carentan.

Attention, ce DVD est en série limitée.


Beaucoup de gens n'étaient pas forcement entrainé comme des commandos. Mais la motivation était là ! Et puis, quand on dit que une marche fait X Kms, elle doit faire X Kms. Car ceux qui s'équipent en conséquence en chie après. La prochaine fois, je prendrais que un ceinturon M36, une gourde et voila. Ils ont pas dit que la marche avait dû prendre du retard. Et que le défilé dans Carentan était comment dire, pas le mieux du fait que il y avait de la circulation.
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »