Extrait du film DIEN BIEN PHU

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Extrait du film DIEN BIEN PHU

Message non lu par Rock »

Et au fait, à quelle occasion es tu allé l'interviewer ?
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Extrait du film DIEN BIEN PHU

Message non lu par Marc Laurenceau »

Comme je le disais plus haut, je souhaitai en savoir plus sur mon grand-père décédé quelques mois avant ma naissance, Serge Bromberger. Il était résistant puis Grand Reporter pour le Figaro (il a notamment couvert les guerres de Corée, Indochine, Algérie), et c'est après avoir lu un de ses articles sur les cameramen dans l'armée en Indochine que Pierre Schoendoerffer a souhaité s'engager sous les drapeaux. Ils se sont rencontrés à plusieurs reprises sur place.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Extrait du film DIEN BIEN PHU

Message non lu par Rock »

OK, merci pour ces presisions Marc.

A+
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Extrait du film DIEN BIEN PHU

Message non lu par oldchouff »

personnellement ce film m'a deçu....

le jeu ses acteurs fait un peu recité, et les combats sont inexistants, enfin, plus suggeré que montré alors, qu'il y avait de la matiere!

les parachutages par contre sont plutot bons (normal, c'est le 1er RCP qui sautait!!! le 6 et le 9 aussi remarquez... mais bon!)
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Extrait du film DIEN BIEN PHU

Message non lu par Rock »

Je pense que les combats sont quasi inexistant, à cause de l'absence de moyens financiers. C'est vrai que c'est dommage.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Extrait du film DIEN BIEN PHU

Message non lu par stan_hudson »

En effet, c'est l'un des points faibles du film surtout lorsqu'on voit les films précédents de Schoendoerffer qui sont plus réalistes.

Toutefois, Le film DBP a des passages qui marquent et surtout la musique "concerto de l'adieu".
oldchouff doit le savoir, certains acteurs sont de vrais militaires français d'où les textes récités.
Invité

Extrait du film DIEN BIEN PHU

Message non lu par Invité »

Je suis pour ma part tres "fan" de DBP... j'ai été le voir à sa sortie en salle... en tenue de para modèle 52! (vous auriez du voir la tronche de l'ouvreuse... elle ne savait pas de quelle planète je débarquait...)

Les combats semblent plus suggérés que montrés, je le pense aussi, mais finalement DBP n'est pas "il faut sauver le soldat hi-han", ou l'histoire est totalement délaissée au profit du spectacle.
Pierre Schoendorffer y était, et grace à lui on en a tous un peu profité (bon, ok oldchouff, aussi grace au 1 RCP...) et je pense que c'est la le plus important.

Pour les ames chagrines: vous preferez la version "hollywood" de Dien Bien Phu des "centurions"? avec les tenues mod.56, les casques M51 (quoiqu'il y en ait eu sur la cuvette) et tout le monde en PM MAT 49... risible!

bon, encore une fois, ce n'est que mon modeste avis...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »