Les premiers prisonniers allemands.

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="invasion"]bonjour,
ils ont été envoyés au plus vite en Angleterre. Les prisonniers ne doivent pas rester dans la zone de combat.
@+[/quote]

Bonsoir,
J'ai répondu à cette question à Moody, voir ci-desous.Durant les deux premiers jours, dans le feu de l'action, pas de prisonniers.
Je te pose une question,tu es isolé dans un combat rapproché, tu apperçois un ennemi, qui te tourne le dos, l'arme en mains, quelle serait ta réaction ?
Bien à toi.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Erwin"]Salut Stevenot,
Il éxistent des photos de prisonniers Allemands prises le Jour J sur Omaha et les plages Britanniques. Certains de ces photo's ont été publiés dans les livres de von Keusgen et d'autres sorties chez Heimdal.
Les premiers soldats Allemands étaient gardés sur les plages d'Omaha en attente de leur embarquement vers l'Angleterre.[/quote]

Salut Erwin,

Voir ma citation en anglais, qui précède et la suite.... A ma connaissance il y eut le premier jour, une soixante de prisonniers et quelques centaines le 2e jour et les photos "inédites" du livre de von Keusgen ne sont pas datées et correspondent à des clichés plus tardifs....Quand tu analyses les différents livres relatant les évènements des deux premiers jours, il existe de nombreuses contradictions.Si je retiens bien les chiffres, il y avait 3OO.000 soldats engagés dans le débarquement et environ 11.000 tués. Plus tu lis, plus tu apprends, plus tu sais, plus tu oublies... Alors je m'en tiens à tout ce qui reste dans ma mémoire, sans prétendre détenir la Vérité.Je reviendrai sur d'autres considérations Bien à toi.
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par invasion »

[quote="Stevenot Gilbert N."][quote="invasion"]bonjour,
ils ont été envoyés au plus vite en Angleterre. Les prisonniers ne doivent pas rester dans la zone de combat.
@+[/quote]

Bonsoir,
J'ai répondu à cette question à Moody, voir ci-desous.Durant les deux premiers jours, dans le feu de l'action, pas de prisonniers.
Je te pose une question,tu es isolé dans un combat rapproché, tu apperçois un ennemi, qui te tourne le dos, l'arme en mains, quelle serait ta réaction ?
Bien à toi.[/quote]
Bonjour Gilbert,
je n'ai absolument aucune idée de ce que je ferais n'ayant jamais connu une telle situation et ne voulant pas la connaître.
pourquoi cette question? je croyais que le post traitait des prisonniers, pas d'ennemis en arme.
Cordialement
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Bonjour Invasion,

Je ne m'écarte pas du sujet. Dans ce cas de figure, faut-il le faire prisonnier ou le tuer ? La réponse est dans mon post à Genmacker,mais en anglais " Je la traduis " Le risque qu'is ne peuvent pas prendre, et le risque qu'ils ne peuvent, ne pas prendre ". Il faut tirer le premier et abattre un "prisonnier potentiel" dont il ne saurait que faire. Toujours dans le feu de l'action, et dans des cas bien particuliers. Bien à toi.
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par invasion »

alors si les ordres (ou les instructions officieuses) sont de ne pas faire de prisonniers, dans la mesure du possible: c'est un homme mort.
@+
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par futur mta »

j'ai effacé mon posts pour resoudre le probleme!!!
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par invasion »

Image
plus facile à dire qu'à faire...
@+
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par futur mta »

la meme chose !!!
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par Guile »

La vie n'est pas un jeu video...
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par futur mta »

j'ais jamais dit le contraire!!!
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »