Parachutage à Ste Mère Eglise

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Futur MTA... je ne sais pas où tu trouves tes chiffres de pertes... Voici ceux en ma possession en tous cas pour toute la campagne de Normandie :
101 AB ; sur 14 201 hommes engagés (officiers et EM) : 868 KIA - 2 303 WIA - 665 MIA
82 AB ; sur 11 770 hommes, 1 143 KIA - 3 077 WIA et 840 MIA

Chuis nul en math mais ça fait pas 50%... et c'est déjà cher payé!!

KIA Killed In Action
WIA : Wounded (or injured) in Action
MIA Missing In Action






3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par futur mta »

sur le site day overlord!!! au chapitrte bilan!!

Malgré un nombre extrêmement élevé de pertes (plus de 50% dans la seule nuit du 6 juin 1944), les parachutistes américains des 82ème et 101ème Airborne accomplissent un grand nombre des missions qui leur ont été confiées. Les Allemands, désorganisés par les parachutages aléatoires américains, ne savent plus où donner de la tête et apparaissent également comme totalement désorientés, et ne sont pas capables de contre-attaquer. De plus, les actions de sabotage effectués par la Résistance Française renforce ce phénomène de désordre qui paralyse les forces allemandes dans ce secteur. Les "Causeways" sont globalement sous contrôle américain : le Débarquement peu commencer
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Bonjour

Il vaut mieux te fier à des sources officielles.
Annoncer 50% de pertes rien que pour la nuit ne ressemble en rien à la réalité. Les chiffres donnés par Gennaker et qui sont présents également sur mon site proviennent de sources officielles et sont ceux pour TOUTE la campagne de Normandie. Ils n'atteignent même pas ces 50%.
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par futur mta »

oui mais j'ai eu c'est chiffre sur le site meme!!
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Patelie, je perds parfois mes sources mais je pense qu'en l'occurence j'ai effectivement trouvé ces chiffres chez toi, mais qui recoupent exactement ce que l'on trouve sur les sites US officiels...










3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par oldchouff »

les aeroportees etaient prevus pour perdre 75% des leurs dans les 3 1ers jours...

de fait, ils ont perdu moins de 50% en 5 semaines...

bcp de chiffres ont ete avancés, mais ceux du site sont bons et ne ramene qu'à ce même constat... 50% de pertes en plus d'un mois!!

pour infos, la 82nd n'a eu "que" 36 noyés... alors qu'on a tendance à dire qu'il y en aurait eu des centaines!!!

PS : statistiquement parlant... lorsqu'une unité perd 10 hommes :
- 3 sont morts
- 6 sont blessés, dont 3 irrecuperables pour le service
- et le 10eme est soit prisonniers soit disparu

j'etudie les chiffres depuis 3 ans ... et tout se confirme toujours dans ces eaux là....

la Normandie ne fait pas exception
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Pour être précis sur les chiffres, en ce qui concerne les deux divisions aéroportées américaines, celles ci ont eu 34% de pertes en un peu plus d'un mois.
Nous sommes loin des 50% !
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

That's what I thought!
Thanks Pat!










3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Rock »

futur mta a écrit :je vais prendre un exemple de mission de largage effectué par la france a dien bien phu les pilotes savait que la dca vc etais partous et il on quand meme passé pour largué leur stick sans bronché malheureusement c'etais du gaspillage massif combien sont mort de tous ses paras on a eu 16000 paras français prisonniers seule un peu plus 3000 sont rentré a la fin de la guerre d'indochine!!!!!
je doute vraiment que ça eut été du gachis. Les paras qui ont sautés sur DBP ce sont battus comme des Lions et ont retardé la prise de la cuvette. Leur sacrifice n'a pas été vain. Mais l'indochine c'est une autre histoire, revenons au 6 juin.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par oldchouff »

c'est surtout la 101st qui a eu "peu" de pertes car la 82nd est proche des 50%;... mais l'un dans l'autre... ça donne moins de 50% c'est sur

mais des gens aiment dire qu'il y a eu plus de degats et certains même, que le les Op aeroportées n'ont servie à rien
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »