bonjour

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
pegasse
Messages : 9
Enregistré le : 23 juil., 23:00

bonjour

Message non lu par pegasse »

bonjour voila je reviens de normandie ou j'ai parcouru toute les plage du D-Day.
et j'ai une question je la pose ici j'espere que c'est le bon endroit sinon veuillez m'excuser
voila j'ai pris une photo d'une croix sur la route d'un soldat U.S et j'aurai voulu voir si' il y a moyen de retrouver sa photo je sais que ca va etre dur ou meme inpossible il y a t'il des site pour ca merci de votre aide
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

bonjour

Message non lu par para-dice »

Bonjour Pégasse!
Tu peux toujours envoyer la photo de la croix si tu en as pris une ou du moins le nom de ce soldat ou les inscriptions sur la croix si il y en avait, l'endroit où tu as vu cette croix, ... un maximum d'infos! Les as du site pourront peut-être t'aider?! On est parfois étonné du résultat!
A+. Paradice
pegasse
Messages : 9
Enregistré le : 23 juil., 23:00

bonjour

Message non lu par pegasse »

voila je mets mes deux photos la premiere est prise aux cimetiere de Colleville
http://i20.servimg.com/u/f20/11/42/61/77/norman10.jpg
et la deuxieme vient des alentours de Utah Beach
http://i20.servimg.com/u/f20/11/42/61/77/norman11.jpg
merci de votre aide
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

bonjour

Message non lu par Florence »

Bonjour Pégasse ( avec 2 s?)

Ta quête est pratiquement impossible, me semble-t-il. Par contre si tu as envie d'honorer quelque soldat, je te conseille de faire la démarche inverse, c'est à dire trouver la photo d'un soldat et son nom, tu pourras peut-être connaître ses faits d'armes à travers ceux de sa compagnie, la date de sa mort et alors chercher sa tombe à Colleville ( au visitor center il y a des ordis à disposition pour la recherche des tombes ).

Cordialement,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

bonjour

Message non lu par Lipton »

Je confirme: c'est super chaud pour récupérer des infos.
Tu pêux déjà aller faire un tour sur ce site:
http://aad.archives.gov/aad/fielded-sea ... tf=F&bc=sl

Là en tapant le nom du soldat, tu pourras déjà retrouver son ASN.
Après si tu veux connaître les circonstances de sa mort, le mieux est d'essayer de contacter le site internet de la division à laquelle il appartenait et espérer qu'ils aient une photo de lui.
Sinon, je ne vois pas trop comment tu peux t'en sortir.
Bon courage néanmoins.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
pegasse
Messages : 9
Enregistré le : 23 juil., 23:00

bonjour

Message non lu par pegasse »

merci pour vos conseil
voila lipton j'ai ete sur le site que tu ma donner et j'ai retrouver la trace du soldat U.S de la deuxieme photo Image
comment je peux faire maintenant pour essayer d'avoir une photo vu que je ne connais pas l'anglais Image
merci pour votre aide a tous et a toute
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

bonjour

Message non lu par Lipton »

Il faut que tu te renseignes sur son unité.
Il appartenait au 519th PORT Bn (comme le montre ta photo)...il faut juste que tu saches à quelle division ce bataillon était rattaché.
Comme tu dis que cette photo est prise à proximité d'utah, cela signifie que ce bn a sans doute débarqué à Utah entre le 6 et le 15 juin (date de sa mort).
Essaie de trouver les forces en présence dans le secteur d'omaha entre le 6 et le 15 juin et de voir si tu trouves trace de ce bataillon dans l'une des divisions engagées.
Et quand tu auras sa division, peut être qu'en contactant le site internet de cette division, tu pourras trouver ton bonheur.
Mais tout ceci est aléatoire.
Dommage que tu ne parles pas l'anglais car tu aurais pu contacter les responsables de son conté aux USA qui auraient pu t'aider....
Bon courage en tout cas.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »