saut sur El Jem et Faid, Tunisie

Cette section est consacrée aux combats qui se sont déroulés en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre Mondiale.
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

saut sur El Jem et Faid, Tunisie

Message non lu par invasion »

bonjour,
j'ai vu hier en parcourant le forum que les paras US avaient sauté sur El Jem et Faid.
J'ai trouvé des sites oueb sur El Jem mais rien sur Faid... qui pourrait m'aiguiller?
A votre bon coeur!
@+
Invité

saut sur El Jem et Faid, Tunisie

Message non lu par Invité »

Bourf !! si j'ai bonne mémoire les paras US ont en afrique sauté un peu partout pour la bonne raison que le larguage de l'opération Torch est le plus foireux de l'histoire de l'US Airborne avec des gars arrivant en algérie, en espagne, en tunisie et dans la méditerranée ... Après je sais que le 509thdevais prendre des aéroport a coté d'Oran : "Tafarqué" et "Youc-les-Bains"
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

saut sur El Jem et Faid, Tunisie

Message non lu par invasion »

bonjour Ungern,
le saut sur El Djem a eu lieu le 26 décembre 1942, en dehors de l'opération Torch.
http://www.mlecmilitaria.com/Airborne_h ... l_djem.htm
par contre rien sur Faid??
@+
Invité

saut sur El Jem et Faid, Tunisie

Message non lu par Invité »

non rien de mon coté
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

saut sur El Jem et Faid, Tunisie

Message non lu par oldchouff »

2 sticks commandés par le lT Deleo (2/509th) accompagnés de 2 paras du futur 1er RCP... devant faire sauter divers objectifs

largage à l'ouest!!! pour changer et retour vers la base en faisant tout peter (voie ferree etc...) une partie de l'expedition sera capturee, certains resteeront avec des resistants jusqu'à la prise de la zone... la plupart rentrera en volant des vehicules aux italiens

pour infos, ceci sera le 3eme saut de combat du 509th, apres Torch (gros bordel) le 8 novembre apres 11heures de vol, directement depuis l'angleterre, sans escale au dessus de terres ennemies

puis celui pour la prise de Youks les bains le 15 novembre
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

saut sur El Jem et Faid, Tunisie

Message non lu par invasion »

bonjour,
alors j'ai rêvé pour Faid?
@+
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

saut sur El Jem et Faid, Tunisie

Message non lu par oldchouff »

ilya pas de saut sur Faid pass, mais un gros engagement contre des italiens et allemands pour le controle de la pass, et du village environnant

les gars du 509th + quelquesvehicules d'infanterie + 3eme zouave

premiere confrontation entre les paras US et paras allemands...

je vous laisse deviner à l'avantage de qui!!!

prestation impressionnante des français, dixit Edson Raff, le CO du 509th (qui pour info, vient de changer de nom, et etait une semaine avant le 2/503th)
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

saut sur El Jem et Faid, Tunisie

Message non lu par invasion »

bonjour,
merci pour la réponse, donc pas de saut mais combat d'infanterie
@+
ridha
Messages : 2
Enregistré le : 19 août, 23:00

saut sur El Jem et Faid, Tunisie

Message non lu par ridha »

salut
je cherche des informations sur les actes militaires à eljem y compris le saut sur eljem.
sachant que le site web indiqué ne fonctionne pas.
merci
Répondre

Retourner vers « Afrique du Nord »