Parachutage à Ste Mère Eglise

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par futur mta »

une operation aeroportée serre a quelque chose la seule chose qui faut avoir ses des troupes de reserves prete a partir a n'importe quel moment en renforts!!!
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

en parlant de parachutiste dans le film le jour le plus long ily'avait aussi des parachutiste qui était coincé sur une église non?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Lipton »

Sujet déjà évoqué des dizaines et des dizaines de fois sur ce forum.
A toi de chercher et tu auras la réponse.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Duanos »

mg-42 a écrit :en parlant de parachutiste dans le film le jour le plus long ily'avait aussi des parachutiste qui était coincé sur une église non?

Bah oui...:roll: :roll: si tu a le film te le regarde et tu vera bien...

bon pour conclure la fin de ce forum:

source:http://www.photoway.com/fr/dest/NORM02_05.html












Image




L'un de ces parachutistes, John Steele, est devenu célèbre pour avoir atterri sur le clocher de l'église !
Un soldat allemand l'ayant aperçu, lui tira dessus ; blessé, John Steele fit semblant d'être mort et resta ainsi suspendu plus de 2 heures, avant de s'en sortir vivant !
En sa mémoire, un mannequin et un parachute restent toujours accrochés au clocher de l'église.

Après 3 heures de combats acharnés,
Sainte-Mère-Eglise sera le premier village français libéré.


ps: petie anecdote, Mr. Jhon Steele avit en sa possésion un porte bonheur dans sa main (c'étais un metre, cadeau offert dans un magasin de bricolage) qu'il tenait depuis le début!!



L'un de ces parachutistes, John Steele, est devenu célèbre pour avoir atterri sur le clocher de l'église !
Un soldat allemand l'ayant aperçu, lui tira dessus ; blessé, John Steele fit semblant d'être mort et resta ainsi suspendu plus de 2 heures, avant de s'en sortir vivant !
En sa mémoire, un mannequin et un parachute restent toujours accrochés au clocher de l'église.

Après 3 heures de combats acharnés,
Sainte-Mère-Eglise sera le premier village français libéré.

il profita d'un moment d'inatention de la part des allemands, cause des combats rudes qui de déroulèrent, pour rejoindre ces camarades.
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par futur mta »

une petite question bete!! les allemands on fait comment pour le recuppérré vue qu'il a pas de place pour passé par le cloché?!
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par ben73 »

john steel a ete recupere par les americains au petit matin il me semble mais je n'en suis pas sur quel etais sa compagnie ds la 82 eme ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Lipton »

Avant de parler de sa compagnie, parlons de son régiment....il appartenait au 505th.
Plus précisément, compagnie F et membre de l'escadron de mortier du 2ème peloton.
Parmi cet escadron, on comptait également le Sgt John Ray (KIA), le Pvt Philip Lynch (également KIA) et le Cpl Vernon Francisco (également KIA).
Pour John Ray, je sais seulement qu'il a été tué le 6 juin derrière l'église de Ste Mère peu de temps après avoir touché le sol.
Voici le témoignage d'un autre para de cette même compagnie, Ken Russell:
"En sautant avec les autres membres de mon stick au dessus de Ste Mère, je me retrouve accroché au toit de l'église; à ce moment je vois alors qu'un allemand m'a aperçu et s'apprête à me tirer dessus. C'est alors que le Sgt John Ray, lui aussi en train de descendre en parachute sur Ste Mère aperçoit l'allemand et le tue avant que ce dernier ait le temps de me tirer dessus."
D'après certaines sources, cet allemand pourrait être Alfons Jakl....à confirmer.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

2nd platoon, MORTAR SQUAD F/505 PIR 82 AB
de gauche à droite, sergeant John P. Ray, Pfc Philip M. Lynch, Private John M. Steele, Private vernon L. frisco
http://i21.servimg.com/u/f21/11/14/07/82/steele11.jpg









3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Lipton »

Je vois que l'on possède les mêmes sources gennaker...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Ce bon vieux Phil Nordyke???? quelle bible isnt it!! Image Image












3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »