Parachutage à Ste Mère Eglise

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

vercors,
La photo a vraisemblablement été prise à Quorndon ou le 505 PIR était stationné en Angleterre, en mars 1944.
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

autre Bible sur la 82 AB en plus des ouvrages de Nordyke, "I'm the 82nd Airborne Division" de Robert P. Anzuoni, l'After Action Report de la division dans toutes ses campagnes, avec effectifs, pertes, et compte rendu quasiment jour par jour...
Ed. Schiffer military book
Et les Mémoires de Gavin, de Maggie Megelas, de Spencer Wurts, de Moffat Burris et surtout, mon préferré d'entre tous, "Those devils in baggy pants " de Ross Carter..
Et je viens de recevoir "The general and his daughter", the wartime letters of general James Gavin to his daughter Barbara"
je vousq ferai une review là dessus lol








3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Cookie
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov., 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Cookie »

gennaker a écrit :autre Bible sur la 82 AB en plus des ouvrages de Nordyke, "I'm the 82nd Airborne Division" de Robert P. Anzuoni, l'After Action Report de la division dans toutes ses campagnes, avec effectifs, pertes, et compte rendu quasiment jour par jour...
Par hasrad, quelqu'un ne connait pas ce meme genre de bible mais pour la 3° division blindé ? et pour la big red one également ? ...

Merci ! :P
Toccoa
Messages : 13
Enregistré le : 23 juil., 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Toccoa »

Moi j'ai une version totalement diffèrente du para de sainte mère l'église:
j'ai apris que si il y avait eu un para accroché au clocher de l'église il aurait attérri de l'autre côté (côté pharmacie) hors le pharmacien avait du passer la nuit dans sa pharmacie pour quelques raisons et il n'aurrait jamais vu de para accroché au clocher de l'église.


Toccoa.

Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Lipton »

Ce qui est sûr, c'est que John Steele n'a jamais attéri sur le côté de l'église où est posé son mannequin.
Il a été posé sur ce côté pour que les touristes se rendant au musée puissent le voir facilement.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Deux paras du 2nd platoon Mortar squad F/505 ont atteri sur le toit de l'église ; John Steele est resté accroché, tandis que ken Russel a glissé le long du toit et s'est laissé tombé dans la rue. c'est lui qui a vu John Ray tuer l'allemand qui essayait de tirer sur Steele.








3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Toccoa
Messages : 13
Enregistré le : 23 juil., 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Toccoa »

Ok merci pour ces infos mais quant on vas a sainte mère ils pourrais le dire pour les visiteurs que john steele avait attérrie de l'autre côtés!!!
merci encore
Toccoa
Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Lipton »

A Sainte Mère Eglise, la majorité des touristes ne sont pas autant passionnés que nous et pour eux, ce détail n'a que peu d'importance.
Au passage, un autre para de la 101ème, Joe Beyrle a attéri sur le toit de l'église d'une commune voisine (St Come du Mont)...seulement, cette ville n'a pas eu la retombée médiatique de Ste Mère et l'histoire de Joe Beyrle est méconnue de beaucoup....malheureusement.
Mais la commune envisage de "réparer" cela en mettant elle aussi un mannequin sur le toit de l'église.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Lip,
Joe Beyrle!!!! quelle aventure n'est ce pas??? A lire sa bio : "the simple sounds of freedom" ; non seulement il a combattu avec les russes, mais on y apprend qu'il a effectué quelques jours avant DDay deux sauts en solo pour apporter de l'argent à la résistance!!!!! inouï!!







3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Duanos »

Lipton a écrit :A Sainte Mère Eglise, la majorité des touristes ne sont pas autant passionnés que nous et pour eux, ce détail n'a que peu d'importance.
Au passage, un autre para de la 101ème, Joe Beyrle a attéri sur le toit de l'église d'une commune voisine (St Come du Mont)...seulement, cette ville n'a pas eu la retombée médiatique de Ste Mère et l'histoire de Joe Beyrle est méconnue de beaucoup....malheureusement.
Mais la commune envisage de "réparer" cela en mettant elle aussi un mannequin sur le toit de l'église.
A+.

j'éspère bien qu'ils méteront un para!!!:D
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »