Projet d'envergure pour le futur...

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Projet d'envergure pour le futur...

Message non lu par Invité »

[quote="Dédé49"]C'est sûr des plans d'avion ça se trouvé pas en claquant des doigts :D !![/quote]

C'est comme tout, il y a un travail d'investigation.
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

Projet d'envergure pour le futur...

Message non lu par Riotgun88 »

Je trouve ce projet un peu ambitieux mais si tu a le courage et les moyens de le faire je t'encourage à le réaliser !
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Projet d'envergure pour le futur...

Message non lu par Monty »

Ouhlà, il va falloir que deux trois mécaniciens t'aide ! Ca va pas être de la tarte !
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Projet d'envergure pour le futur...

Message non lu par overlord soldier »

Salut Guertin,

Je trouve que c'est une idée formidable ! Et puisque tu fais tes études dans le domaine aéronautique, cela devrait être plus simple pour toi car au final, ce sera l'application pure et simple de tes études...Dans ce cas de figure, tu vas trouver plus facilement des soutiens et pourquoi pas financiers aussi...

Je serais à ta place, je mobiliserai la presse et/ou les médias locaux Canadiens autour de ton projet, ton idée sort du lot et cela fait plaisir de voir un jeune ayant déjà une vocation aussi prononcée !

De ton côté de l'Atlantique, on apprécie les gens qui vont de l'avant, qui savent structurer leurs idées, cela les aide beaucoup à susciter l'enthousiasme autour d'eux... je suis sûr qu'en contactant des pilotes ou des mécanos de la RCAF en retraite, je suis sûr que cela les enchanterai d'être associés à ton projet.

Ces gens-là ne sentent bien que quand ils peuvent s'approcher d'un avion, voler dessus ou y travailler...

N'oublie pas non plus de contacter (après le succès de ton futur reportage), le constructeur du p-51 pour obtenir si possible, une copie des plans originaux. Je crois que le moteur par contre était Anglais (Rolls-Royce) comme celui des Spitfire

http://fr.wikipedia.org/wiki/North_Amer ... 51_Mustang

Une belle bête pour un beau projet !
Invité

Projet d'envergure pour le futur...

Message non lu par Invité »

Si tu compte refaire a partir de rien une réplique volante et bien.... L'appareil est tellement complexe... Comment va tu refaire les pièces ?

Documente toi bien avant de voir si tu peux le réaliser et si tu veux vraiment le faire, il est possible de retaper une épave et de la remettre a niveau, ce sera plus simple et au moins ton engins aura du vécu. En tout cas si tu es seul, je pense que tu vas pouvoir passé quelques dizaines d'année dessus sans problème.

Procure toi des plans, étudie la bête jusqu'au dernier boulon et vois si c'est réalisable. C'est bien ton age 16 ans ?
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »