L'entrée en guerre des état-unis

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

L'entrée en guerre des état-unis

Message non lu par oldchouff »

absolument...
et il se dit la même chose pour le 9/11

au 13eme RDP, les reservistes furent prevenus de l'iminenscence de qqechose de gros arrivant et pouvant potentiellement les mettre face à leur "engagement", le 9 septembre, avant de rentrer chez eux, apres un week-end de reserve

les services français et le mossad, avaient mis les USA en garde...

pas mal de tentatives dont personne n'a entendu parler ont ete contrées, mais pas celle là...; (pourquoi??)

mais au final le nombre de morts est le même (en gros) qu'à Pearl Harbor!!

apres on va dire que, même si pro-americain, je ne suis pas de bonne foi... Image Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

L'entrée en guerre des état-unis

Message non lu par moneglia »

....au 13eme RDP, les réservistes furent prevenus de l'imminence de qqechose de gros arrivant et pouvant potentiellement les mettre face à leur "engagement", le 9 septembre, avant de rentrer chez eux, âpres un weekend de reserve. les services français et le mossad, avaient mis les USA en garde...
Comment se fait-il que les bourses n'ont pas enregistré un mouvement inhabituel de ventes massives ?
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

L'entrée en guerre des état-unis

Message non lu par oldchouff »

là c'est un rayon que je ne maitrise pas
Invité

L'entrée en guerre des état-unis

Message non lu par Invité »

Bonne remarque pour les porte-avions chouff, c'est vrai que les porte-avions ont été l'ossature de lariposte américaine dans le pacifique alors que les cuirassé était réduits au role de batterie d'artillerie* lors des débarquements.

Donc on peut s'interroger : Les américains ont-ils sortit leurs porte-avions expret ?

1- Le porte-avions USS Yorktown était en manoeuvre et il rentra à Pearl Harbor le soir même de l'attaque.

2- Le PA USS Enterprise était allé livrer des chasseurs F4F à Wake et il était à 300 milles de Pearl le 7 décembre et ceci à cause d el'aggravation.

3- Le PA USS Lexington était allé livrer des F4F à Midway et était à 470 milles.

Les 2 PA était sur le chemin du retour lors de l'attaque.

*sauf en une occasion a guadalcanal en 1942

L'absence des portes-avions n'était pas voulu mais il est claire que les état-unis se préparait à une guerre, tout le montre. Les Japonais les ont simplements pris de vitesse. Hors à ce moment ce n'est plus tellement de la traitrise, mais plutot de la surprise.

Deux officiers ont été par contre soumis à 8 enquetes au vu du désastre : l'Amiral Kimmel et le général Short.

Kimmel était le commandant en chef de la flotte du pacifique. Le fait de l'incriminer est peut être une façon de trouver "un responsable". Il fut démis de ses fonctions le 2 février 1941.

Le général Short fut reconnu coupable de négligence. C'est lui qui donna l'ordre de parquer les avions de façon sérré au centre des piste "pour éviter le sabotage". C'est pour cela que les pertes materiels furent si elevée, l'aviation japonaise faisant mouche a tout les coups.

Les cuirassés de Pearl Harbor avait, eux, des unités plus petite amarrée a leurs flancs comme protection anti-torpille ce qui limita un peu les dégâts.

En gros l'armée américaine était entrain de mettre en route sa puissance militaire quand l'attaque survint.
Invité

L'entrée en guerre des état-unis

Message non lu par Invité »

Mais est ce que les USA s'attendaient à une attaque sur leur sol, et non pas est ce que les USA allaient rentrer officiellement en guerre.. Les deux se rejoignent car il leur fallait une action belliqueuse contre eux, mais s'attendaient t ils a Pearl Harbor, s'attendaient ils a ce désastre?

AMitiés

CLem
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

L'entrée en guerre des état-unis

Message non lu par Yuri67 »

Mais s'attendaient ils à une attaque aussi devastatrice?
Excuse moi, mais c'etait pas la paine d'envoyer 15 avions alors que Pearl Harbor était l'une des plus grande base navale americaines dans le pacifique ^^ ..
Autant frappé un grand coup si deja on en a l'occaz ...
Et que restait il au Jap ? il avait totu fait ... il etait la a l'apogé de leur puissance devant les bases americaines .. surtotu que comme dis, il existait deja de grosses tensions entre les 2 pas, et l'affrontement etait inevitable tot ou tard ...

Pour le 11/9, pas la peine d'en parlé ici, mais c'est un enorme coup de bluff, tout comme les fausses preuves et accusations qu'ils ont inventé... c'est ridicule, suffit de se peché un peu sur la question pour ce demandé comment ils ont fait pour couvrir tout ca si mal .... mais tant que le pouvoir est de ce coté ...

C'est un peu comme les nazis en 33 avec l'incendie du Reichtag et les juifs/communistes ou les russes en 95 avec les attentats de moscou par les "rebels tchetchenes" ... un complot, c'est pas de la science fiction.

Enfin, les USA seront toujours les pauvres victimes apres tout ... d'un coté seulement (vous devinez lequel), c'est pas faux ....
Invité

L'entrée en guerre des état-unis

Message non lu par Invité »

Les américains ne s'attendaient pas à l'attaque de Pearl Harbor, ou du moins sur l'ile, il n'y avais aucune mesure de prise.

Les radars de Opana Point, si je me plante pas de nom, ont détecté les avions japonais 50 minutes avant l'attaque et l'alerte a été transmise au responsable du jour mais bon... Cela a paru si improbable au responsable qu'il n'as pas donné de suite car dans la journée on attendais un vol de B-17 et il s'ait dis qu'il devais sagir d'eux.

Je pense que les état-unis était trop sur d'eux. "L'attaque ne viendra pas tout de suite et quand elle viendra on as de quoi la repousser".

C'est pour sa que les responsables ont été jugé pour négligence.
Invité

L'entrée en guerre des état-unis

Message non lu par Invité »

L'hypothese d'un Roosevelt bien informe qui laisse les Japonais attaquer Pear Harbor pour enfin avoir sa guerre ne tiens pas la route. PH donne a Roosevelt la bonne raison qu'il attendait de declarer la guerre. Mais une bonne agression lui aurait suffit, pas besoin d'un semi-desastre.
S'il l'avait su, il aurait tout betement envoye un message secret au commandant de la base, je sais plus le nom de cet amiral Kimmel , et a leur arrivee les Japonais ne seraient pas tombés sur une base a moitie endormie, mais en etat d'alerte aux postes de combat,Le resultat politique aurait ete exactement le meme mais le resultat militaire aurait ete plutot different.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

L'entrée en guerre des état-unis

Message non lu par oldchouff »

absolument c'est bien ce que dit plus haut... si les services de renseignements savaient (ils avaient cassé les codes, ainsi que les anglais d'ailleurs;.. ils n'ont pas informé qui de droit, d'où cette reaction mediatique intense et sincere

pour ce qui est du 9/11... tout n'est pas bidon... et des videos bidouillées circulent pour influencer les esprits
mais la seule certitude est là : ils avaient ete prevenu... de quoi, comment, quand,... je ne sais pas, mais ce n'etait pas une surprise pour bcp de gens du milieu... mais passons
Invité

L'entrée en guerre des état-unis

Message non lu par Invité »

Petite remarque:

Churchill la lui même dit :"Sans Pearl Harbor nous ne pourrions pas compter sur l'entrée en guerre contre l'axe des Américains".

Cela va être le pretexte pour voter l'entrée en guerre des USA.
Répondre

Retourner vers « Débats »