amputés

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
zibus
Messages : 19
Enregistré le : 04 sept., 23:00

amputés

Message non lu par zibus »

un livre dit "une centaines de paras amputés ont sautés le Jour J .

et pourtant, j'ai entendu dire "mille paras"

Quel est la vrai réponse?

En tout casn pauvres paras, ils étaient
Image

Zibus Image
Invité

amputés

Message non lu par Invité »

????
Quelle est ta source? le titre du livre?
zibus
Messages : 19
Enregistré le : 04 sept., 23:00

amputés

Message non lu par zibus »

pas un livre n'est capable de mettre son nom dans ma mémoire Image
je chercherais

Zibus Image
Invité

amputés

Message non lu par Invité »

Oui merci cela m'interresserait beaucoup de savoir qui était capable d'écrire de telles choses..
Parce que, vois tu, les parachutistes envoyés en Normandie étaient des jeunes gens plutôt en très bonne santé et aptes physiquement à ce qu'on leur demandait.
Je donnerais donc 'zéro' comme réponse à ta question.
zibus
Messages : 19
Enregistré le : 04 sept., 23:00

amputés

Message non lu par zibus »

tu oublies une chose :

des anciens allemands on sauté en temps que canadiens !(seulement une vingtaine donc le livre a toujours tort... )

Alors forcément....le livre exagère

Zibus Image
Invité

amputés

Message non lu par Invité »

Je ne vois pas tellement le rapport entre le fait que des allemands aient pu quitter leur pays, s'engager dans les troupes alliées et participer au combat..... Et le sujet qui nous préoccupe : ton livre (dont nous attendons toujours le titre) qui indique que des paras amputés aient sauté en Normandie..
La première affirmation est tout a fait correcte.. La seconde une ineptie.
Carolina
Messages : 13
Enregistré le : 08 déc., 00:00

amputés

Message non lu par Carolina »

Bonsoir à vous,
En tant que nouvelle venue, je viens de prendre connaissance de votre échange et .... je suis interloquée par les propos de Zibus et je l'encourage vivement à retrouver la mémoire et me donner également le titre -et surtout l'auteur- de ce livre. Et pour mémoire, justement, de vérifier soigneusement ses sources d'informations. En toute amitié.
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »