barre de chocolat

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
reiben
Messages : 7
Enregistré le : 16 mars, 00:00

barre de chocolat

Message non lu par reiben »

slt
mon pere m'a dit que dans l'armée americaine pendant la ww2 les barres de chocolats etaient rempli de dopant ou de cok ...est ce vrai ??
Invité

barre de chocolat

Message non lu par Invité »

Tu regarde trop le Tour de France Image Image Moi on m'a dit que les Rangers de la Pointe du Hoc avaient pris des stimulants on va dire Image
Mais c'est des "on dit".
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

barre de chocolat

Message non lu par overlord soldier »

La seule "drogue" dans leur équipement (et encore !) puisque seuls les infirmiers devaient en avoir, c'est les ampoules de morphine destinées à soulager temporairement leur douleur pour que le blessé soit transporté dans les meilleures conditions à l'antenne médicale la plus proche !

Pour le chocolat, les fameuses barres Hershey's, une seule barre fait un sacré paquet de calories, je ne sais plus combien mais quand tu n'as plus que ça à te mettre sous la dent !

Voilà un petit article sur l'abondance (1) qui suivait les Alliés et un autre site interessant (2) sur le ravitaillement necessaires aux opérations militaires liées au D-DAY

(1) http://info.france2.fr/dossiers/france/3767399-fr.php

(2) http://6juin.omaha.free.fr/logistique/r ... lement.htm

Désolé d'avoir débordé du sujet initial !
Invité

barre de chocolat

Message non lu par Invité »

De plus, beaucoup de Normands ont reçu de ces barres Image
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

barre de chocolat

Message non lu par veronique49 »

En effet mon papa en a mangé !!! peut être des effets secondaires pour la génération suivante....(je dois être très atteinte !!)
Non franchement, remarquez pendant la Guerre d'Algérie il n'y avait pas aussi une rumeur concernant
du bromure dans le vin ???

CORDIALEMENT VERO Image
Invité

barre de chocolat

Message non lu par Invité »

Tu regarde trop le Tour de France
celle là elle est fameuse :cheers:
En effet mon papa en a mangé !!! peut être des effets secondaires pour la génération suivante....(je dois être très atteinte !!)
Ben voilà,une "compatriote" atteinte par la douceur Angevine..... :flower:
Invité

barre de chocolat

Message non lu par Invité »

En crête en mai 1941, paras allemands avaient du chocolat dopant, mais il s'agissait de stock de la luftwaffe destiné aux pilotes de nuit qui ont été récupéré.

Donc chez les allemands ça existe.
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

barre de chocolat

Message non lu par Olifan »

Les "amphétamines de guerre" ont été largement utilisée pendant la seconde guerre mondiale pour améliorer les performances et surtout l'endurance des soldats (par l'ensemble des belligérants).
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

barre de chocolat

Message non lu par overlord soldier »

Quand un pays entier est en guerre toutes les ressources, cerveaux et innovations sont mis à contribution, en mettant au point des substances capables d'augmenter les ressources physiques d'un être humain mais comme je n'en ai pas trouvé trace, je n'ai pas insisté dans cette voie...

Cela me rappelle les "Rivières Pourpres 2" et la course hallucinante de l'adjoint de Jean Reno, quand il poursuit un homme encapuchonné...Sans pouvoir le rattraper, on finit par savoir à la fin, qu'un stock de tels produits dopants avait été mis au point et récupéré par les "méchants" du film.
Invité

barre de chocolat

Message non lu par Invité »

Le bébé boum d'après guerre, c'est dû aux produits dopant que les alliés donnaient aux habitants Image Merci les USA Image
Répondre

Retourner vers « Equipements »