C'est vraiment le sujet qui fache !!!! deux mises à pied sur le même sujet !!! Je suis quelque peu déçue qu'on ne puisse aborder un sujet comme celui-ci sans rester courtois, et modéré ...
Que certains estiment qu'ils ne peuvent pas fleurir les tombes allemandes, je peux le respecter et essayer de le comprendre (je parle de soldat ordinaire), en effet on marche sur des "oeufs" dès lors qu'il s'agit de la mémoire aux sodats allemands ... Il est dommage de constater que pour certains tout le monde est à mettre dans le même panier.
Alors je vais rester sur une belle image... Sur le parking du cimetière d'Orglandes : Un couple anglais assez âgé regagne leur voiture... A ses côtés vient de stationner une voiture allemande ... Les deux hommes se regardent, se toisent, s'observent... Je n'ai pas pu entendre ce qu'ils se sont dit, mais leur poignée de main en disait suffisamment long....
Pensez ainsi ce que vous voulez, mais lorsqu'on peut voir deux protagonistes, vu leur âge, de cette guerre se serrer la main ....
CORDIALEMENT VERO